En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sur le net vietnamien, pamplemousse = pénis


le 10 février 2006 à 11h35
Temps de lecture
2min
(DjS/TF1)

Crédits : INTERNE

À lire aussi
InsolitePas facile de faire la promotion du pamplemousse sur internet quand on est vietnamien. L'orthographe du fruit est en effet identique à celui du mot pénis (buoi). Seul un accent les distingue. www.pamplemousse.com est condamné à rester au placard.

Un site internet vietnamien désireux de promouvoir la vente de pamplemousses ne pourra être enregistré car l'orthographe du fruit, en langue vietnamienne, est identique à celle du mot pénis. Le Vietnamien est une langue à six tons régie par un complexe jeu d'accents qui définissent le sens des mots. L'accent requis étant indisponible sur les claviers d'ordinateurs classiques, le nom du site est jugé dangereusement évocateur.

"Nous avons refusé le site internet www.buoi.com.vn car le mot pour pamplemouse, buoi, sans l'accent adéquat, peut-être compris comme signifiant pénis", a expliqué Thai Huu Ly, du Centre d'information sur internet du Vietnam. "Ce mot est très sensible donc nous allons refuser", a-t-il ajouté. La loi vietnamienne stipule que les sites internet ne doivent rien contenir qui "viole l'intérêt national ou ne soit pas en accord avec les bonnes manières, le mode de vie et la culture nationale".

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      logAudience