En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il évite un élan avec sa voiture... et percute un ours


le 16 août 2012 à 18h11 , mis à jour le 16 août 2012 à 18h30.
Temps de lecture
2min
ours brun

Un ours (image d'archive) / Crédits : © Getty Images / Thinkstock

A lire aussi
InsoliteDans la nuit de mercredi à jeudi dans le sud de la Norvège, un automobiliste a percuté un ours brun en voulant éviter un élan. Le chauffeur n'a pas été blessé et l'animal n'a pas encore été retrouvé.
C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance. Un Norvégien, qui tentait d'éviter un élan sur la route, a finalement percuté un ours brun avec son véhicule, ont rapporté jeudi les médias norvégiens. "L'automobiliste a d'abord failli entrer en collision avec un élan mais un ours s'est mis sur sa route", a déclaré un responsable de la police, Egil Solberg, à la chaîne TV2. L'accident, qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sud de la Norvège, n'a provoqué que des dégâts matériels, le chauffeur en étant ressorti indemne.
 
Une battue a été organisée pour retrouver le plantigrade, dont des chasseurs pensent avoir découvert des traces de sang. Si les élans sont nombreux - de même que les collisions - en Norvège, les ours bruns sont en revanche beaucoup plus rares, leur population étant estimée à environ 150 spécimens dans le pays scandinave.
Commenter cet article

      Nous suivre :
      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      logAudience