En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le gazole baisse de 82% à la pompe : la station-service porte plainte


le 01 août 2012 à 17h38 , mis à jour le 01 août 2012 à 18h41.
Temps de lecture
3min
Une pompe à essence

Une pompe à essence / Crédits : AFP

À lire aussi
InsoliteUn hypermarché de Montbéliard (Doubs) a déposé plainte après que 189 automobilistes ont fait le plein dans sa station-service, profitant d'un litre de gazole mystérieusement vendu à la pompe 25 centimes le litre.

Pour une raison qui reste à déterminer, deux pompes de la station-service du Cora de Montbéliard ont soudain affiché le litre de gazole à 0,25 euro au lieu de 1,396 euro, soit un prix en baisse de 82%, ont indiqué la direction du magasin et une source policière, confirmant une information du quotidien Le Pays

Cette "aubaine" pour les automobilistes, survenue dans la nuit de lundi à mardi, a rapidement attiré un grand nombre de chalands, prévenus par le bouche-à-oreille, le téléphone portable ou les réseaux sociaux. Une immense file d'attente s'est formée devant les pompes miraculeuses, amenant les services de sécurité de l'hypermarché à prévenir la police, puis à intervenir pour rétablir le prix correct. Un grand nombre de véhicules attendaient encore de pouvoir se servir au moment où l'erreur a été rectifiée.

Pas de reproche aux consommateurs chanceux 

En un plus de deux heures et demie, 10.000 à 11.000 litres de gazole sont partis à prix cassé, soit un manque à gagner de l'ordre de 12.000 euros pour le distributeur. "Nous avons déposé plainte et nous cherchons à comprendre l'origine de ce dysfonctionnement", a indiqué Christophe Renard, de la direction du magasin. "Pour le moment, nous n'avons pas d'éléments qui permettraient d'établir que les appareils ont été trafiqués", a observé le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal.

Mais que les automobilistes chanceux se rassurent : rien ne pourra a priori être reproché sur le plan pénal aux consommateurs ayant profité de l'aubaine, "sauf à démontrer qu'ils avaient connaissance que l'appareil était trafiqué", a relevé le magistrat.

Commenter cet article

  • aurelle_sims : Moi j'habite montbéliard même et en plus à même pas 1 km de la station ! Je ne l'ai pas su à temps, mais franchement j'aurais su, j'aurais été faire mon plein et remplie mes jérican !! Et non, ce n'est pas du vol !! Du profit souat !! Mais pas du vol !!

    Le 03/08/2012 à 00h09
  • sophie70000 : Mince et dire que j'ai loupé ça !!!!! En tout cas, ceux qui en ont profité ont bien fait, j'aurais fait pareil !

    Le 02/08/2012 à 14h14
  • seb__ : Lisez l'article jusqu'au bout. Si ceux qui ont profité de l'aubaine était au courant que l'appareil a été trafiqué, alors ils sont pénalement responsable d'escroquerie. Par contre, s'ils ont juste profité d'une machine déréglée, alors c'est tout bénef pour eux.

    Le 02/08/2012 à 08h47
  • ronaldpicoury : Prix affiché égal prix payé, y'a pas a chipoter machines dereglées ou autres

    Le 02/08/2012 à 01h24
  • francisk1 : Cora est certainement le distributeur le plus cher de la planète, surtout en carburant, fruits et légumes ainsi que tous les produits de "marque". Quand à leurs produits '"distributeur"c'est toujours d'une qualité médiocre ,si on peut parler de qualité.Pour le reste des produits, c'est uniquement de l'importation des pays asiatiques : de la daube très suresimée en prix !

    Le 01/08/2012 à 22h51
      Nous suivre :
      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      logAudience