En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une bouteille à la mer retrouvée


le 20 janvier 2006 à 10h16
Temps de lecture
2min
Insolite vignette 02

Crédits : INTERNE

À lire aussi
InsoliteUne fillette britannique de quatre ans a lancé en juillet dernier une bouteille à la mer contenant un message. Un petit garçon de 10 ans l'a retrouvée de l'autre côté de la planète, en Australie !

Message in a bottle. Normalement ces messages désespérés ne rencontrent jamais de réponses mais une fillette britannique vient de démontrer le contraire.

Alesha Johnson, dans le cadre d'un atelier proposé par son école maternelle à Heysham, avait jeté une bouteille contenant un message dans la baie de Morecambe dans le nord-ouest de l'Angleterre. "Mon nom est Alesha. Si vous recevez le message, répondez-moi s'il vous plaît", avait-elle écrit sur la lettre où figurait aussi un dessin d'elle.

Cette semaine, la surprise a été grande lorsqu'Alesha a reçu une réponse de Bob, un petit garçon de dix ans habitant Perth dans l'ouest de l'Australie, qui disait avoir découvert la bouteille dans un chantier naval. "Nous étions vraiment très heureux quand une lettre d'Australie est arrivée pour Alesha. Nous n'avions jamais pensé que la bouteille aurait pu parcourir une telle distance", a déclaré la directrice de l'école maternelle de la petite fille.

Le petit Australien, dans sa réponse à Alesha, a écrit qu'il avait demandé à son père de regarder où se situait "Heysham" sur l'Internet. Il a ensuite dessiné un croquis pour visualiser la distance entre les deux destinations.

Commenter cet article

  • Jerome : Incroyable ! Une histoire légère et heureuse au milieu des infos. Un bon bol d'air pour nous rappeler que la vie n'est faite que de violence et de corruption, ça fait du bien.

    Le 20/01/2006 à 13h16
  • Jose : C'est meugnon tout plein. :) Une future histoire d'amour entre ces deux bambins ? (dans quelques années bien sûr) Ce serait une belle conclusion à cette histoire ! Mais comment une bouteille lancée en angleterre a-t-elle pu aller en australie ? Est-ce que les courants le permettent vraiment, ou bien un bateau serait-il passé par là ?...

    Le 20/01/2006 à 11h23
  • Alfred : Des histoires fraiches et heureuses comme on aimerait en lire tout le temps comme quoi le bonheur c'est simple et fait de petits riens.

    Le 20/01/2006 à 10h57
  • Dom : Si tous les gens de la terre pouvaient s'en inspirer (pas par des bouteilles à la mer il y en aurait trop) voilà un bel exemple, les peuples quels qu'ils soient pourraient faire l'effort de communiquer car il y a trop de solitude à travers le monde, nos dirigeants sont élus pour nous protéger, mais ils ne pensent qu'à leurs intérêts d'abord, que de gaspillage, que de misère.... Méditez Messieurs et protègez-nous.

    Le 20/01/2006 à 10h35
      Nous suivre :
      Le pire du foot

      Le pire du foot

      logAudience