En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La robe de Cécile Duflot crée l'émoi à l'Assemblée ?

Stéphanie Odéon par
le 18 juillet 2012 à 16h01 , mis à jour le 18 juillet 2012 à 16h08.
Temps de lecture
2min
Est-ce la robe de Cécile Duflot qui a agité l'Assemblée ?

La tenue de Cécile Duflot, mardi, n'a semble t-il pas laissé indifférents certains députés. La ministre de l'Egalité des territoires et du logement a été chahutée par des élus lorsqu'elle est descendue dans l'hémicycle. Regardez. / Crédits : LCI

À lire aussi
InsoliteLa tenue de Cécile Duflot, mardi, n'a semble t-il pas laissé indifférents certains députés. La ministre de l'Egalité des territoires et du logement a été chahutée par des élus UMP lorsqu'elle est descendue dans l'hémicycle. Regardez.

Décidément les tenues vestimentaires de Cécile Duflot font parler. Son arrivée en jean lors de son premier conseil des ministres avait été remarquée. Cette fois-ci, c'est sa robe bleue et blanche qui a mis en émoi certains députés de l'opposition. Mardi lors des questions d'actualité au gouvernement, la ministre du Logement s'est faite chahutée lorsqu'elle est descendue dans l'hémicycle pour répondre à une question sur le Grand Paris.
 
"Nous n'avons pas hué ni sifflé Cécile Duflot, nous avons admiré", raconte Patrick Balkany au Figaro. "Tout le monde était étonné de la voir en robe. Elle a manifestement changé de look, et si elle ne veut pas qu'on s'y intéresse, elle peut ne pas changer de look. D'ailleurs, peut-être avait-elle mis cette robe pour ne pas qu'on écoute ce qu'elle avait à dire" a-t-il ajouté. De son côté, mercredi sur France Info, Laurent Wauquiez s'est désolidarisé de ses collègues qui se sont moqués de la robe de Cécile Duflot, parlant d'un "moment pas très glorieux".

Regardez les images de Cécile Duflot chahutée à l'Assemblée par des députés UMP :

Commenter cet article

  • moijebosse : Eux ont la courtoisie de faire l'effort de s'habiller corectemetn pour sieger dans cette institution. Vous direiez quoi si ils arrivaient en short et debardeur et tongs?

    Le 20/07/2012 à 09h43
  • albator1313 : Une honte pour la republique de voir tant d'hommes machistes, et je suis un homme.... mais la droite et l'extreme droite devraient un peu evoluer sur les questions de societé et la place des femmes....

    Le 20/07/2012 à 09h32
  • elinhk133 : Affligeant!

    Le 20/07/2012 à 06h45
  • janexx : Kosotto1. Vous avez déjà condamner des attitudes de la gauche? Quand, ? en rêve peut-être.....

    Le 19/07/2012 à 15h09
  • ceyen : Il serait bienvenue que ces messieurs de l'UMP se concentrent un peu plus sur les problèmes de la France que sur les tenues vestimentaires de leurs homologues féminins. Quelle mentalité ! Surtout venant d'élus !!!

    Le 19/07/2012 à 14h59
      Nous suivre :
      NKM plaide pour "un changement de nom" de l’UMP : "Et ce n’est pas du marketing"

      NKM plaide pour "un changement de nom" de l’UMP : "Et ce n’est pas du marketing"

      logAudience