En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des abeilles sur le toit de l'Assemblée nationale

Edité par
le 05 octobre 2012 à 17h11 , mis à jour le 05 octobre 2012 à 17h20.
Temps de lecture
2min
L'Assemblée nationale a adopté l'ensemble du projet de loi de finances 2014 en première lecture.

L'Assemblée nationale a adopté l'ensemble du projet de loi de finances 2014 en première lecture. / Crédits : ABACA

A lire aussi
InsoliteLe président de l'Assemblée nationale a donné son accord aux abeilles : des ruches devraient prendre place sur le toit du Palais-Bourbon d'ici quelques semaines.

Le Palais-Bourbon aura bientôt le bourdon : Claude Bartolone, président PS élu en juin dernier, a donné son accord pour l'installation de ruches. L'idée vient du suppléant du député UMP Daniel Fasquelle, Robert Thierry, qui est apiculteur. "Les abeilles n'auraient-elles pas toute leur place au 'Palais Bourdon' où elles pourraient s'acclimater de la même façon qu'elles se sont parfaitement adaptées aux toits de l'Opéra ou au jardin du Luxembourg ?", écrivaient les deux hommes dans une lettre adressée en juillet dernier au président de l'Assemblée. "La représentation nationale, montrant comme il se doit l'exemple, participerait ainsi concrètement à la protection d'une espèce en difficulté et pourtant essentielle à la conservation de la biodiversité", ajoutaient-ils. "Une telle démarche contribueraità donner au public une autre image de l'Assemblée nationale, bien moins anecdotique qu'il n'y paraît", affirmaient-ils. Les abeilles devraient venir du Nord-Pas-de-Calais.

La ville de Paris compte déjà près de 300 ruches, dans les parcs comme le jardin du Luxembourg, mais aussi au conseil régional d'Ile-de-France ou encore sur le toit de l'Opéra Garnier.

Commenter cet article

  • jghttc1 : @J.bon: voilà une réaction typiquement égoïste ! Vous repoussez le dévellopement durable parce que c'est le cheval de bataille des écologistes et non du parti politique que vous soutenez ! Mais vous vous moquez bien de l'avenir énergétique des générations futures de ce monde ( et de l'état de la planète dans quelques années) , parce que vous avez encore la chance de disposer, tous les jours de votre pétrole quotidien !!!

    Le 09/10/2012 à 10h59
  • j.bon : A moins que l'on commence a se rendre compte que l'écologie et ses 2% aux élections commence sérieusement à agacer les français qui n'ont pas les moyens de cette politique de bobo ? Ou que la construction de panneaux solaires photovoltaïques est tellement polluante qu'on y gagne rien ?

    Le 08/10/2012 à 18h04
  • jghttc1 : On aurait pu en profiter pour installer également des panneaux solaires photovoltaïques ou cheauffe-eau solaires ce qui aurait contribué au dévellopement durable ... Mais peut-être que la réglementation des monuments hisoriques ne le permet, une fois de plus, pas !

    Le 08/10/2012 à 10h24
  • jghttc1 : Installer des ruches est une bonne chose

    Le 08/10/2012 à 10h20
  • prairie4x4 : Une ruche au dessus d'un nid de frelons !! Voila de quoi faire un bon titre de film...

    Le 07/10/2012 à 08h47
      Nous suivre :
      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      logAudience