En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

VIDEO : Quand Jean-Pierre Pernaut passe un SMS au milieu du JT de 13h


le 19 septembre 2012 à 15h39 , mis à jour le 19 septembre 2012 à 16h48.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
InsoliteLes téléspectateurs ont dû être surpris ce mercredi en voyant le présentateur saisir un texto sur son téléphone en plein journal de 13 heures. Mais ce n'était qu'une blague de Jean-Pierre Pernaut pour lancer le reportage suivant sur les ados et les SMS.
Mercredi, à la fin d'un reportage du journal de 13 heures, les téléspectateurs, habitués à retrouver un présentateur souriant, le voient de profil en train de pianoter sur son téléphone portable. "Jean-Pierre vous-êtes à l'antenne" a-t-on envie de lui souffler pour qu'il reprenne le cours de son JT. Même un membre de son équipe que nous avons contacté a cru au problème technique. Mais au bout de quelques secondes, il se retourne vers la caméra et s'excuse "Oh pardon, je fais comme beaucoup de jeunes, je passe mon temps à faire des SMS." Et d'ajouter : "ça provoque d'ailleurs beaucoup de colère dans les familles, j'en suis désolé pour moi".

Mais quand il poursuit, on se rend compte que c'est une blague. Le sujet qui suit concerne en effet l'addiction des adolescents pour les textos. "Les ados utilisent de plus en plus leur téléphone portable pour envoyer de petits messages, les filles sont les championnes. Parfois, ils envoient plus de 100 textos par jour et certains dépassent les 4000 par mois, le nez en permanence rivé, comme je viens de le faire, et c'est énervant, sur leur portable". Il lance le reportage de Fatima Medouni : "les ados accros aux SMS".

Commenter cet article

  • franky37 : Quel professionnalisme ! Bravo l'intoxiqué du portable !

    Le 20/09/2012 à 13h56
  • lamamouche54 : Ben on l'avait vu c'était une blague..... c'était inutile de nous le dire.....

    Le 20/09/2012 à 08h16
  • bonscott12 : Sacré farceur JP (et alors c t à ki le texto ??)

    Le 19/09/2012 à 18h13
  • yerin : Excellent :)

    Le 19/09/2012 à 16h14
  • hippos34 : Innéfable Jean-Pierre,toujours un bon truc pour faire marrer sa classe de téléspectateurs,ceci ne pose-t-il le problème du nombre d'interpellés,vont-ils tous bien suivre le cours....de l'actualité bien sûr..........mais comme dirait un autre JP:vous n'êtes pas obligés de me croire ou l'inverse.

    Le 19/09/2012 à 15h58
      Nous suivre :
      Collision TGV-camion près de Bordeaux : "on a évité le drame"

      Collision TGV-camion près de Bordeaux : "on a évité le drame"

      logAudience