En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tirés au sort pour recevoir leur salaire


le 23 juillet 2012 à 17h35 , mis à jour le 23 juillet 2012 à 17h52.
Temps de lecture
2min
casino jeux d'argent roulettes cartes hasard

Crédits : DR

A lire aussi
InsoliteUne petite mairie d'Argentine est obligée de s'en remettre au hasard pour décider qui parmi ses employés recevra son salaire en premier. Une méthode acceptée par les agents de l'administration de la municipalité.

Aux grands maux les grands remèdes. Faute de ressources suffisantes, la mairie de Bialet Massé, une petite ville située dans le centre de l'Argentine, utilise des tirages au sort pour décider de l'ordre de paiement de ses fonctionnaires. "Nous tirons au sort le paiement des salaires", indique le maire Gustavo Pueyo, tout en précisant que "cette méthode a été validée par les agents de l'administration de la mairie".

C'est ainsi que 23 employés de la mairie sur 92 ont été tirés au sort vendredi pour recevoir leur salaire en premier. Un second tirage doit avoir lieu ce lundi.
Bialet Massé compte 5000 habitants et vit surtout du tourisme. Le manque de fonds de la municipalité s'explique, d'après le maire, par une chute des montants régulièrement versés par la province de Cordoba, dont dépend la ville. La croissance de l'économie argentine a chuté en mai de 0,5 % par rapport au même mois de 2011. Plusieurs provinces argentines traversent donc une période difficile en raison de ce ralentissement. Il s'agit de la première baisse depuis juillet 2009, d'après les statistiques officielles.

 

Commenter cet article

  • nicolas92120 : Et bien moi, si mon me fait ça un jour, je tirerais à pile ou face tous les matins : Pile, je vais bosser ; face, je reste à la maison !

    Le 25/07/2012 à 14h00
  • machete12 : Hallucinant ?!

    Le 24/07/2012 à 19h28
      Nous suivre :
      Les images de la migration des grues cendrées

      Les images de la migration des grues cendrées

      logAudience