ARCHIVES

Comment prier, tourné vers La Mecque, dans l'espace ?

Edité par
le 06 octobre 2007 à 15h33
Temps de lecture
2min
TF1/LCI/Nasa : Image de la Station spatiale internation, l'ISS

TF1-LCI/Nasa : Image de la Station spatiale internation, l'ISS / Crédits : TF1/LCI/Nasa

InsolitePour les musulmans qui préparent un séjour dans l'espace, la Malaisie publie des "directives pour pratiquer les rites islamiques à bord de l'ISS".

Comment trouver La Mecque quand on est dans l'espace ? A quelle heure prier ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre le guide que le ministère des affaires religieuses malaisien vient de publier. Intitulé "Directives pour pratiquer les rites islamiques à bord de l'ISS", ce vade-mecum de 18 pages explique par exemple que les cinq prières quotidiennes devront se faire en fonction de l'heure qu'il est dans le pays d'où est partie la fusée. Quant à la position à prendre pour prier, le guide conseille de se recroqueviller s'il n'est pas possible de se tenir droit, de s'asseoir s'il n'est pas possible de rester debout, voire de s'allonger si cela est nécessaire.

Le ministère indique également qu'en cas de doute sur l'alimentation, qui pourrait ne pas être hallal, mieux vaut manger le strict minimum pour éviter d'avoir faim. La Malaisie se sent d'autant plus concernée par ces questions qu'un de ses ressortissants doit se rendre la semaine prochaine à bord de la Station spatiale internationale. Le prince saoudien Sultan bin Salman, qui avait été le premier musulman dans l'espace, avait raconté à son retour qu'il n'avait pas été capable de localiser la direction de La Mecque. Le guide doit en tout cas être traduit en anglais, en russe, en arabe et peut-être dans d'autres langues, selon le ministre malaisien des Affaires religieuses, Abdullah Md Zin.

Commenter cet article

  • Lucifer : Quelle connerie ? Comment au 21e sciecle aller dans l'espace peut déboucher sur de pareille pitrerie... sortez le clown ! Diabliquement

    Le 07/10/2007 à 13h07
  • Baal : Bah s'ils sont astronautes ils ont quelques notions de géographie. Et en apesanteur rien de plus facile que de se tourner vers la Mecque ! :)

    Le 07/10/2007 à 02h28
  • Axel : Le mieux ça serait de ne pas partir, pour pouvoir prier tranquillement sur la terre ferme, et laisser quelqu'un d'autre prendre part au voyage...

    Le 07/10/2007 à 00h40
  • Mojorisin : Entre la Fédération Française de Rugby qui met une semaine à choisir la couleur d'un maillot et des têtes pensantes qui en mettent sans doute bien plus pour pondre un lexique du comment prier en apesanteur, vous m'excuserez mais il y a des choses qui me sidèrent parfois...enfin bref!

    Le 06/10/2007 à 20h13
      Nous suivre :

      Cette année, la plus belle femme du monde est...

      logAudience