En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Ces mamelons qui font bondir les internautes chinois


le 07 septembre 2012 à 11h45 , mis à jour le 07 septembre 2012 à 11h49.
Temps de lecture
3min
A lire aussi
InsoliteQuelle doit être la distance entre deux mamelons pour pouvoir participer à un concours de beauté ? La question, saugrenue en apparence, a pourtant une réponse très claire et précise pour les organisateurs d'un concours en Chine : 20 cm au moins... A la grande irritation des internautes chinois...

Rarement concours de beauté aura suscité un tel émoi sur la Toile chinoise. Surtout au vu de l'enjeu : la compétition vise à départager les dix plus belles étudiantes de la province du Hubei... Mais en fait, ce qui passionne les internautes, ce n'est pas tant le concours lui-même... que les critères de sélection. Et notamment l'un d'eux, qui a déclenché la fronde sur internet : pour pouvoir concourir, les candidates, doivent, par exemple, avoir leurs mamelons distants d'au moins 20 centimètres.

"Pourquoi donc plus de 20 cm ? Je ne comprends pas comment ils sont arrivés à ce chiffre", s'est étonné Huang Guanhua, un des nombreux internautes très critiques de cette compétition. "Pourquoi cette distance (entre les mamelons) devrait-elle être considérée comme une norme de beauté ? Ils prennent les filles pour des jouets ? Juger les femmes avec des critères aussi rigides, qu'est-ce que ça craint !", a de son côté raillé dans un microblog Yang Lan, une célèbre animatrice de télévision.

Tout est question de mesure(s)

Il faut dire que les Chinois sont très friands des concours de beauté. La Chine a accueilli six fois en neuf ans le concours Miss Monde, alors que l'intérêt pour cet événement s'est relativement érodé en Occident. C'est d'ailleurs Miss Chine, Yu Wenxia, qui a remporté le mois dernier le titre Miss Monde. Mais ces concours à répétition finissent aussi par irriter en Chine. "Ces concours de beauté sont absurdes, pourquoi ces soi-disant juges s'arrogent le droit de noter selon leurs propres critères ?", a ainsi écrit un autre internaute à propos du concours des plus belles étudiantes de la province du Hubei, sur Sina Weibo, l'équivalent de Twitter en Chine.

Mais tout de même, pourquoi ces 20 cm ? Un des organisateurs cités par le journal Global Times a expliqué, sans entrer dans les détails, que ces exigences se fondaient à la fois sur les canons de beauté de la Chine traditionnelle et sur les valeurs esthétiques occidentales. Et au-delà de la distance minimale entre deux mamelons, les candidates doivent remplir des critères de mensurations très précis pour leurs tours de hanche, taille et poitrine, ainsi que d'autres nettement moins classiques. Ainsi, l'écartement entre leurs pupilles doit représenter 46% de la distance entre leur pupille et leur oreille, toujours selon le Global Times.

Commenter cet article

  • cd92 : Mesureur de tétons ! Le plus beau métier du monde !

    Le 07/09/2012 à 21h53
  • sophie70000 : N'importe quoi ces chinois !!!!!! Comme d'habitude............

    Le 07/09/2012 à 18h55
  • alainze : Votre assistant est pret !

    Le 07/09/2012 à 18h47
  • spounge_bob : Ouh la ! au moins 1m70 même il me semble. sinon j'ai raté ma vocation. j'aurai du me présenter...

    Le 07/09/2012 à 18h38
  • canouh : .................LOL ........

    Le 07/09/2012 à 14h59
      Nous suivre :
      "Air umbrella", le parapluie invisible

      "Air umbrella", le parapluie invisible

      logAudience