280.000 euros pour un cercueil en or équipé d'un téléphone

Par TF1 News (d'après agence), le 27 février 2010 à 15h36 , mis à jour le 27 février 2010 à 15h44

Une robe de mariée en chinchilla rose parsemée de diamants à 220.000 euros, un vélo de course en or et un fauteuil entièrement recouvert en crocodile font partie des articles en vente au 8e salon international du luxe, qui s'est ouvert à Vérone.

[Expiré] [Expiré] Cercueil en or © AFP/Tiziani Fabi

La foire internationale du luxe, qui a ouvert ses portes vendredi à Vérone propose une multitude d'objets insolite. Cercueil en or équipé d'un téléphone, bateau avec un moteur Ferrari, piano entièrement décoré de cristaux... Les mordus de l'écologie peuvent se rabattre sur un vélo de course en or 24 carats dont le prix n'est pas public.

Pour les hommes d'affaires, la foire propose un fauteuil de bureau recouvert de peau de crocodile (il faut une vingtaine de crocodiles par exemplaire), et décoré de détails en or, diamants et rubis. Pour les moments de détente, ils peuvent aussi s'offrir pour 60.000 euros un billard fait main et décoré à la feuille d'or.

Mais, au fait, pourquoi un téléphone portable dans un cercueil ? Tout simplement pour pouvoir envoyer un sms à ses proches au cas improbable où l'on aurait été enterré vivant par erreur et que l'on ait envie de revoir la lumière. 

Par TF1 News (d'après agence) le 27 février 2010 à 15:36
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Insolite

18 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• 40athamas, le 07/03/2010 à 07h40

J'oubliais le Vélo et le Billard.Je prends le Vélo en Or, 30 Kilomètres minimum par semaine et je vous laisse le Billard.le Vélo, la Robe de Mariée et le Piano cela fait 3 et le billard et cercueil à vous.3 est mon numéro porte bonheur

• marcelm110, le 03/03/2010 à 13h27

J'espère qu'il y a internet et qu'ils n'ont pas oublié le chargeur et des batteries de rechange !!!

• sad3100, le 02/03/2010 à 17h16

Pour wana76120, j'ai perdu quelqu'un de cher il n'y a pas très longtemp et cette histoire de téléphone dans un cercueil me fait bien rire, il y a aucune offense envers les personnes décédé et la souffrance que l'on peut avoir dans des moments aussi difficiles, mais les commentaires qui sont fait sur cet article montre plutôt à quel point les personnes rigole de l'imbécilité de ceux qui invente du n'importe quoi!!!! Et tout cela pour de l'argent biensur!!! Que voulez-vous que l'on fasse d'un téléphone lorsque nous serons enterré?? C'est tellement abérant que l'on ne peut qu'en rire, je vous dis cela amicalement...

• riendutoutiste, le 02/03/2010 à 13h44

J'aurais été preneur si ils avaient pas oubliés la télé

• termermon1, le 01/03/2010 à 21h42

Quel contraste entre le luxe et la pauvrté sur cette planète. Le salon international du luxe pourquoi faire et quelle utilité face à des pays sous déveleppés qui n'ont pas de quoi se nourriir ni se loger.. On ferait mieux de faire le salon international de la pauvreté et montrer les parties du monde en difficultés, manque d'argent, de nourriture, pas de logement je pense que cela serait plus utile et nous aurions certainement meilleurs consciencet plutôt que de voir cet OR. Cela rendrait certainement plus sensible et ouvert notre portefeuille envers ces peuples en diffcultés.

• arnaud185, le 01/03/2010 à 20h43

Je suis gardien de cimetiere super je vai pouvoir envoyer des sms

• nfilou, le 01/03/2010 à 19h14

Un téléphone dans un cercueil peut être utile au cas où l'on est enterré vivant.

• h6henri, le 01/03/2010 à 17h32

Et si la personne veut se faire incinérer ???

• jgh67, le 01/03/2010 à 09h07

La pratique d'enterer les morts avec leurs ustensils quotidients afin qu'ils ne manquent de rien, le jour d'une (im)probable résurection était déjà de rigueur dans l'Egypte ancienne ( les Pharaons inhumés avec leurs armes,fortunes ...)

• flo54321, le 01/03/2010 à 08h36

Wana76120 : ben justement, je serai bien contente de faire une petite conversation...

Lire tous les commentaires

• Le grand quiz de l'info
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

Nous recommandons
        logAudience