En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Mariée et aussi vite divorcée à 14 ans

Edité par
le 27 février 2009 à 15h50
Temps de lecture
2min
Drapeau Israël
A lire aussi
InsoliteUne jeune fille de 14 ans a divorcé de son "époux" de 17 ans, après s'être mariée pour "rire". Ils avaient suivi scrupuleusement la loi juive pour faire reconnaître ce mariage.
"On n‘est pas sérieux quand on a .... 14 ans".  Une adolescente israélienne de 14 ans a divorcé de son petit ami âgé de 17 ans sous la pression de leurs parents respectifs, après que le couple se fut marié "pour rire". La jeune fille refusait de divorcer, mais elle a accepté en échange de 2 000 euros versés par les parents du garçon.
 
C'est la plus jeune divorcée jamais enregistrée comme telle en Israël, selon l'acte du tribunal rabbinique de Jérusalem. En effet, la loi juive stipule qu'un mariage est valide à condition qu'un homme offre à une femme une bague devant témoins, lui déclare qu'elle est son épouse, avant de consommer cette union. Or, ce jeune couple avait très précisément suivi ces trois conditions, au grand désespoir de leurs parents respectifs. Le tribunal rabbinique de Jérusalem a publié un communiqué souhaitant "que cette histoire serve de leçon aux jeunes qui doivent comprendre que se marier est affaire sérieuse".
 
Il n'existe pas en Israël de législation civile sur le mariage et le divorce
 
Commenter cet article

  • Sline : Mais Monette, vous n'avez rien compris!!!

    Le 02/03/2009 à 16h39
  • Judgedredd : Il n'y a pas d'âge légale pour se marier là-bas ?

    Le 02/03/2009 à 14h33
  • Champaloux : Comme quoi , l'argent défait aussi le bonheur ! un peu tot quand meme pour ..le mariager !

    Le 02/03/2009 à 01h59
  • Sunshine : Pour ma part je trouve que c'est ridiculiser un engagement qui doit -être sacré puisqu'il contien : 1. Un support de l'un envers l'autre ,dans la maladie ou autre. De se chérir . Selon la sociologie le couple est à la base de la famille et qu'est ce que deux enfants peuvent faire pour avoir et supporter une famille , C'est vraiment ridicule. Tout premièrement qui a laissé les 2 jeunes prendrent une telle décision et les as marié. ???? Mon opinion. Sunshine.

    Le 01/03/2009 à 18h53
  • Monette : Je suis choquée par l'attitude de cette fille qui osa réclamer de l'argent. Le mariage est un acte sérieux ; on ne joue pas à se marier pour faire du mariage un chantage. Le garçon, lui, fut assez naïf, mais certainement qu'il est quelqu'un de gentil ! Quelle vie cette jeune fille commence t'elle ! Conclusion à ce prix là....le jeu est nul .....

    Le 01/03/2009 à 10h01
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience