En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La cavale loufoque du pingouin de Céret

Véronique Buonomano par
le 25 janvier 2011 à 12h08 , mis à jour le 25 janvier 2011 à 17h39.
Temps de lecture
3min
Pingu - Pingouin - Céret

Pingu, un pingouin de Céret, a disparu. Il donne de ses nouvelles sur un blog. /

À lire aussi
InsoliteQui a pris Pingu ? Le pingouin de Céret a mystérieusement disparu depuis décembre. Sur un blog, il donne régulièrement de ses nouvelles à la manière du nain de jardin d'"Amélie Poulain". Une lettre a même été envoyée au journal local.

Coup de pub ? Blague de potache ? La présidente des commerçants de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, contactée par TF1News, assure ne rien savoir sur la disparition de Pingu. Ce qui est sûr, c'est que le ravisseur du petit pingouin sait comment utiliser les médias. Depuis son évaporation, l'animal donne régulièrement de ses nouvelles, comme le nain de jardin d'Amélie Poulain, en postant des photos sur un blog : pingu-de-ceret.over.com. La dernière date de lundi et le palmipède reconnaît implicitement que sa disparition fait de la publicité à sa ville : "mes ravisseurs ils sont gentils, ils ne narguent en aucun cas les Céretans,ils adorent Céret,d'ailleurs cela  fait indirectement de la publicité à la ville !". 

Le pingouin décoratif faisait partie avec sa mère et ses frères des décorations de Noël de la ville. Deux jours après leur installation, la mère du pingouin et trois pingouins (dont Pingu) ont disparu. La mère a été retrouvée deux jours après, ainsi que ses deux frères, dont l'un a été déposé début janvier dans la cour de la gendarmerie déguisé en fille !

Le 10 janvier le journal local l'Indépendant reçoit une lettre signée Pingu où le palmipède annonce son tour de France et justifie sa disparition : "Je sais que ma mère a été enlevée... Je me suis enfoui ce soir-là. Le fait de revenir me fait pour le moment un peu peur. C'est pour cela que j'ai décidé de faire un petit tour de France". 
 
Sur son site, le pingouin farceur qui adore le champagne a d'abord posé à côté de la statue de Dom Pérignon à Epernay, dans la Marne. Il s'est offert une petite virée à Château-Thierry, dans l'Aisne, ville natale de Jean de la Fontaine où il regrette que le fabuliste n'a pas écrit sur les pingouins. Il a visité les studios d'Eurodisney en Seine-et-Marne avant de redescendre dans le Sud à Marseille.
 
Alors si vous apercevez dans la rue un pingouin en résine de 80 cm de haut, vous êtes priés de le signaler à la gendarmerie de Céret. Pingu a promis sur son blog de revenir pour la fête de la Cerise de Céret prévue les 28 et 29 mai prochain.    
Commenter cet article

  • aps9 : Moi aussi "pingu" je ne dis rien si je te vois et même je t'offre l'hospitalité pour mieux te cacher jusqu'en mai prochain si tu veux , du moment qu'on te traite bien toi et tes semblables ...... attention quand même il y en a qui manque d'humour et qui pourrait t'attacher !!!

    Le 27/01/2011 à 15h24
  • ilesmarquises : Je suis allée faire un tour sur son blog... Elle est mignonne cette histoire.... Laissez-le faire son tour de France, çà ne fait de mal à personne.... Et je lui souhaite même d'aller plus loin , et qu'il fasse le tour du monde s'il veut ! Moi, si je le croise, non seulement je ne dis rien, mais je me fais prendre en photo avec....

    Le 26/01/2011 à 15h06
  • pape25 : Enfin une nouvelle utile

    Le 26/01/2011 à 12h00
  • jubilane : Un peu d'humour bon enfant et de poésie loufoque dans ce monde de brutes, ça fait du bien !

    Le 26/01/2011 à 11h44
  • cycy661 : Ah ca c'est fort quand méme

    Le 25/01/2011 à 23h12
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience