En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le festival Rock en Seine annule son spectacle d'ours alors que Peta demandait son retrait


le 14 août 2012 à 15h04 , mis à jour le 14 août 2012 à 15h52.
Temps de lecture
3min
Asher Roth au festival Rock en Seine (28 août 2009)

Asher Roth au festival Rock en Seine (28 août 2009) / Crédits : www.abacapress.com

A lire aussi
InsoliteLe directeur du festival, François Missonnier a expliqué, mardi, que le numéro était annulé depuis plusieurs jours mais que cette décision n'était pas lié à la demande de l'association de défense des animaux.

Le festival Rock en Seine devait innover et a suscité la controverse. Outre la participation de nombreux groupes et artistes, dont Placebo, Green Day, The Black Keys, la 10e édition du festival proposera un cirque baptisé "Rock'n'roll Circus" avec montreur d'ours, "fakir", "femmes à barbe" et autres "phénomènes de foire".
 
Et c'est bien ce dernier point qui a posé problème à l'association de défense des animaux Peta a demandé aux organisateurs de Rock en Seine, prévu du 24 au 26 août au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), de retirer une attraction mettant en scène un ours lors du prochain festival, en raison de sa cruauté envers l'animal. "Exposer un ours ou tout autre animal au chaos et au bruit d'un festival de musique est cruel, et nous vous demandons d'annuler cette attraction et d'imposer une politique contre le fait de soumettre des animaux au stress en les exposant à Rock en Seine", souligne le courrier que l'association a adressé au directeur et fondateur du festival, François Missonnier.

Mais le directeur du festival a vite rectifier le tir, affirmant à l'AFP que le numéro de l'ours "n'est plus programmée depuis plusieurs jours". "Cette décision n'est pas liée" au courrier envoyé par l'association de défense des animaux Peta France aux organisateurs du festival, leur demandant de retirer cette attraction pour ne pas exposer l'animal au stress du bruit et de la foule, a-t-il assuré.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Enquête : les jouets de Noël 20% moins chers en novembre qu'en décembre

      Enquête : les jouets de Noël 20% moins chers en novembre qu'en décembre

      logAudience