En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Brésil : un "love hôtel" rien que pour les chiens


le 12 juillet 2012 à 17h45 , mis à jour le 12 juillet 2012 à 18h00.
Temps de lecture
3min
Des chiens

Des chiens / Crédits : Jupiterimages/Getty Images

À lire aussi
InsoliteMiroir en forme de coeur, coussins rouges éparpillés sur le sol, lumières tamisées... C'est le décor d'une chambre du "love hôtel" au Brésil, qui n'est réservé qu'à la race canine.

Après les Etats-Unis, le Brésil possède la plus forte population canine au monde. Il y aurait en effet 32 millions de chiens. Le marché des produits pour le meilleur ami de l'homme est par conséquent en plein essor et innove tous les jours : dernier lancement en date, un "love hôtel" pour leurs ébats amoureux. Les entrepreneurs Fabiano et Daniela Lourdes, frère et sœur, devaient inaugurer cette semaine à Belo Horizonte, le "Animalle Mundo Pet", un immeuble de huit étages qui abritera sur un étage entier un espace pour l'amour animal, a rapporté mercredi le quotidien économique Valor.

Pour stimuler leurs amours, un miroir en forme de coeur au plafond, des coussins rouges sur le sol et une lumière tamisée décorent la chambre. "Pour beaucoup, le chien est un enfant qui doit être bien traité", a déclaré Fabiano à Valor pour expliquer cette innovation. Pour que son chien passe la journée dans le love hôtel, le propriétaire devra débourser 50 dollars. "Dans les études de marché que nous avons faites, nous avons vu que les gens travaillent toute la journée et ne savent pas où laisser leur animal pour croiser", a expliqué Fabiano qui espère que l'expérience de Belo Horizonte, capitale de l'Etat de Minas Gerais, fera boule de neige dans d'autres villes du pays.

Fabiano, 26 ans, et Daniela, 28, ont investi près d'un million de dollars dans le Animmalle Mundo Pet qui a soixante employés dont des vétérinaires et des biologistes. Cet endroit vendra aussi des produits et accessoires de luxe comme des colliers de cristal Swarovski à 1.000 dollars. D'autres services seront proposés comme une académie de gymnastique ou des espaces pour que les animaux fêtent leur anniversaire "entre amis". Les jeunes entrepreneurs tablent sur un chiffre d'affaire de plus de 300.000 dollars par mois, selon Valor.
 

Commenter cet article

  • clhuissier : Quel est le rapport ? Il y a plein de structures pour les SDF et ceux qui" meurent de faim" comme vous dites et il y a surtout ceux qui travaillent qui sont ponctionnés à longueur de temps afin de leur verser le RSA et autres allocations !!!

    Le 16/07/2012 à 06h26
  • castor1911 : Pourquoi est-ce lamentable ? des emplois sont crées ,les gens aiment leurs animaux ,ils font ce qu'ils veulent ,perso je prefere lire ça que voir des chiens abandonnés sur le bord de la route en france .

    Le 15/07/2012 à 18h29
  • piftoune : Quand je pense qu'il y a des millers de personnes SDF et d'autres qui meurent de faim... C'est lamentable!

    Le 15/07/2012 à 14h16
  • kukush47 : Du grand n'importe quoi !!!! Mais bon , s'ils le font c'est qu'il doit y avoir un marché....

    Le 15/07/2012 à 08h07
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience