En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Quand la poule transsexuelle détrône le coq


le 05 août 2006 à 06h50
Temps de lecture
2min
poule poulets grippe aviaire volailles
A lire aussi
InsoliteEn Suède, une poule qui a développé une crête, un panache et qui fait cocorico, sème la panique dans son poulailler. La métamorphose du gallinacé s'est opérée en une nuit selon la propriétaire du poulailler.

Cette poule-là chante "cocorico" et sème la panique dans tout le poulailler. Avec sa crête, sa caroncule, cette excroissance charnue rouge sur la gorge, et son panache, ladite poule est parée de tous les attributs "masculins" traditionnellement réservés au coq.

Selon la propriétaire du poulailler suédois, le maître des lieux "est très énervé". "Les autres poules sont pour la plupart surtout surprises mais, de plus en plus, elles semblent l'accepter", a-t-elle expliqué dans la presse locale.

Tout a commencé un matin de juillet. En se levant, Mme Hammar-Malmgren a entendu deux coqs chanter, au lieu d'un. A sa grande surprise elle a découvert qu'une de ses poules s'était métamorphosée. "Elle avait perdu l'essentiel de ses plumes de poules, et une crête et des plumes au derrière avaient commencé à pousser", a-t-elle raconté.

La poule transsexuelle avait rejoint le poulailler l'an dernier et était déjà différente des autres. Reste à savoir si le coq va suporter de se faire ainsi détrôner...

Image LCI. Archives. A la différence du coq, les poules sont habituellement dépourvues de crête, de caroncule et de panache. 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience