En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

VIDEO. Voici Bolt, le pigeon qui valait 310.000 euros

Edité par avec
le 21 mai 2013 à 22h34 , mis à jour le 21 mai 2013 à 22h47.
Temps de lecture
2min
Bolt, le pigeon qui valait 310.000 euros.
A lire aussi
InsoliteUn riche chinois a déboursé la coquette somme de 310.000 euros pour acquérir Bolt, un pigeon champion de vitesse, à son éleveur belge. Il a souhaité rester anonyme.

Qui dit record de vitesse dit record de prix... Un riche chinois a déboursé pas moins de 310.000 euros lors d'une vente aux enchères près d'Anvers pour acquérir Bolt, un pigeon champion de vitesse. Celui-ci a été baptisé en référence au sextuple champion olympique de sprint, le Jamaïcain Usain Bolt. Il avait été mis aux enchères sur un site internet belge spécialisé dans ce genre de transactions.

"Bolt est un super pigeon" vainqueur de plusieurs compétitions de vitesse, a raconté son propriétaire, l'éleveur Leo Heremans, établi à Vorselaar, près d'Anvers, dans le nord de la Belgique. Au cours des enchères, M. Heremans, a aussi vendu tout son élevage, soit 530 pigeons, décrits sur le site d'enchères comme "des tueurs" qui "maîtrisent l'art de se démarquer, de dominer, de surclasser leurs opposants". Cette vente lui a rapporté au total plus de 4 millions d'euros. Le colombophile a tout de même gardé deux couples de pigeons "pour s'amuser".

Selon Nikolaas Gijselbrecht, spécialiste des questions colombophiles, interrogé sur la télévision publique RTBF, "les pigeons belges sont renommés dans le monde entier, exactement comme le chocolat et la bière belges".

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Star Wars VII, le réveil de la Force : la bande-annonce sous-titrée en français

      Star Wars VII, le réveil de la Force : la bande-annonce sous-titrée en français

      logAudience