700 euros pour deux plats de pâtes

le 02 juillet 2009 à 10h33 , mis à jour le 02 juillet 2009 à 10h38

A Rome, un restaurant a présenté une addition plus que salée à un couple de japonais. Ces derniers, furieux, ont porté plainte.

[Expiré] Pâtes spaghetti © SXC.HU
L'addition était trop salée pour les touristes japonais. Un restaurant de Rome qui avait présenté une note extravagante de près de 700 euros à un couple de jeunes touristes japonais a été fermé par la police italienne, raconte jeudi Il Messaggero, le quotidien de la capitale italienne. Le couple de fiancés japonais, dont l'identité n'a pas été révélée, avait porté plainte le 19 juin dernier dans un commissariat contre le restaurant "Il Passeto" où il venait de déjeuner.

L'addition pour deux plats de pâtes, une bouteille d'eau, un peu de vin et une salade de fruits s'élevait à 695 euros dont 115,5 euros de pourboire. Malgré leur protestation les deux Japonais n'avaient pas pu obtenir de rabais: "ce n'est pas une erreur, ce sont les prix", avait affirmé le patron de l'établissement situé dans le centre touristique de Rome, à deux pas de la célèbre Place Navone.

Une descente de la police sanitaire et du contrôle des prix ordonnée par la mairie de Rome a constaté des irrégularités dans la gestion et l'hygiène du restaurant qui a été fermé, rapporte Il Messaggero.

le 02 juillet 2009 à 10:33
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Insolite

20 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Jm, le 28/07/2009 à 19h01

Et pourquoi ne pas regarder les prix AVANT de rentrer dans un restaurant? Mais je dois avouer que dans ce cas present il y a eu de l abus de la part du restaurateur...

• Pierre27, le 14/07/2009 à 12h49

Oui il faut se méfier des restaurateurs arnaqueurs sur la place de Rome, j'en ai été victime moi-même l'année dernière : 100? pour une petite restauration rapide à deux. Vraiment scandaleux! . Après vive contestation une remise de 30% a été consentie bon gré mal gré: c'est la machine qui avait fait une erreur dixit le patron!

• Nes62, le 09/07/2009 à 13h13

Ils ont manger avec "des baguettes " car les couverts c'est peut être pas donner où au pire ils auraient à Aldi où Lidl acheter des pâtes et du jambon d'épaule ils auraient payer moins cher ,non !! lol

• Musiqualine, le 05/07/2009 à 17h21

Ne rions pas trop, car nous n'avons pas trop bonne réputation pour la restauration en France. Lors de différents voyages à l'étranger, ces derniers étaient choqués que l'on fasse payer, en plus du repas, le ketchup, la mayonnaise et les cafés, suivants le premier, au petit déjeuner dans un bar. En temps que française, je comprends que les cafés ne sont pas les mêmes, qu'aux USA par exemple, mais je comprends aussi la réaction des touristes. Quant à ce restaurateur italien, Dieu merci, il ne represente pas la majorité de sa corporation en Italie, pays que je connais bien. Bonne fin de journée à tous

• Didier, le 03/07/2009 à 11h20

Ca me rappelle le sketch des Inconnus sur les restos, ça!!! Bah oui un touriste c'est fait pour être pigeonner, là il a été assez bête pour le faire de manière trop visible, c'est tout

• Bibou, le 03/07/2009 à 06h27

J ose meme pas penser au prix du desert ;)

• Chantella, le 02/07/2009 à 18h33

A Lauren: un spaguetto, des spaguetti ! un quiproquo , des quiproqui... bon appêtit...

• Freddyfredj, le 02/07/2009 à 17h13

Avaient-ils encore leurs jantes sur leur voiture à la sortie du restaurant ?

• Muriel, le 02/07/2009 à 14h47

Personne ne parle de la quantité de pâtes avalée ! Ils avaient peut-être très faim ces japonnais !

• Lauren, le 02/07/2009 à 14h34

Ca fait cher le spaghetti

Lire tous les commentaires

Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience