© sxc.huUne proposition qui va ravir les gourmandes. Des scientifiques britanniques recherchent des femmes pour manger du chocolat...au nom de la recherche médicale ! Chaque jour pendant un an, ces dames pourront croquer sans remords deux barres de chocolat.
Pour éviter les coups de soleil, rien de mieux que... du chocolat noir
Des chercheurs québécois mènent une étude pour vérifier leur théorie : le chocolat noir atténuerait les effets néfastes du bronzage. Mais seulement s'il est riche en polyphénols, des molécules présentes dans le cacao.
Publié le 16/08/2011
Un premier groupe de femmes sera tenu de manger du "chocolat extra-fort spécialement conçu par des chocolatiers belges", tout en se soumettant à des tests médicaux réguliers. Le second, "moins chanceux" devra se contenter de chocolat "normal" faisant office de placebo.
Les chercheurs de l'université de East Anglia et d'un hôpital de Norwich, dans l'est, souhaitent ainsi déterminer si le chocolat noir permet de réduire les risques de maladie cardiaque, selon le site de l'établissement. "Un résultat positif pourrait être un premier pas vers de nouvelles façons d'améliorer la vie des gens ayant un risque accru de maladie cardiaque", a expliqué le responsable de l'étude, Peter Curtis.
Quelques conditions pour accéder à ces carrés de chocolat : être une femme ménopausée, âgée de moins de 75 ans, et être traitée pour un diabète de type 2. Avis aux amatrices, il reste encore 40 places
Retour MYTF1
Pour éviter les coups de soleil, rien de mieux que... du chocolat noir





