En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Prières et poissons crus pour tenir en mer


le 16 août 2006 à 16h57
Temps de lecture
2min
bateau de peche

Crédits : INTERNE

A lire aussi
SociétéTrois pêcheurs mexicains ont tenu neuf mois en haute mer en se nourrissant de mouettes, de canards et de poissons crus. Et en priant souvent. Recueillis le 9 août au large des îles Marshall, ils sont maigres et affamés, mais plutôt en bonne santé.

Rien de tel pour survivre que du poisson cru et des prières. Trois pêcheurs mexicains ont tenu neuf mois à la dérive en haute mer en se nourrissant de mouettes, de canards et de poissons crus. Et en affichant une foi inébranlable. Ils ont quitté le port de Sinaloa, sur la côte nord-est du Mexique, le 28 octobre 2005 et n'ont été recueillis que le 9 août par un bateau de pêche taïwanais, au large des îles Marshall.

Plus de 8000 km de dérive

En panne de moteur, ils ont fait plus de 8000 km avant de rencontrer une embarcation. Maigres et affamés, mais plutôt en bonne santé, les trois rescapés ont tenu grâce au fruit de leur pêche et en buvant de l'eau de pluie.

"Nous n'avons jamais perdu espoir car il y a un Dieu tout puissant, a expliqué l'un d'eux. Je crois profondément en lui et je savais qu'il allait nous aider. L'un de nous avait une Bible et nous la lisions et priions tous les trois ensemble tout le temps." Quand on s'appelle Jesus Vidana, c'est bien la moindre des choses.

D'après AFP

(Image d'archives TF1/LCI)

Commenter cet article

  • Lili01 : Chapeau ils ont gardé la " pêche" jusqu'au bout...

    Le 17/08/2006 à 10h12
  • Stéphane : Voilà ce que j'appelle du courage, BRAVO !

    Le 17/08/2006 à 10h10
      Nous suivre :
      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      logAudience