En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
ARCHIVES

1.500 inconnus et la police à son anniversaire à cause de Facebook

le 06 juin 2011 à 10h49 , mis à jour le 06 juin 2011 à 12h04.
Temps de lecture
2min
La page d'accueil du réseau social Facebook

La page d'accueil du réseau social Facebook /

A lire aussi
InsoliteUne Allemande de 16 ans, qui voulait une poignée d'amis pour son anniversaire, s'est retrouvée avec plus de 1.500 inconnus devant chez elle.

Un anniversaire que Thessa n'est pas prêt d'oublier ! Cette adolescente d'Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, a par mégarde publié son invitation d'anniversaire sans la mention "privé" sur le célèbre réseau social, Facebook. Se rendant compte de sa bévue, elle a bien tenté d'annuler l'invitation mais sans résultat. Le jour j, vendredi soir, des centaines de jeunes gens ont commencé à affluer devant sa maison pour festoyer, certains portant des pancartes "On t'aime, Thessa".

Alertés, ses parents avaient engagé par précaution un service de sécurité privé. Mais ce dernier a été vite débordé et a finalement appelé la police au secours. Une centaine d'agents ont été dépêchés sur place et onze personnes ont été interpellées pour excès de boisson et trouble à l'ordre public.   Des poubelles ont été brûlées, des voitures abîmées et beaucoup de bouteilles cassées, selon la police.

En septembre dernier, une Britannique de 14 ans avait lancé son anniversaire son Facebook en rendant l'évènement public, 21.000 personnes avaient répondu présentes.  

Commenter cet article

• ocykath : Ceux qui critiquent le fait d'aller voir des gens sans forcemment les connaître ne doivent pas voir beaucoup de (vrais) amis. Pour le reste, ce qui me gêne, c'est la casse, y a vraiment des abrutis partout !

Le 08/06/2011 à 19h52
  • albert75014 : Qui est le plus bête, celui lance son invitation sur facebook, ou bien ceux qui y vont sans connaitre l'intéressée ?

Le 08/06/2011 à 15h09
  • lamamouche54 : Baal, j'ai cinquante ans, j'ai un facebook et je le maitrise tres bien, impossible à quiconque dont je ne veux pas de lire mes pages, elle a juste fait une erreur de manipulation c tout

Le 07/06/2011 à 08h15
  • baal_ : Vous avez bien raison. Y a suffisamment d'imbéciles dont il faut se méfier dans l'entourage du monde normal pour ne pas aller s'en coltiner d'autres sur internet. C'est dommage, elle a 16 ans, elle connait rien de la vie, mais elle est déjà cataloguée imbécile aux yeux du monde. L'autre victime avait 14 ans ... Enfin, eux au moins ils ont l'excuse de l'age ...

Le 06/06/2011 à 19h38
  • baal_ : Le concept du réseau social ouvert c'est de limiter le tri à son maximum. Si on y adhère, faut assumer. Ce qui est triste dans l'histoire, c'est que les gens sont idiots et bien que ce soit la deuxième fois que ça arrive, on parie combien qu'on verra bientôt un troisième cas ? Franchement, mis à part de côté "exhib" "regardez ma vie sans intérêt comme elle est belle", je vois pas ce qu'apporte un réseau social ouvert par rapport à un réseau social fermé. Si elle avait envoyé le message par MSN (pardon, Live! je me fais vieux :p) ou par sa liste de contact mail, elle n'aurait pas eu ce problème, ses parents n'auraient pas eu ce problème, et elle ne l'aurait pas trainé toute sa vie (vu que maintenant pour la désigner on dira "l'autre truffe et ses 1500 invités".

Le 06/06/2011 à 19h26
      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

logAudience