En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des voeux de bonne année en plein mois de mai


le 15 mai 2006 à 11h02
Temps de lecture
2min
Champagne fête verre célébration

Crédits : LCI

A lire aussi
InsolitePour faire des économies, tous les moyens sont bons, même de fêter la nouvelle année sept mois avant. La chaîne de télévision publique allemande ZDF vient d'enregistrer, en plein milieu du mois de mai, son émission qui sera diffusée le 31 décembre!

"Trois...deux...un...bonne année!" Il est encore un peu tôt dans la saison pour s'embrasser sous le gui et se souhaiter de meilleurs voeux pour 2007, et pourtant. La chaîne de télévision publique allemande ZDF vient d'enregistrer, en plein milieu du mois de mai, son émission de variétés et de divertissements qui sera diffusée le 31 décembre! Un enregistrement prématuré pour faire des économies, selon l'information rapportée par le quotidien populaire allemand Bild.

Tenues de soirée et farandole

Photos à l'appui, le journal raconte comment 300 personnes invitées pour l'émission se sont retrouvées en tenue de soirée, à faire le décompte de la fin de 2006, avant d'entamer une farandole et de faire sauter les bouchons de mousseux. La chaîne a profité de l'enregistrement de son émission spéciale d'été "Sommer Hit-Festival" pour tourner le "Sylvester Hit-Festival" en se servant quasiment du même décor, ce qui lui permet d'économiser sur les coûts de réalisation de ce genre d'émissions spéciales. Une manière originale de d'utiliser le dicton : en mai, fais ce qu'il te plaît !

Image. DR.

Commenter cet article

  • Michel : J'espère tout simplement, que le présentateur vedette de l'émission ne meure pas d'ici le mois de décembre, car la franchement il faudrait refaire l'émission et faire de grosses dépenses. Quand on dit que les français font n'importe quoi, de l'autre coté du rhin c'est pas mieux.

    Le 16/05/2006 à 10h59
  • Philou : C'est cool, surtout si l'animateur ou 3/4 des participants décèdent en novembre ou dans l'année :o)

    Le 15/05/2006 à 18h05
  • JGH : Ayant la possibilité de regarder les chaînes allemandes, de part ma situation de frontalier, je peux confirmer que la télivision, publique du moins, semble, exangue, dans ce pays. En effet les énièmes redifusions de reportages et émisions de variétés, succédent aux vielles séries policières et autres films dépassés de mode. Même le peu de créations nouvelles qui subsiste est largement entrecoupé de spots publicitaires et l'ensemble des émissions ( hormis pour l'instants encore les journaux) sponsorisé par des marques de bières, produits pharmaceutiques ou lessiviels, ce qui prouve le manque criant de finances des chaînes. L'austérité que traverse ce pays est largement refleté dans ses médias. Merci de me publier

    Le 15/05/2006 à 13h30
      Nous suivre :
      Obama distribue les bonbons pour Halloween

      Obama distribue les bonbons pour Halloween

      logAudience