En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Vatican : des prêtres cohabitent avec... un sauna gay

Edité par
le 13 mars 2013 à 17h48 , mis à jour le 13 mars 2013 à 18h46.
Temps de lecture
2min
Le 20 heures du 9 mars 2013 : La chemin�du Vatican est pr� pour le conclave - 1152.761837890625

Crédits : LCI

A lire aussi
InsoliteIl y a quelques années, le Vatican a acheté des appartements situés au-dessus d'un sauna gay, révèle le quotidien italien La Republicca.

Au n°2 via Carducci, on trouve le réfectoire et les appartements d'une quinzaine de prêtres de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples. Mais on y trouve aussi le plus grand sauna gay d'Italie !

Selon le quotidien La Republicca, le Vatican a fait acquisition de ces appartements en 2008, pour la somme de 23 millions d'euros, sans savoir que le rez-de-chaussée était occupé par Europa Multiclub. Le palais de huit étages aurait été acheté par le cardinal Tarcisio Bertone, bras droit de Benoît XVI.

Le cardinal Ivan Dias est à la tête de cette congrégation. Et selon lui, l'homosexualité est "contre-nature" et une "maladie de l'âme", tandis qu'on peut lire sur le site du sauna : "Derrière cette porte, attend-toi à un monde accueillant, excitant, amusant...".

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      logAudience