En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des chameaux en Norvège


le 04 janvier 2006 à 09h53
Temps de lecture
2min
Chameau Essaouira tourisme Maroc mer
A lire aussi
InsoliteUne municipalité de Norvège, envisage d'acquérir des chameaux pour aider les réfugiés à s'intégrer ! Selon une responsable locale, l'élevage de camélidés donnerait une activité professionnelle aux réfugiés tout en stimulant le tourisme.

Des chameaux dans une ville de Norvège à proximité du cercle polaire ? Cette idée peut paraître étrange compte tenu du fait que le pays est réputé pour ses hivers rigoureux, peu compatibles avec l'élevage de chameaux. Mais la responsable de l'intégration des réfugiés à Loeten dans le sud de la Norvège estime que les chameaux seraient un bon outil d'aide aux réfugiés : "les chameaux ont fait partie du quotidien d'une bonne partie des réfugiés. Beaucoup d'entre eux ont eu une vie de nomades, une vie où le chameau a occupé une place centrale", a-t-elle ajouté.

L'élevage de chameaux, pour leur lait, leur viande et leur cuir, donnerait une occupation professionnelle aux réfugiés qui "ne souhaitent qu'une chose : travailler et payer des impôts" tout en stimulant le tourisme local, a-t-elle expliqué. La municipalité va solliciter l'appui financier de l'Etat norvégien pour l'acquisition d'une vingtaine de camélidés, d'ordinaire accoutumés à des températures plus tropicales, a précisé la radio NRK. La Norvège sera-t-elle connue désormais pour ses chameaux polaires ?

(Photo : Essaouira, Maroc)

Commenter cet article

  • GUIRIEC : Attention aux confusions ! Les chameaux n'ont pas grand chose à voir avec les dromadaires sur le plan des conditions de vie : le dromadaire vit en Afrique et au Moyen Orient sous climat chaud et sec, le chameau vit en Asie, sous climat sec et froid (voir très froid)...Question de précision, en tant qu'éleveur de petits camélidés...

    Le 05/01/2006 à 14h02
  • Clair_2_lune : Pauvres chameaux!! Ce n'est pas sûr qu'ils survivent avec des temperatures aussi basses!! Mais que fait B.B?? ah les chameaux ne sont pas dans sa liste d'animaux à protéger?! trop bronzés peut-être??

    Le 05/01/2006 à 12h51
      Nous suivre :
      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      logAudience