ARCHIVES

71 nains et deux Blanche-Neige découverts près d'Alençon

Edité par
le 03 mars 2011 à 16h49 , mis à jour le 03 mars 2011 à 17h01.
Temps de lecture
3min
Nains de jardin

Crédits : INTERNE

InsoliteLe contenu d'un hangar de Saint-Germain-du-Corbéis pourrait-il éclaircir les disparitions inquiétantes de nains de jardin depuis 1996 ?

La police d'Alençon est, depuis début mars, mobilisée par une enquête singulière. Une femme qui venait d'hériter d'un hangar  à Saint-Germain-du-Corbéis dans l'Orne, y a fait une découverte inattendue. Le local, livré à l'abandon depuis plusieurs années et investi par le lierre et les broussailles, abritait 71 nains de jardins et deux Blanche-Neige comme le livre l'Orne Hebdo. Une trouvaille qui n'est pas sans rappeler les activités clandestines du FLNJ (Front de libération des nains de jardin).

La police se refuse pour le moment à privilégier la piste du vol, les nains auraient pu être acheminés dans le hangar par d'autres biais. Aucun vol de nain n'avait été porté à la connaissance des enquêteurs depuis 2008, et rien n'a permis d'établir un lien entre les propriétaires décédés du lieu et la présence des nains.

Leur motivation ? Le désoeuvrement
 
 Les enquêteurs visent surtout à éviter une convergence des victimes de vol de nains et préconisent un simple appel auprès du commissariat. Quoiqu'il en soit, la filiation des nains retrouvés avec leurs tuteurs sera ardue à déterminer, et le vol difficile à établir.

Le FLNJ avait sévi pour la première fois en 1996. Cette association à but non lucratif,  fut fondée à l'été de cette même année. Son objectif, dont la motivation principale était le désœuvrement, consistait à déplacer les nains de jardin d'un lieu à un autre, une pratique assimilée à du vol. Une fois les premières plaintes déposées, l'association a été contrainte à la dissolution.

Commenter cet article

  • berazastephane : Tiens on est le 1er Avril ??? a bon je croyais ....

    Le 06/03/2011 à 09h08
  • freud1954 : Vous n'avez rien compris : ce sont les candidats à la présidentielle 2012 de tous bords politiques qui tenaient une réunion secrète afin de définir une stratégie commune devant la seule candidate réelle et non virtuelle : Marine !

    Le 05/03/2011 à 10h54
  • yey.56 : Tout à fait d'accord aussi ! quand j'ai lu l'article j'ai eu du mal à croire qu'on était pas le 1er avril. franchement avec l'actualité de plus en plus violente que nous voyons au quotidien, occupez les forces de l'ordre à des choses utiles ! après on va dire qu'on manque de moyens, de temps ou de personnel ... forcément si la police est occupée à enquêter sur ce genre de déli et à interroger des nains de jardin....

    Le 04/03/2011 à 16h50
  • trop07 : Il parait qu'on vient de retrouver le plus cher dans les jardins de l'Elysée !!!!

    Le 03/03/2011 à 23h06
  • yannickatl : Oui avec sa Blanche neige :o)

    Le 03/03/2011 à 20h54
      Nous suivre :

      Quand on croise un zèbre et un âne, ça donne...

      logAudience