ARCHIVES

Parade en maillot et câlin géant pour le jour des records

Edité par
le 13 novembre 2009 à 11h36
Temps de lecture
3min
Foule à Sydney tentant de battre le record de la plus grande parade en maillot (D. Munoz / Reuters)

Foule à Sydney tentant de battre le record de la plus grande parade en maillot (D. Munoz / Reuters) / Crédits : D. Munoz / Reuters

InsoliteUn peu partout dans le monde, des milliers de personnes ont tenté de se dépasser à l'occasion jeudi de la cinquième journée des records, organisée par le Livre Guinness.

L'objectif de cette journée un peu particulière : décrocher une place dans la prochaine édition du célébrissime Ginness des Records. "C'est une sensation merveilleuse de savoir que des centaines de milliers de personnes à travers le monde participent à des tentatives de records amusantes, inspirantes, courageuses et impressionnantes", avait avoué, avant que ne tombe la liste des nouveaux records les plus farfelus, le rédacteur en chef du Livre, Craig Glenday.

Ainsi, Manjit Singh, 59 ans, a tracté avec ses cheveux un bus à impériale de 8,5 tonnes sur une distance de 21,2 mètres, à Londres. Belle revanche pour l'athlète qui échoua, il y a deux ans, dans une  tentative de tirer un bus avec ses oreilles. Dans la gare londonienne de St Pancras, 112 personnes ont établi un nouveau record en se faisant un câlin pendant une minute, y compris avec des inconnus allant travailler.

Une collection de 22.222 voitures miniatures

A Sydney, 235 personnes ont quitté leurs vêtements, finissant en maillot de bains devant l'opéra de la ville. Mais il en manquait 47 pour battre le record d'une parade en tenue de bain... Toujours dans la zone Pacifique, le néo-zélandais Alistair Galpin a établi pour sa part trois records : il a projeté avec sa bouche un bouchon de champagne à 5 mètres, expédié en soufflant à travers une paille un bonbon chocolaté Malteser à 11,295 mètres, et propulsé une pièce de monnaie à 37,6 centimètres.

A Beyrouth, Toufic Daher a réalisé la plus haute construction en allumettes - elle culmine à 6,53 mètres - et Nabil Karam a rassemblé la plus importante collection de voitures miniatures, autorisant les juges à arrêter le décompte à 22.222.

 Un plat de pâtes avalé en 90 secondes

Le plus gros bonhomme en pain d'épices (651 kg) a été confectionné à Oslo et, au Danemark, Jim Lyngvild a pelé et ingurgité trois citrons en 28,5 secondes.

Milan a assisté à l'élaboration de la plus large pâte à pizza (42 cm) en une minute, tandis qu'Ernesto Cesario engloutissait un plat de pâtes en 90 secondes, et qu'une tasse de chocolat chaud contenant 4 gallons (15 litres) était remplie à New York.

Commenter cet article

  • a.1.2.c.4 : Ça va être long d'attendre 2012, pour être débarrassé ... des autres que nous ...

    Le 13/11/2009 à 17h49
  • ovation1 : Voilà comment on finira en 2012 quand Monsieur sarko en aura fini avec nous !

    Le 13/11/2009 à 16h46
  • henri_bambelle : Quand ils sauront que sur la planète Burinosus il y avait 125 fois plus de shadocks pour fêter le même événement le même jour, ils auront la délicatesse de dire : habitants de Burinosus, vous êtes les meilleurs !

    Le 13/11/2009 à 14h04
      Nous suivre :

      "Vous êtes venu à Carmaux il y a deux ans et vous ne tenez pas vos promesses"

      logAudience