En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Paillassons fugueurs


le 17 août 2006 à 07h58
Temps de lecture
2min
Nains de jardin

Crédits : INTERNE

A lire aussi
InsoliteDes dizaines de paillassons ont été volés ces derniers jours aux Pays-Bas. Face à la menace d'un commando anti-tapis, la police se veut rassurante.

Finis, les nains de jardin baladeurs. La nouvelle coqueluche des voleurs, c'est le paillasson. La police de la région de Leyde, aux Pays-Bas, s'est saisie ces derniers jours d'une affaire de rapts d'essuie-pieds. Deux stocks de paillassons volés ont été découverts en moins d'une semaine : lundi, 21 d'entre eux ont été repérés sur un petit pont derrière une maison à Voorschoten ; une semaine plus tôt, 99 tapis avaient été mis à jour à Oestgeest, un autre village de la région. Les coupables avaient alors été arrêtés et verbalisés.

Une bande des paillassons?

Faut-il craindre un gang? "Nous pensons que de jeunes vandales sont responsables de l'affaire des paillassons à Voorschoten. Mais on ne peut pas encore parler d'une bande des paillassons", a déclaré un porte-parole de la police locale, qui se veut rassurant. "Ils ont sans doute agi par mimétisme", a-t-il ajouté. Les malheureuses victimes sont invitées à venir récupérer leur paillasson au commissariat. A moins qu'elles ne s'en lavent les mains. Et les pieds.

D'après ANP (Agence de presse néerlandaise)

 (image d'archives TF1/LCI)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Le fou rire de Jean Dujardin et Gilles Lellouche en pleine interview

      Le fou rire de Jean Dujardin et Gilles Lellouche en pleine interview

      logAudience