4,6 millions de dollars pour reposer près de Marilyn

le 24 août 2009 à 21h57 , mis à jour le 24 août 2009 à 22h08

Marilyn MonroeMarilyn Monroe © Abacapress.com

Pour passer l'éternité près de Marilyn, certains sont prêts à mettre le prix. Le tombeau situé juste au-dessus de celui de la star, au cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles, a été adjugé lundi pour plus de 4,6 millions de dollars sur le site d'enchères en ligne eBay. Le site d'enchères n'a dans l'immédiat pas confirmé la validité de cette enchère exceptionnelle.

Plus d'infos

L'actrice et sex-symbol repose dans une partie du cimetière ou les tombeaux  sont encastrés les uns au-dessus des autres, comme dans un columbarium. Le tombeau placé juste au-dessus du sien avait été mis aux enchères il y a  dix jours, avec une mise à prix de 500.000 dollars. Lundi matin, un certain O***S, a proposé la somme de 4.602.100 dollars et a  remporté l'enchère, face à vingt autres enchérisseurs.

"je te hanterai pour l'éternité"

Le tombeau placé juste au-dessus de celui de Marilyn est actuellement occupé  par Richard Poncher, mort il y a 23 ans à l'âge de 81 ans. Sa veuve Elsie avait décidé de l'en déloger pour payer les traites de sa  maison de 1,6 million de dollars à Beverly Hills. Richard Poncher, un entrepreneur apparemment très introduit dans le milieu  de la pègre à Chicago, avait acheté le tombeau en 1954 à l'ex-mari de Marilyn,  le joueur de base-ball Joe DiMaggio, selon le Los Angeles Times.

Sa veuve avait précisé que son mari était installé dans son tombeau sur le  ventre, conformément à ses souhaits. "Il m'avait dit: Si je crève et que tu ne m'installes pas face à Marilyn,  je te hanterai pour l'éternité", racontait-elle. Le tombeau juste à côté de celui de Marilyn avait été acheté en 1992, pour  75.000 dollars, par Hugh Hefner, le propriétaire du magazine Playboy.

(D'après agence)

le 24 août 2009 à 21:57
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Insolite

6 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Baron von bubba, le 25/08/2009 à 16h50

En tout cas il pourra aussi et gratuitement, reposer éternellement parmi les vers.

• Dom, le 25/08/2009 à 13h28

Champaloux, l'époux, il s'en fiche un peu vu où il est maintenant, quant à la veuve c'est maintenant où jamais qu'elle doit en profiter.

• HENRI, le 25/08/2009 à 12h39

L' Eternité, sur cette terre "si terrestre et si terreuse", comme l'a écrit le musicien Erik Satie...Vous riglolez, ou quoi ??? Paradoxalement, l'Eternité de Marilyn, eh bien , pour ce qui me concerne, elle est dans le domaine de la fugacité, sur les pellicules de 35 mm, en cinémascope et en technicolor, où l'on voit toute sa beauté et sa sensibilité...Elle se trouve là, SON Eternité, dans sa capacité, près de cinquante ans après, d'émouvoir encore...

• Michel-roro, le 25/08/2009 à 12h12

J ai toujours adore marilyne la plus belle femme au monde mais a ce tarif la je prefere dormir seul salut marilyne

• Alain, le 25/08/2009 à 09h39

Vu que c'est pour l'étéezrnité, ça fait pas trop cher la journée !

• Champaloux, le 24/08/2009 à 23h11

Autrement dit , la veuve du précédent défunt ne respecte pas les voeux de son époux qui souhaitait etre "au-dessus" de la star ! elle le l'expulse pour pouvoir en avoir de "coté" au risque d'etre hantée !! pauvre Amérique ou meme la mort n'est plus sacrée !

Lire tous les commentaires

• Le grand quiz de l'info
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

Nous recommandons
        logAudience