En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Retardataire, il force 2 issues de secours pour prendre son avion


le 25 juillet 2012 à 22h20 , mis à jour le 25 juillet 2012 à 22h24.
Temps de lecture
2min
Un homme court dans un aéroport.

Un homme court dans un aéroport. / Crédits : Ryan McVay / Thinkstock

A lire aussi
InsoliteUn passager retardataire est parvenu lundi à embarquer depuis l'aéroport de Beauvais-Tillé à bord d'un avion à destination de Poznan (Pologne) après avoir forcé deux issues de secours.

Le passager, dont la nationalité n'a pu être précisée et qui était muni d'un billet valable, est parvenu à forcer deux issues de secours du terminal 2 de l'aéroport depuis l'espace arrivées, avant de monter à bord de l'avion, selon la même source. Le vol a décollé quasiment pendant que les alarmes qui se sont déclenchées étaient vérifiées.

Le passager a été arrêté et entendu par les services judiciaires polonais, selon la préfecture, qui n'a pu préciser les suites de la procédure le concernant.

Le préfet de l'Oise a demandé "à être rendu destinataire, sans délai, des conclusions de l'enquête menée par le brigade de gendarmerie des transports aériens", selon un communiqué de la préfecture. "Il se réserve la possibilité, en cas de manquement aux prescriptions de sûreté, de prendre des mesures de sanctions, après avis de la commission de sûreté", selon la même source.

"Sans attendre les résultats de cette procédure, le préfet a immédiatement convoqué les parties prenantes au sein de l'aéroport (services de l'Etat et gestionnaire), afin de dégager les voies et moyens de prévenir le renouvellement d'un tel incident et de mettre en œuvre sans délai les mesures coercitives nécessaires", selon le communiqué.

Commenter cet article

  • papyboeingt54 : L'avion n'aurai du décoller qu'après le contrôle de la liste des billets faite par le prestataire et le nombre de passagers. En somme la liste de billet aurait du être un de moinss que le nombre de passagers. Donc doute et verification.

    Le 29/07/2012 à 01h12
  • bonsanggt : Bien vu ,et rapide

    Le 28/07/2012 à 12h57
  • libra13 : Encore un qui se croyait dans un film au cinéma...... y en a d'ailleurs de plus en plus qui s'y croient. on voit chaque jour les conséquences plus ou moins graves.

    Le 28/07/2012 à 08h52
  • fabrice93300 : Les gens sont malades et mal éduqués...

    Le 27/07/2012 à 18h27
  • fabulousgian : Vols low-cost, sécurité low-cost....

    Le 27/07/2012 à 08h15
      Nous suivre :
      Le "Black Friday", c'est Noël avant l'heure

      Le "Black Friday", c'est Noël avant l'heure

      logAudience