En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Deux chômeurs s'offrent une escapade maritime en yacht


le 04 juin 2012 à 22h23 , mis à jour le 04 juin 2012 à 22h26.
Temps de lecture
2min
Yacht riches

Yacht d'un milliardaire en Méditerranée (archives). / Crédits : Abacapress

A lire aussi
InsoliteDeux jeunes chômeurs de Douai, de passage à Antibes, ont emprunté un yacht valant 1,5 million d'euros sans avoir jamais navigué. Une escapade maritime qui leur a valu lundi des peines de prison devant le tribunal de Grasse.

Ils ne savaient pas quoi faire. Alors, ils ont emprunté un yacht. Deux jeunes chômeurs de Douai, en villégiatures à Antibes, ont emprunté un navire d'une valeur d'1,5 million d'euros sans avoir jamais navigué. Une escapade maritime de quelques heures qui leur a valu lundi des peines de prison devant le tribunal de Grasse.
 
Les deux vacanciers ont sorti le yacht du port d'Antibes samedi vers minuit, en lisant les explications d'un mode d'emploi. Les plaisanciers voisins ont cru qu'ils étaient des amis du propriétaire. Les navigateurs débutants ont réussi à voguer jusqu'à la Baie de Anges de Nice puis à revenir dimanche matin à l'entrée du port d'Antibes, où ils ont été accueillis par la capitainerie à bord du yacht un peu éraflé. En comparution immédiate lundi devant le tribunal de Grasse, un jeune homme de 20 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis. Son compère de 24 ans, très désinvolte à la barre et déjà condamné dans le passé, a écopé d'un an ferme de prison.
 

Commenter cet article

  • matger : Parce qu'il est juste de montrer que des chômeurs peuvent se permettre des escapades au soleil pendant que ceux qui travaillent et comptent à chaque fin de mois bossent pour eux .

    Le 09/06/2012 à 13h34
  • trajan13 : Tu peux laisser les clés sur le volant de ta fiat punto, tu n'as aucune responsabilité (légale) quant à son vol.

    Le 08/06/2012 à 23h58
  • trajan13 : Pourquoi "deux jeunes chômeurs". Dites-vous "deux quadragénaires salarié". D'où vient cette mode de citer le statut professionnel des gens dès lors qu'ils sont chômeurs?

    Le 08/06/2012 à 23h56
  • fireman13 : A Antibes, pour un 90m, c'est 2000 euros par jour

    Le 05/06/2012 à 13h40
  • deb61000 : On peut comprendre, ces pauvres chômeurs sur lesquels on pleure tous les jours dans les médias, ils ont bien le droit de se payer un peu de vacances... aux frais de la princesse. Après tout, finalement, on devrait tous faire pareil, le chômage c'est un bon plan non??!

    Le 05/06/2012 à 13h21
      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience