En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Le journal de 13h
Présenté par Jean-Pierre Pernaut

Retrouvez le dernier journal télévisé TF1 de 13h présenté par Jean-Pierre Pernaut, ou par son remplaçant Jacques Legros, en vidéo replay ainsi que toutes les éditions précédentes du JT : regardez le JT intégral ou par sujet, l’actualité des régions, la météo et tous les reportages des journalistes de TF1.

Par région
Tous les sujets
Accident de bus scolaire dans le Doubs : deux enfants tués, une enquête ouverte

Vidéo : Accident de bus scolaire dans le Doubs : deux enfants tués, une enquête ouverte

Extrait -

Ce mercredi matin, à 7h40, un bus scolaire transportant plusieurs collégiens s'est retourné sur une route enneigée. Deux adolescents de 11 et 15 ans ont été tués. Une cellule psychologique a été mise en place à Montbenoît pour accueillir les rescapés choqués. La circulation a rapidement progressivement dans la matinée. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident. Le chauffeur du bus a été placé en garde à vue.

Vents violents dans le Sud-Ouest : les vagues ont fait de gros dégâts

Vidéo : Vents violents dans le Sud-Ouest : les vagues ont fait de gros dégâts

Extrait -

Ce mercredi matin, les habitants de Tarnos ont constaté les dégâts de la tempête qui a sévi ces derniers jours. Plus au sud, à Saint-Jean-de-Luz, l'établissement de Thalasso a été impacté. À l'approche du week-end de la Saint-Valentin, les équipes travaillent d'arrache-pied pour tout remettre en ordre au plus vite. Au fort de Socoa, les vagues continuent de déferler pour le plus grand plaisir des promeneurs. Même si le plus gros des intempéries semble passé.

Obligée de détruire sa maison... parce qu'elle fait de l'ombre à sa voisine

Vidéo : Obligée de détruire sa maison... parce qu'elle fait de l'ombre à sa voisine

Extrait -

Construite en 2011, la maison de Sarah entraînerait une perte d'ensoleillement majeure chez sa voisine. Elle a jusqu'à dimanche pour la démolir, sous peine de devoir payer 50 euros par jour. Son seul recours : faire appel au refus de prolongation. Le combat de cette aide-soignante, veuve et mère de deux enfants, a d'ailleurs ému ses amis et ses proches. Une pétition de soutien, lancée il y a peu, a recueilli pas moins de 4.000 signatures.

DOCUMENT. Fukushima, cinq ans après : TF1 a visité la centrale endommagée

Vidéo : DOCUMENT. Fukushima, cinq ans après : TF1 a visité la centrale endommagée

Extrait -

Pour la première fois, une télévision européenne a pu retourner dans la zone irradiée de Fukushima. Cinq ans après la catastrophe, conséquence d'un séisme et d'un tsunami, la radioactivité est en baisse mais demeure. 8.000 personnes travaillent à la décontamination de la zone. Selon l'opérateur Tepco, il faudra 30 ans pour que le site soit entièrement décontaminé et viable pour l'homme.

Amnéville : trop peu fréquentée, la une piste de ski intérieur fait un flop

Vidéo : Amnéville : trop peu fréquentée, la piste de ski indoor fait un flop

Extrait -

Les finances de la piste de ski d'Amnéville sont dans le rouge. Avec près de 4 millions d'euros d'impayés de loyer et d'électricité, la Cour des Comptes ne voit pas de redressement possible. Dernièrement, 20 millions d'euros ont été investis par la ville dans des travaux. Malgré le peu de visites, 92 par jour, le maire croit à un retour en grâce. Son plan de relance prévoit une grosse campagne de pub et l'arrivée d'investisseurs.

Travailler ou pas le dimanche ? La population des Alpes-Maritimes divisée

Vidéo : Travailler ou pas le dimanche ? La population des Alpes-Maritimes divisée

Extrait -

Les communes de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent-du-Var font partie des zones où les commerces sont autorisées à ouvrir tous les dimanches. Si une partie des commerçants et des consommateurs sont réticents, car préférant profiter de leurs enfants, nombreux sont ceux qui se réjouissent de cette nouvelle. Au centre commercial Cap3000, le débat sur le travail dominical est désormais ouvert pour les 180 magasins et leurs employés.

Dans les Bouches-du-Rhône la salade pique sa crise

Vidéo : Dans les Bouches-du-Rhône, la salade pique sa crise

Extrait -

À Saint-Rémy-de-Provence, dans une exploitation agricole, 100.000 pieds de salade ont été arrachés en quelques semaines. Avec un hiver doux et une surproduction européenne, le marché de la salade s'est effondré. Pour les agriculteurs, les solutions sont rares : arracher, vendre à perte... ou privilégier le circuit court. Les producteurs vendent ainsi la salade entre 70 centimes et 1,30 euro, prix que les clients sont prêts à payer. Dans les Bouches-du-Rhône, le manque à gagner pourrait dépasser les 20 millions d'euros.

Notre base de données des régions

Pour faire une blague, il jette un alligator par la fenêtre d'un fast-food

Vos idées de Question Conso : Ecrivez-nous à questionconso@tf1.fr

 

L'équipe du 13H
  • A l'écran

    Jean Pierre Pernaut est directeur adjoint de l'information à TF1. Il est responsable du journal de 13 heures depuis le 22 février 1988.

  • A l'écran

    Jacques Legros assure les remplacements de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13 heures.

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience