En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Le journal de 13h
Présenté par Jacques LEGROS

Retrouvez le dernier journal télévisé TF1 de 13h présenté par Jean-Pierre Pernaut, ou par son remplaçant Jacques Legros, en vidéo replay ainsi que toutes les éditions précédentes du JT : regardez le JT intégral ou par sujet, l’actualité des régions, la météo et tous les reportages des journalistes de TF1.

Par région
Tous les sujets
Saint-Etienne-du-Rouvray : journée d’hommages pour les paroissiens

Vidéo : Saint-Etienne-du-Rouvray : journée d’hommages pour les paroissiens

Extrait -

Deux jours après l’assassinat du père Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, la ville est en deuil et l’émotion est toujours vive chez les habitants. La place de l’église a été rouverte au public et les riverains se recueillent en nombre devant l’édifice religieux. Un rassemblement en ville est prévu dans l’après-midi, un moment de cohésion nécessaire pour les riverains.

Saint-Etienne-du-Rouvray : un rassemblement nécessaire pour les riverains

Vidéo : Saint-Etienne-du-Rouvray : un rassemblement nécessaire pour les riverains

Extrait -

Ce jeudi, un rassemblement public est organisé à Saint-Etienne-du-Rouvray pour rendre hommage au père Hamel, assassiné dans son église mardi par deux terroristes. Sur place pour TF1, Louis Milano-Dupont explique que ce rassemblement est nécessaire pour les habitants de la ville, qui veulent faire le deuil de ce drame et qui ont toujours beaucoup de mal à réaliser ce qu’il s’est passé.

Prêtre égorgé dans une église : le deuxième terroriste identifié

Vidéo : Prêtre égorgé dans une église : le deuxième terroriste identifié

Extrait -

Deux jours après l’assassinat du père Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le deuxième terroriste impliqué dans l’attaque a été formellement identifié selon le parquet de Paris. Originaire de Saint-Dié-des-Vosges, le jeune homme de 19 ans faisait l’objet d’une fiche S depuis un mois et trois personnes de son entourage sont actuellement en garde à vue. Depuis vendredi, les équipes de la DGSI avaient été alertées depuis par les services de renseignement étrangers de sa volonté de commettre un attentat. Ils le recherchaient activement.

Fiches S : que faire pour prévenir du risque terroriste ?

Vidéo : Fiches S : que faire pour prévenir du risque terroriste ?

Extrait -

Depuis plusieurs mois, les terroristes impliqués dans les attentats récents étaient la plupart du temps fichés S. En tout, près de 20.000 personnes le sont en France, dont de multiples hooligans et activistes d’extrême gauche. Pour Olivier Falorni, député de Charente-Maritime, il est impératif d’effectuer une hiérarchisation dans les fiches S, afin de prévenir au mieux des risques d’attentats. Pour le président des Républicains Nicolas Sarkozy, les fichés S doivent être assignés à résidence ou placés dans des centres de déradicalisation. Une volonté incompatible avec la loi selon les avocats.

Face à la menace terroriste, la sécurité a été renforcée au sanctuaire de Lourdes

Vidéo : Face à la menace terroriste, la sécurité a été renforcée au sanctuaire de Lourdes

Extrait -

Au sanctuaire de Lourdes, l’émotion est vive deux jours après l’assassinat du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray. Si l’entrée du site ne dispose pas de gardes armés, des bénévoles en chasuble orange veillent à la sécurité du sanctuaire. Face à la menace terroriste, les pèlerins et les habitants de la région, émus par la mort du père Hamel, ne veulent pas s’arrêter de vivre et comptent bien faire face, quelle que soit la sécurité mise en place. Les autorités locales entendent néanmoins renforcer le dispositif avec notamment des patrouilles circulant dans le sanctuaire.

Notre base de données des régions

Saint-Etienne-du-Rouvray : émotion palpable à la cérémonie rendue en hommage au Père Hamel

Vos idées de Question Conso : Ecrivez-nous à questionconso@tf1.fr

 

L'équipe du 13H
  • A l'écran

    Jean Pierre Pernaut est directeur adjoint de l'information à TF1. Il est responsable du journal de 13 heures depuis le 22 février 1988.

  • A l'écran

    Jacques Legros assure les remplacements de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13 heures.

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience