En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un petit Slovaque casse sa tirelire pour sauver une forêt


le 09 août 2012 à 16h36 , mis à jour le 09 août 2012 à 16h51.
Temps de lecture
2min
euro tirelire épargne placement investissement

Crédits : A.F.P.

À lire aussi
InsoliteUn garçon slovaque de douze ans a offert toutes ses économies pour protéger les arbres rongés par des parasites d'une forêt située dans les Hautes Tatras, une petite chaîne de montagnes frontalière de la Pologne.
5.000 euros. C'est le don fait par le petit Matej Jurcisin, 12 ans seulement, au Parc national des Tatras. Depuis qu'une violente tempête a endommagé  en 2004 trois millions de mètres cubes d'arbres des Hautes-Tatras, dans le nord de la Slovaquie, les scolytes, des insectes de l'ordre des coléoptères, ont envahi les lieux et leur prolifération met en danger l'écosystème local. Une situation insupportable pour le jeune garçon. 
 
"Nous allons très souvent dans les Tatras et nous sommes préoccupés par ce qui se passe là-bas", a déclaré sa mère, Alica Jurcisinova, qui a dû formellement approuver la transaction, selon un site d'information local Sita. Le Parc national des Tatras a fait savoir qu'il utiliserait l'argent pour acheter 500 pièges à phéromone pour combattre les scolytes et promis d'envoyer à Matej des rapports réguliers sur la situation.
Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les meilleurs "mots d’excuse" de parents de collégiens

      Les meilleurs "mots d’excuse" de parents de collégiens

      logAudience