En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Révolution au Monopoly : un jeton chat à la place du fer à repasser !


le 06 février 2013 à 23h02 , mis à jour le 07 février 2013 à 16h43.
Temps de lecture
3min
Hasbro organise un concours pour son édition internationale

Hasbro organise un concours pour son édition internationale / Crédits : DR

A lire aussi
InsoliteLe fameux jeton en forme de fer à repasser va disparaître des plateaux du Monopoly : il sera remplacé par un chat. Ainsi l'ont voulu les internautes qui étaient appelés à voter à l'occasion d'une consultation dans 185 pays, s'il vous plaît. Le petit chien a, lui, été sauvé.

Le désuet fer à repasser, présent sur le plateau depuis le début du jeu en 1935, vit ses dernières heures... Un jeton en forme de chat va remplacer au Monopoly celui du fer à repasser, comme l'ont décidé les internautes à l'occasion d'une consultation mondiale, a annoncé mercredi la compagnie américaine Hasbro qui produit le célèbre jeu de société. Les chaînes de production vont commencer "immédiatement" à produire à sa place un chat, qui équipera les nouvelles boîtes d'ici la mi ou la fin 2013, a précisé Hasbro.
 
Au cours d'une opération marketing impeccable, les internautes du monde entier avaient été sollicités par Hasbro sur Facebook, du 9 janvier au 5 février, pour décider de quel jeton devait être éliminé au profit de quel autre, à choisir entre un chat, une bague en diamant, une guitare, un robot jouet ou un hélicoptère. La réponse a été "fantastique", venant de 185 pays et les fans, à 31%, ont choisi le chat, précise Hasbro.
 
Le petit chien, un terrier écossais, a été pour sa part le jeton préféré "à sauver" -- à 29% --, âprement combattu par la brouette et la galoche, alors que le fer à repasser ne remportait que 8% des votants. "Ceux qui veulent continuer à jouer avec le fer à repasser et les sept autres jetons classiques n'ont plus beaucoup de temps pour avoir la version actuelle", indique Hasbro. "Les amoureux des chats du monde entier vont être contents", a affirmé Eric Nyman, vice-président de Hasbro Gaming. "Nous sommes un peu tristes de voir le fer partir mais le choix du chat par les fans est formidable", a-t-il assuré. Le jeu a été inventé par Charles Darrow, un vendeur au chômage, et c'est sa jeune nièce qui avait suggéré de prendre pour jetons des porte-bonheur en métal à l'image de ceux des bracelets de l'époque, précise Hasbro.

Commenter cet article

  • millencolin22 : Le fer a repasser était le seul pion facile à attraper! Mon préféré!

    Le 07/02/2013 à 12h45
  • vince.51 : Ouf la voiture reste!

    Le 07/02/2013 à 01h52
      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience