En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un chat arrêté pour contrebande de portables en Russie

Laurent Deschamps par avec
le 04 juin 2013 à 14h08 , mis à jour le 04 juin 2013 à 14h12.
Temps de lecture
2min
Photo d'archives.

Photo d'archives. / Crédits : Dept of animal care & control/AFP

A lire aussi
InsoliteLes services pénitentiaires russes ont annoncé lundi avoir attrapé un chat qui était utilisé pour livrer illégalement des téléphones portables dans un camp pénitentiaire situé dans la république de Komi, au nord de la Fédération.

Il tentait d'introduire illégalement des téléphones dans l'enceinte d'une prison. Il n'aurait pas dû. Les services pénitentiaires russes ont annoncé lundi avoir attrapé un chat qui était utilisé pour livrer illégalement des téléphones portables dans un camp pénitentiaire situé dans la république de Komi.
 
Le chat a été attrapé vendredi soir alors qu'il escaladait la clôture de la colonie pénitentiaire N°1, harnaché de deux téléphones portables et des chargeurs sur le dos, a indiqué l'antenne régionale du service d'application des peines dans un communiqué. Les services pénitentiaires régionaux ont publié une photographie de ce chat noir et blanc, tenu par la peau du cou par un garde, équipé de son chargement fixé par du ruban adhésif.
 
Les autorités russes restent sous le choc face à la tentative d'introduction de téléphones déjouée. "Des tentatives de faire passer des objets interdits dans la colonie pénitentiaire N°1 avaient déjà été déjouées auparavant. Mais dans le cas du chat le camp reste sans voix: cela n'était jamais arrivé dans l'histoire de la prison". On attend une décision de justice concernant le chat délinquant.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      logAudience