En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il oublie son Stradivarius... et le récupère aux objets trouvés !


le 30 juillet 2012 à 17h51 , mis à jour le 30 juillet 2012 à 18h05.
Temps de lecture
3min
Violon stradivarius
A lire aussi
InsoliteUn violon Stradivarius, oublié dans un train en Suisse par un voyageur distrait, a été remis aux objets trouvés un jour et demi plus tard, à la gare de Berne. Un Stradivarius peut valoir plusieurs millions d'euros.

Un oubli qui aurait pu coûter cher. Heureusement, tout s'est bien terminé pour ce voyageur distrait qui avait oublié son précieux violon, un Stradivarius, dans un train en Suisse. L'instrument a en effet été remis un jour et demi plus tard, à la gare de Berne, a-t-on appris auprès de la police cantonale. Le violon avait été emprunté à son propriétaire par le voyageur, violoniste à ses heures, qui voulait étudier un air de musique à son attention, selon la police. L'homme distrait est descendu du train à Berne, vendredi soir, et a oublié dans le casier à bagage le précieux instrument, protégé par un étui. Il s'est rendu compte de son oubli, une fois que le train était reparti et l'a signalé à la police. Après avoir averti le conducteur du train de l'oubli du précieux colis, un contrôleur a fouillé les rames mais sans succès.

 

Grâce à des visionnages de vidéo-surveillance, la police a observé un voyageur partant avec l'étui à Kehrsatz Nord. Un appel à témoin a été lancé, avec des images de l'inconnu captées sur la vidéo. Moins de 24 heures plus tard, dimanche après-midi, le violon a été déposé aux objets trouvés de la gare de Berne par le même inconnu. Le violon a été restitué à son propriétaire, très heureux d'avoir récupéré son instrument.

 

Un violon Stradivarius peut valoir plusieurs millions d'euros. Lors d'une vente aux enchères caritative de 2011, un Stradivarius a été adjugé plus de 11 millions d'euros à Londres. Le produit de cette vente était destiné à venir en aide aux victimes du tsunami japonais du 11 mars 2011.  

Commenter cet article

  • bastiat2 : Comme cela se passe en Suisse, aucun nom n'a été donné. On apprécie cette protection de la vie privée...

    Le 31/07/2012 à 10h28
      Nous suivre :
      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      logAudience