En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La plus grande salade du monde est roumaine


le 24 septembre 2012 à 11h39 , mis à jour le 24 septembre 2012 à 11h44.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
InsoliteSalade iceberg, carottes, tomates, concombres, ognons, olives... une équipe roumaine a réalisé la plus grande salade du monde et s'est ainsi fait une place dans le livre Guinness des Records.

C'est une salade géante pesant quelque 19.050 kilos. Avec ses 6 tonnes de tomates, 4 tonnes de salade iceberg, quatre tonnes de concombres, 2 tonnes de poivrons, 2 tonnes de carottes, 2 tonnes d'ognons, 600 kilos d'olives, 800 litres d'huile d'olive et 400 kilos de sel, cette salade est sans conteste la plus grande du monde. Une taille impressionnante qui lui a valu son entrée dans le livre Guinness des Records.
 
Une centaine de volontaires ont lavé et coupé les légumes pour battre ce record anciennement détenu par la Grèce avec une salade pesant 13.417 kilos. Pour que le record soit validé, trois conditions devaient être respectées : que la salade soit composée d'au moins trois sorte de légume, qu'elle soit servie dans un même récipient et enfin qu'elle soit offerte au public. Pari gagné donc pour la Roumanie.  

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Un cargo de l'espace pour ravitailler l'ISS

      Un cargo de l'espace pour ravitailler l'ISS

      logAudience