En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Nabilla : le "Allo non mais allo quoi" est désormais une marque déposée

Edité par avec
le 11 avril 2013 à 20h20 , mis à jour le 11 avril 2013 à 20h33.
Temps de lecture
3min
Nabilla
À lire aussi
InsoliteDevenue culte dans les cours de récré et à la machine à café, l'expression de la jeune Suissesse de 20 ans, candidate des "Anges de la téléréalité" est aujourd'hui protégée par l'Institut national de la propriété industrielle.

Depuis ces dernières semaines, vous vous êtes sans doute surpris à reprendre l'expression du moment, qui fait le buzz sur internet mais aussi parmi les publicitaires. Des mots désormais protégés. Le "Allo non mais allo quoi" de Nabilla, candidate des "Anges de la téléréalité" sur NRJ12, a été déposé à l'Institut national de propriété industrielle (INPI) dès le 11 mars.

La Grosse Equipe, société de production de l'émission, a ainsi déposé plusieurs versions : "Allo non mais allo quoi", "allo quoi", et "Allo ! T'es une fille t'as pas de shampoing, c'est  comme si je dis t'es une fille t'as pas de cheveux". La jeune Suissesse de 20 ans a elle déposé cette dernière phrase, précédée de son prénom.

Une manière de s'approprier une expression devenue culte dans les cours de récré et à la machine à café. L'utilisation de ces éléments est protégée pour un champ particulièrement vaste, allant des équipements électroniques à la téléphonie en passant par les vêtements, les accessoires de mode ou la dentelle, tout comme les lunettes et leurs étuis, les livres ou les DVD. pour protéger d'éventuels bénéfices d'un livre sur la nouvelle starlette de la TNT, la société de production a aussi déposé "Allo Nabila la vraie vie de la famille Benattia".

Du coussin aux poules en chocolat, tout le monde dit "Allo"

Mais pas de quoi décourager les publicitaires, qui ont soigneusement contourné les éléments de la déclaration de Nabilla Benattia. Ikea, le géant de l'équipement pour la maison, a été parmi les premier a détourner le gimmick  pour promouvoir son coussin Hällo" affichant à Marseille un "Allô? Non mais allô? Tu es une chaise et t'as pas de coussin? Allo? Allo!"  

Pour la boisson aux fruits Oasis, la phrase est devenue "T'es un fruit et t'as pas de pépins ?! Non mais à l'eau quoi !!!", reprenant même les éléments de décor de l'émission de NRJ12 qui devient "les oranges de la téléréalité". La chaîne de distribution low-cost DIA a quant à elle lancé quelques jours avant Pâques son "Allô? C'est comme si je te disais t'es une poule et t'es pas en chocolat !"

 A lire aussi : VIDEOS. Cours de rattrapage : "Allo ? Non mais allo quoi !" Tu ne connais pas Nabilla ?

Commenter cet article

  • lunatu : On peut trouver ça débile et en effet ça l'est, mais heureusement que notre société conserve encore le sens de l'humour. Je trouve cette fille sympathique et si son truc a eu du succès c'est surtout grâce à sa voix gracieuse.

    Le 11/04/2013 à 23h16
  • breizh97436 : Quelle décadence ...

    Le 11/04/2013 à 21h15
  • _mike : Le pire c'est qu'ils pensent gagner de l'argent avec ça.

    Le 11/04/2013 à 16h51
  • frecool : Si ça l'amuse ...

    Le 11/04/2013 à 15h37
  • luara : Ecrire votre commentaire ici ...pauvre france cest la triste réalité de l inculture !

    Le 11/04/2013 à 15h30
      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience