En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Le journal de 13h
Présenté par Jacques LEGROS

Retrouvez le dernier journal télévisé TF1 de 13h présenté par Jean-Pierre Pernaut, ou par son remplaçant Jacques Legros, en vidéo replay ainsi que toutes les éditions précédentes du JT : regardez le JT intégral ou par sujet, l’actualité des régions, la météo et tous les reportages des journalistes de TF1.

Par région
Tous les sujets
En direct de Saint-Etienne-du-Rouvray : "L'hypothèse terroriste est la plus probable"

Vidéo : En direct de Saint-Etienne-du-Rouvray : "L'hypothèse terroriste est la plus probable"

Extrait -

Notre journaliste est en direct de Saint-Etienne-du-Rouvray après la prise d'otages qui s'est déroulée dans une église, mardi 26 juillet. Le bilan est lourd : un prêtre a été égorgé et un fidèle a été grièvement blessé. Les deux assaillants ont été abattus mais, pour l'heure, "on ne peut pas confirmer" qu'il s'agit d'une attaque terroriste puisqu'il n'y "a pas eu de revendication". Mise à jour du 26/07/16 : le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque en début d'après-midi.

Prêtre assassiné en Seine-Maritime : "Ils veulent créer une forme de peur dans le pays"

Vidéo : Prêtre assassiné en Seine-Maritime : "Ils veulent créer une forme de peur dans le pays"

Extrait -

Patricia Allemonière, chef du service Etranger-Défense de TF1 est présente sur le plateau du 13h pour réagir à l’attaque d’une église qui s’est déroulée mardi 26 juillet en Seine-Maritime." Il ne faut pas céder à l’émotion, explique-t-elle, car c’est le but recherché par les forcenés, qu’ils se réclament de l’islam radical ou d’autres dérives psychologiques".

Prêtre assassiné en Seine-Maritime : les premières réactions politiques

Vidéo : Prêtre assassiné en Seine-Maritime : les premières réactions politiques

Extrait -

Après le meurtre d'un prêtre dans une prise d'otages survenue en Seine-Maritime mardi 26 juillet, les réactions des politiques vont toutes dans le même sens. Manuel Valls a condamné "l'attaque barbare d'une église catholique". Ségolène Royal évoque quant à elle une "solidarité profonde" et une "tristesse révoltée". Bruno Le Maire, député LR, affirme quant à lui sa "solidarité totale" avec les Normands est les catholiques.

Attaques dans des lieux de culte : une triste habitude

Vidéo : Attaques dans des lieux de culte : de tristes précédents

Extrait -

Le 3 octobre 1980, l'attentat de la rue Copernic, à Paris, à quelques mètres d'une synagogue tuait 4 personnes et en blessait 46. En avril dernier, un attentat à été déjoué à Villejuif. L'attaque visait alors une église. Sid Ahmed Glahm est alors le principal suspect tout en étant considéré comme le meurtrier présumé d'Aurélie Châtelain. Le gouvernement décide alors d'adapter le plan Vigipirate aux lieux de cultes catholiques.

Grève chez Air France : l’agacement monte déjà chez les voyageurs

Vidéo : Grève chez Air France : l’agacement monte déjà chez les voyageurs

Extrait -

A l’aéroport d’Orly, ce matin, les voyageurs ont le sentiment, en partant la veille de la grève, d’avoir échappé au pire. Mais Air France conseille à ces derniers, par SMS, de reporter ou d’annuler leur voyage. Une situation qui a contraint certains à bouleverser leur planning. Et les vacanciers ne sont pas les seules à devoir s’adapter : les professionnels aussi. La grève est prévue pour durer jusqu’à lundi.

Notre base de données des régions

USA 2016 : des chapeaux extravagants pour la nomination d'Hillary Clinton comme candidate démocrate

Vos idées de Question Conso : Ecrivez-nous à questionconso@tf1.fr

 

L'équipe du 13H
  • A l'écran

    Jean Pierre Pernaut est directeur adjoint de l'information à TF1. Il est responsable du journal de 13 heures depuis le 22 février 1988.

  • A l'écran

    Jacques Legros assure les remplacements de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13 heures.

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience