En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Paillassons fugueurs


le 17 août 2006 à 07h58
Temps de lecture
2min
Nains de jardin

Crédits : INTERNE

À lire aussi
InsoliteDes dizaines de paillassons ont été volés ces derniers jours aux Pays-Bas. Face à la menace d'un commando anti-tapis, la police se veut rassurante.

Finis, les nains de jardin baladeurs. La nouvelle coqueluche des voleurs, c'est le paillasson. La police de la région de Leyde, aux Pays-Bas, s'est saisie ces derniers jours d'une affaire de rapts d'essuie-pieds. Deux stocks de paillassons volés ont été découverts en moins d'une semaine : lundi, 21 d'entre eux ont été repérés sur un petit pont derrière une maison à Voorschoten ; une semaine plus tôt, 99 tapis avaient été mis à jour à Oestgeest, un autre village de la région. Les coupables avaient alors été arrêtés et verbalisés.

Une bande des paillassons?

Faut-il craindre un gang? "Nous pensons que de jeunes vandales sont responsables de l'affaire des paillassons à Voorschoten. Mais on ne peut pas encore parler d'une bande des paillassons", a déclaré un porte-parole de la police locale, qui se veut rassurant. "Ils ont sans doute agi par mimétisme", a-t-il ajouté. Les malheureuses victimes sont invitées à venir récupérer leur paillasson au commissariat. A moins qu'elles ne s'en lavent les mains. Et les pieds.

D'après ANP (Agence de presse néerlandaise)

 (image d'archives TF1/LCI)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience