En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Colorado : de la pub sur le bulletin scolaire pour arrondir les fins de mois


le 15 novembre 2011 à 17h51 , mis à jour le 15 novembre 2011 à 23h41.
Temps de lecture
2min
tableau
A lire aussi
InsoliteDes écoliers des établissements publics de l'Etat du Colorado peuvent lire sur leurs bulletins scolaires une publicité pour un plan d'épargne pour payer l'université.

Elles avaient du mal à boucler leurs fins de mois, elles ont pris une initiative originale. Des écoles publiques du comté de Jefferson, dans l'Etat du Colorado, ont décidé de vendre de la publicité sur les bulletins scolaires des enfants. La publicité qui dit "Un truc pour épargner, le temps joue pour vous" vante dans 91 écoles élémentaires du comté les mérites de ce plan destiné à épargner pour payer l'université. La somme gagnée - 90.000 dollars en trois ans - n'est qu'une goutte dans l'océan des dépenses scolaires, qui se sont élevées l'an dernier à 40 millions de dollars mais "on cherche évidemment des sources de revenus et on les prend où on peut", a indiqué Melissa Reeves, porte-parole du conseil d'administration. "C'est du service public, nous sommes une société à but non lucratif et cela aide les familles qui ont des enfants", a ajouté Angela Baier, responsable du marketing de Collegeinvest, à la télévision de Denver, KUSA.
  
Quelque 86.000 élèves, de la maternelle à l'université, étudient dans le comté dont les bus scolaires portent déjà de la publicité pour des banques locales alors que les restrictions budgétaires touchent sévèrement les Etats-Unis.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      logAudience