En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

VIDEO. Il pose son avion, un train d'atterrissage en moins


le 09 janvier 2013 à 13h57 , mis à jour le 09 janvier 2013 à 14h25.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
InsoliteCe pilote amateur de 21 ans a eu bien des frayeurs. Il a réussi à faire atterrir son avion alors qu'il a perdu un train d'atterrissage peu de temps après le décollage.

Plus de peur que de mal, mais une belle frayeur tout de même. Ce pilote amateur de 21 ans a dû faire faire preuve de beaucoup de sang-froid pour atterrir sans encombre dans un aéroport régional d'Australie, à Mangalore, à 130 kilomètres au Nord de Melbourne.

Selon le Herald Sun, le petit avion qu'il pilotait a perdu sa roue arrière droite peu de temps après le décollage. L'instructeur de vol a assisté le jeune pilote par radio pour qu'il puisse atterrir, mais avant cela, il a dû voler pendant cinq heures autour de l'aéroport pour vider son réservoir. A l'approche de la piste, il a dû  jouer avec la stabilité de l'appareil pour pouvoir se poser et éviter le crash. Après l'atterrissage, il a été assisté par les pompiers.

Selon le Herald Sun, il avait 210 heures de vols à son actif.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Game of Thrones : des images du tournage de la saison 5 à Sibenik

      Game of Thrones : des images du tournage de la saison 5 à Sibenik

      logAudience