En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Jakob, un très grand bonhomme de neige


le 27 février 2006 à 15h55
Temps de lecture
2min
jakob bonhomme de neige
A lire aussi
InsoliteIl mesure plus de 12 mètres et est né dans un village de Bavière. La mairie de Bischofsgrün est fière de vous présenter Jakob, le plus grand bonhomme de neige allemand. Reste à espérer que le froid persiste pour le voir le plus longtemps possible.

Il s'appelle "Jakob" et mesure 12,36 mètres de haut : le plus grand bonhomme de neige d'Allemagne a vu le jour à Bischofsgrün, a annoncé lundi cette petite commune de Bavière. Il a fallu 15 personnes et une cinquantaine de remorques de neige pour ériger en trois jours ce colosse de glace, de la taille d'un immeuble de quatre étages.

"Jakob" a été inauguré sur la place du marché lors de la traditionnelle fête locale dite " du bonhomme de neige" et la municipalité espère qu'il y restera pendant deux semaines. A condition que la température, actuellement proche de zéro degré, le permette.

(Photo : DR)

Commenter cet article

  • Tortue : Pourvu qu'il n'y ait pas de manifestations de soutien dans la rue le jour où le méchant soleil fondra le pauvre Jakob !

    Le 28/02/2006 à 10h50
      Nous suivre :
      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      logAudience