En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Air Force One à vendre, pas cher : 50.000 dollars

Laurent Deschamps par
le 11 mai 2013 à 11h49 , mis à jour le 11 mai 2013 à 12h07.
Temps de lecture
3min
Photo tirée du site GSA Auctions, des services généraux américains, qui mettent en vente un ancien appareil de la flotte présidentielle.

Photo tirée du site GSA Auctions, des services généraux américains, qui mettent en vente un ancien appareil de la flotte présidentielle. / Crédits : GSA AUCTIONS

À lire aussi
InsoliteUn ancien appareil des services présidentiels américains est mis en vente aux enchères sur Internet. Il s'agit d'un DC 9 aux couleurs du président des Etats-Unis. Un appareil plus petit que le Boeing 747 actuellement employé par l'administration de Barack Obama.

Internet, l'endroit où tout se vend et tout s'achète. Dernière trouvaille en date : un ancien avion de la flotte présidentielle des Etats-Unis, mis en vente 50.000 dollars sur le site de l'administration des services généraux américains GSA  Auctions.

Il s'agit en l'occurrence d'un DC9, un petit moyen-courrier qui fut en service entre 1975 et 2005.  Evidemment, il ne s'agit pas de l'actuel Air Force One, un Boeing 747 customisé, véritable mastodonte comparé au petit coucou que la Maison Blanche veut céder.

Visite possible

Stationné dans un aéroport à Phoenix (Arizona), l'avion est un petit peu vieillissant, à en croire les photos publiées sur le site américain BuzzFeed qui rapporte l'information. L'annonce, publiée sur GS Auctions précise que l'aéronef, appartenant au 89e escadron de transport de l'US Air Force, a transporté des présidents, des vice-présidents, des First Lady des secrétaires d'Etat, et ainsi de suite...

Vous avez un doute sur la provenance de l'avion et vous hésitez à engager 50.000 dollars (38.000 euros pour être exact) ? Le gouvernement américain vous propose de visiter l'avion avant de vous engager dans les enchères.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      logAudience