En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un parrain calabrais arrêté... à la plage


le 10 août 2012 à 21h15 , mis à jour le 10 août 2012 à 21h17.
Temps de lecture
2min
Des parasols

Des parasols / Crédits : David De Lossy / Thinkstock

A lire aussi
InsoliteUn chef de la mafia calabraise recherché par la police depuis deux ans a été interpellé jeudi après-midi alors qu'il se prélassait à la plage, rapporte la presse italienne vendredi.

Roberto Matalone, 35 ans, a été arrêté alors qu'il déployait son parasol sur une plage de Joppolo, à l'extrême sud de l'Italie. Les images de vidéosurveillance le montrent en train d'arriver en short, casquette de baseball vissée sur la tête, et
serviette sur l'épaule.

Agé de 35 ans, Roberto Matalone est accusé de faire partie du cercle dirigeant du clan Pesce, l'un des plus puissants de la "N'Drangheta", la mafia calabraise. Il est marié à la soeur du parrain Francesco Pesce, arrêté l'an dernier dans un abri souterrain.

Selon le site du Corriere della Sera, Roberto Matalone avait emporté avec lui un livre prémonitoire, "Cacciatori di mafiosi" ("Chasseurs de mafieux"), du journaliste Andrea Galli, qui raconte la traque de plusieurs chefs mafieux dont Francesco Pesce. 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      logAudience