En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tikker, la montre qui permet de prédire quand vous allez mourir

Brice Lahaye par
le 02 octobre 2013 à 11h00
Temps de lecture
3min
Montre Tikker

Crédits : Capture d'écran vidéo Kickstarter

A lire aussi
InsoliteDes Américains ont mis au point une montre qui permettrait de prédire quand vous allez mourir. Avant de la voir devenir réalité, ils ont lancé une campagne sur Kickstarter pour récolter 25.000 dollars et développer le projet.

Que feriez-vous si vous saviez combien de temps il vous reste à vivre ? Si vous ne vous êtes jamais posé la question, la montre Tikker, qui prévoit quand vous allez mourir, pourrait bien vous amener à y réfléchir.  

Le principe de la montre est simple, vous estimez le temps qu'il vous reste à vivre et le décompte démarre ensuite. A chaque fois que vous jetez un œil à votre montre, ce n'est pas l'heure qui vous est donnée mais bien le temps qu'il vous reste à vivre. A l'aide d'un livre "About Time" livré avec la montre, vous répondrez à une multitude de questions et pourrez ainsi calculer le nombre de mois ou d'années vous restant jusqu'à votre mort.

Une montre à 39 dollars
 
L'idée n'en est pour le moment qu'au stade de projet. Les créateurs de la montre ont en effet lancé sur le site de crowdfunding (financement participatif), Kickstarter, une campagne pour récolter 25.000 dollars. Seuls un peu plus de 2.000 dollars ont été réunis pour le moment, mais les intéressés ont encore 30 jours pour y participer. Une fois la somme récoltée, le projet pourra devenir réalité. La montre coûtera 39 dollars et devrait être disponible d'ici avril 2014.
 
En regardant les secondes s'écouler, cette montre devrait donc vous aider à faire les bons choix, selon ses créateurs. "Bien que le compte à rebours de votre vie a commencé le jour de votre naissance, Tikker est maintenant là pour vous rappeler d'en profiter le plus possible, et d'être heureux!", précisent-ils. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Plus d'informations sur la montre et le projet sur MyTikker.com.

Commenter cet article

  • celiaaa78 : Quelle horreur, ....c'est d'un goût.... bonne idée de cadeaux à ceux qu'on n'aime pas...

    Le 02/10/2013 à 16h13
  • laforet20111 : J'en ai trouvee une,d'apres elle,f.holande n'en n'a plus pour longtemps ....... (au gouvernement)

    Le 02/10/2013 à 13h50
  • chiardiluna : Surtout si c'est à nous de donner la date........ce n'est qu'une calculette. N'importe quoi !

    Le 02/10/2013 à 13h34
  • vigouden : Moi je sais quand je vais mourir: Juste avant ma retraite... à 85 ans.

    Le 02/10/2013 à 13h30
  • loucky68 : N"importe quoi...!

    Le 02/10/2013 à 12h27
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      logAudience