En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un Français tombe du transsibérien... en pleine Sibérie

Edité par avec
le 25 mars 2013 à 20h20 , mis à jour le 25 mars 2013 à 21h14.
Temps de lecture
2min
rails transports SNCF train réseau ferroviaire

Crédits : Stockbyte/Thinkstock

À lire aussi
InsoliteUn homme qui était à bord du mythique train reliant Moscou à Vladisvostok a dû rejoindre la gare la plus proche en Sibérie orientale par ses propres moyens sous des températures glaciales.

Actuellement dans cette région, il peut faire jusqu'à -20°C. Des températures inhospitalières qu'a dû affronter un passager du mythique transsibérien, qui relie Moscou  à Vladivostok, samedi. L'homme, un Français, est tombé du train en pleine Sibérie. Légèrement blessé, il a été contraint de rejoindre la gare la plus proche en Sibérie orientale. Il a été retrouvé près de la gare de Sbega, dans la région de Mogotchinski.

Mais comment s'est-il retrouvé hors du train ? Une enquête est en cours. Une source au sein des autorités régionales a indiqué à l'agence Ria Novosti que le touriste avait été poussé hors du train par des passagers avec lesquels il s'était disputé. D'autres médias, citant des sources policières, ont quant à eux indiqué que le touriste était en état d'ébriété. L'ambassade de France a simplement indiqué avoir été informée de l'incident et être en contact avec les autorités locales.

Les incidents de ce type restent rares en Russie. Le dernier en date remonte à janvier dernier. Un Russe était accidentellement tombé d'un train dans la région de l'Amour, dans l'Extrême-orient russe, et avait pu marcher près de sept kilomètres par -40°C pour rejoindre une gare.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience