ARCHIVES

Amputé d'un quart du crâne après une agression, il reçoit 58 millions de dollars

par
le 08 juillet 2013 à 10h52 , mis à jour le 08 juillet 2013 à 10h58.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
InsoliteEn Californie, Antonio Lopez Chaj a perdu un quart de son crâne après une violente agression. Une longue procédure judiciaire lui a permis de recevoir 58 millions de dollars de dommages et intérêts.

Victime d'une violente agression il y a trois ans, un Américain de 43 ans a perdu un quart de sa boîte crânienne et après une longue procédure judiciaire, l'homme a reçu la somme de 58 millions de dollars en guise de dommages et intérêts.

En avril 2010, Antonio Lopez Chaj s'interpose dans une bagarre entre un serveur, un agent de sécurité et ses deux neveux venus prendre un verre au "Barra Latina". Le vigile, non diplômé et non entraîné, a par la suite ciblé Antonio en le frappant "au moins huit fois" au visage et "six autres fois" à la tête. Une partie de son crâne s'était déjà détaché de la tête avant son arrivée à l'hôpital. Selon l'avocat de la victime, ces coups n'étaient pas le "pire" de cette scène de sauvagerie, explique Me Federico Sayre.

Les agresseurs ont disparu

Après avoir survécu miraculeusement à ses graves blessures, le peintre en bâtiment a aujourd'hui des difficultés à se déplacer et a perdu l'usage de la parole. Le jury a réclamé une amende de 58 millions de dollars à l'employeur de l'agent de sécurité, DGSP Secutity and Patrol Services. "Il a été véritablement battu de manière horrible et brutale par quelqu'un qui ne devrait pas travailler du tout" a conclu l'avocat d'Antonio Lopez Chaj. C'est l'une des sommes les plus importantes jamais donnée par la justice californienne.

L'agresseur, Emerson Quintanilla, est toujours en fuite, de même que le serveur, tous deux à l'origine de la rixe. Antonio, lui, va devoir faire face à de nombreuses autres opérations chirurgicales.

 

Commenter cet article

  • evasion01 : Comment peut-on continuer à vivre comme ça ? si vous aviez lu l'article jusqu'au bout vous auriez vu que cet homme va encore subir de nombreuses opérations. je pense qu'ils vont essayer la chirurgie reconstructrice; même si ça ne lui redonne pas toutes ses facultés ça lui redonnera au moins une apparence à peu près normale.

    Le 12/07/2013 à 13h27
  • ruddy58 : Il a plus qu a se creuser la tete pour depenser tout cet argent n enpeche je prefere ma place a la sienne

    Le 11/07/2013 à 13h13
  • gege-75000 : Etes-vous sur qu'il ne vous en manque pas un quart aussi ? Vous avez une méthode pour lui regreffer la partie de cerveau manquante, gérant entre autres la parole ? Si oui, la planete entière est a votre entière écoute ;-)

    Le 10/07/2013 à 11h33
  • cindi11 : Pauvre dans l état où il et comment peu ton continuer a vivre comme ça??

    Le 09/07/2013 à 14h24
  • le_lutin_paris : CAstor1911, arretez de dire n'importe quoi. La France ne retrouve tellement personne ... que les prisons sont pleines !! Quittez la si vous la détestez au point d'inventer n'importe quoi.

    Le 09/07/2013 à 11h09
      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience