En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un joueur tente d'étrangler l'arbitre, les images

Sophie Lutrand par
le 20 juillet 2010 à 10h49
Temps de lecture
3min
arbitre étranglé foot chili
InsoliteUn joueur d'une équipe chilienne a tenté d'étrangler l'arbitre de la rencontre le week-end dernier. Celui-ci lui avait donné deux cartons jaunes et un penalty avait été tiré plusieurs fois.

Un joueur paraguayen d'une équipe de deuxième division chilienne, José Pedroso, a vu rouge ce week-end lorsque l'arbitre l'a sanctionné d'un deuxième carton jaune, peu après avoir fait retirer trois fois un penalty: il a tout simplement tenté d'étrangler l'homme en noir.

Le défenseur paraguayen des Rangers s'est rendu coupable d'une violente charge sur un joueur de Deportes Concepcion, qui lui a valu un second avertissement. Il a alors saisi l'arbitre par le cou pour l'étrangler, mais a vite été séparé par ses partenaires. Ils ont essayé de le calmer, mais Pedroso a de nouveau cherché à foncer sur l'arbitre. Il a fini par être emmené hors du terrain par la police.

L'incident s'est produit dans une ambiance électrique. Quelques minutes plus tôt, l'arbitre Marcelo Miranda avait fait retirer trois fois un penalty en faveur des adversaires du club de Pedroso, qui menaient alors 1-0. La première tentative a été réussie, mais l'arbitre a jugé que des joueurs étaient entrés trop tôt dans la surface. Le gardien a arrêté la seconde, mais il n'était pas sur sa ligne, a estimé Miranda. Deportes Concepcion a alors changé de tireur et le gardien a de nouveau repoussé son tir, mais l'arbitre a encore estimé que des joueurs avaient envahi la surface de manière prématurée. Finalement, le Colombien Hamilton Ricard a fini par réussir la quatrième tentative sans que l'homme en noir n'y voit rien à redire. Selon la presse locale, Pedroso a décidé de quitter les Rangers et de rentrer au Paraguay après cette défaite mouvementée (3-0).
 

Commenter cet article

  • silver.swan : Un truc de fou !!!

    Le 21/07/2010 à 05h27
  • domi.76 : Ta raison vraiment des gros nuls !!!!!

    Le 20/07/2010 à 20h25
  • phil92210 : Quel beau sport

    Le 20/07/2010 à 11h37
      Nous suivre :
      Si vous rêvez d'une pelouse verdoyante, cette solution vous intéressera

      Si vous rêvez d'une pelouse verdoyante, cette solution vous intéressera

      logAudience