En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : Essonne : Saint-Maurice-Montcouronne envahi par des coléoptères

- 2min 03s

Chaque année, au mois de juillet, des milliers d’insectes, les coléoptères, s’introduisent la nuit dans les maisons et piscines de Saint-Maurice-Montcouronne, en Essonne. Les journaux collés sous les portes et les bombes anti-cafards n’y font rien. Excédés, les habitants ont déposé une pétition. La mairie se donne un an pour éradiquer l’invasion.

Replay : Incendie à Fréjus : plus de peur que de mal pour les vacanciers

- 2min 02s

Au total, près de 30 hectares de végétation sont partis en fumée à Fréjus, lundi. Près de 10 000 personnes ont été évacués en urgence de trois campings. Une fois l’incendie rapidement maîtrisé, les vacanciers ont pu regagner leur tente et mobile home dans la nuit.

Replay : Avec la sécheresse, les agriculteurs du Lot voient rouge

- 2min 12s

Depuis début juin, pas une goutte de pluie est tombée dans le Lot. La situation devient très problématique pour les agriculteurs qui s'inquiètent pour la prochaine récolte. Ils réclament la création de nouvelles réserves d’eau.

Replay : Chômage : passé 50 ans, difficile de retrouver un emploi

- 2min 03s

Le nombre de demandeurs d’emplois s’établit à 3 553 500 millions au mois de juin. Les plus de 50 ans subissent une hausse de 0,6%. Aujourd’hui, les seniors constituent la tranche d’âge la plus exposée aux licenciements. Didier Vincent, quinquagénaire et ancien cadre dans la distribution a dû se reconvertir dans l’auto-entreprenariat.

Replay : Décharge de Nonant-les-Pins : elle fait des remous auprès des associations

- 2min 08s

C’est un nouveau volet judiciaire qui s’ouvre dans la bataille judiciaire autour de la décharge géante de Nonan-les-Pins, dans l'Orne, au beau milieu d'une zone naturelle réputée pour ses élevages de chevaux. Sur place, des associations écologistes se sont mobilisées et ont porté plainte au pénal pour tromperie.

Replay : Quand la Suisse pompe l’eau du Jura : le pays fait son mea culpa

- 2min 03s

Mercredi dernier, un hélicoptère de l'armée suisse avait survolé le lac du Jura pour s’approvisionner en eau, sans demander la permission. Le but de la manœuvre : abreuver des vaches assoiffées par la canicule. La Suisse a présenté ses excuses aux autorités locales et régionales.

Replay : Face aux abandons de l’été, la SPA est aux abois

- 1min 48s

Comme chaque été, les abandons d'animaux sont en forte hausse avec les vacances. Les 60 refuges de la spa sont saturés depuis deux semaines. Dans les Yvelines, l’association est acculée par les arrivées massives d’animaux abandonnés par leur maîtres.

Replay : "Mes vacances dans Les Vosges" : épisode 2, place aux activités

- 2min 36s

En 2014, plus d'un million d'enfants sont partis en colonies de vacances. Une équipe de TF1 a suivi pendant une semaine une dizaine de bambins entre 7 et 15 ans, à Orbey dans le Haut-Rhin. Lundi, c’était la dure épreuve des adieux déchirants, ce mardi, l'heure est aux activités. Jeux d’initiation, kayak… le programme est chargé.

Replay : Camping à la ferme : des vacances "comme à la maison"

- 2min 01s

Si certains vacanciers optent pour les stations balnéaires, d’autres préfèrent des vacances au vert. Le camping à la ferme est une alternative qui permet d’allier l’utile à l’agréable. Ils découvrent toutes les facettes du monde agricole.

Replay : Travailleurs de la mer (2/5) : ils pêchent le crabe et le homard à l'ancienne

- 3min 18s

Tout au long de la semaine, TF1 vous fait prendre le large pour aller à la rencontre de travailleurs de la mer, qui pêchent à l'ancienne. Après Saint-de-Luz, embarquez sur le Galérien et ses casiers dans la Manche. Là bas, la pêche artisanale aux crabes et aux homards est un travail physique qui ne trouve pas de successeurs.

Replay : Incendie en Gironde : la situation stabilisée, mais le feu toujours pas éteint

- 1min 59s

Depuis quatre jours, plus de 600 pompiers sont mobilisés en Gironde sur le front de l'incendie. Les soldats du feu se sont battus toute la nuit pour stabiliser la situation. Lundi matin, l'incendie était contenu mais toujours pas éteint. De nouveaux départs de feu sont à craindre dans l'après-midi, le vent pouvant souffler en rafales.

Replay : Incendie en Gironde : "On reste prudent" chez les soldats du feu

- 1min

L'incendie de forêt qui sévit depuis quatre jours, près de Bordeaux, est stabilisé mais toujours pas éteint lundi matin. A Saint-Jean-d'Illac, en Gironde, l'envoyé spécial de TF1 Olivier Santicchi fait le point sur la situation. Là-bas, la prudence reste de mise.

Replay : Incendie en Gironde : ils chouchoutent les pompiers en intervention

- 2min 20s

Depuis quatre jours, un violent incendie ravage les alentours de Bordeaux. Plusieurs centaines de pompiers, venus de toute la France, ont été appelés en renfort des effectifs habituels. Pour les loger et les nourrir, quelques communes avoisinantes se sont mobilisées pour offrir un peu de confort et de soutien aux soldats du feu.

Replay : Crise de l'élevage : nouveaux blocages des agriculteurs aux frontières

- 2min 46s

Dimanche soir, des dizaines d'agriculteurs ont mis en place des barrages aux frontières allemandes pour contrôler les camions étrangers. Les éleveurs, qui dénoncent des "distorsions de concurrence", ont prolongé leurs actions lundi matin en immobilisant les véhicules transportant de la viande ou du lait sur le sol français.

Replay : Surendettement : bénévoles, ils viennent en aide aux personnes en détresse

- 2min 39s

En France, entre 200 et 250.000 dossiers de surendettement sont déposés chaque année à la banque de France. La faute à la perte d'un emploi, à un problème de santé ou encore à l'accumulation de crédits à la consommation. A Paris, une unité spécialisée du Crédit municipal vient en aide à ces personnes fragilisées. Et les résultats sont plutôt bons.

Replay : Sans panneaux publicitaires, ils sont "rayés" de la carte

- 1min 56s

Depuis le 13 juillet dernier, une loi interdisant les panneaux publicitaires à l'entrée des villages de moins de 10.000 habitants est entrée en vigueur. Restaurants, garages ou loueurs n'ont ainsi plus le droit d'afficher leur présence. Une mesure qui ne passe pas chez les professionnels du tourisme, qui ont parfois investi plusieurs milliers d'euros.

Replay : Pendant les vacances, la Corse fait face à une pénurie de médecins

- 1min 51s

L'été, il est difficile de trouver un médecin. Le problème est encore plus visible dans les zones touristiques. En raison de la forte affluence des vacanciers, les cabinets médicaux sont souvent saturés. Exemple en Corse, où seulement 503 médecins généralistes se partagent les 8680 km2 de l'Île de Beauté.

Replay : Gorgés de soleil, fruits et légumes font saliver les gourmands

- 1min 45s

Ce sont les stars de l'été : les fruits et légumes. Gorgés de soleil cette année, en raison des fortes chaleurs sur tout le pays, melons, tomates, raisins ont la cote chez les gourmands. Une équipe de TF1 est allée prendre le pouls sur le marché de Bédarieux, dans l’Hérault.

Replay : Sur la Côte d'Azur, on recherche la fraîcheur

- 1min 49s

Le week-end dernier, la ville de Nice a enregistré un record de température : 37 degrés. Si le beau temps et la chaleur ont de quoi réjouir vacanciers et habitués, ils ne seraient pas contre un peu de fraîcheur. Mais, visiblement, ce n'est pas pour tout de suite.

Replay : A Bray-Dunes, une météo capricieuse avec les touristes

- 1min 51s

Loin des chaleurs qui sévissent actuellement dans le sud de la France, Bray-Dunes et ses campeurs doivent faire avec le mauvais temps. Difficile pour eux de profiter de la plage ces jours-ci, même si le moral reste vacanciers reste au beau fixe.

Replay : Sur les plages de Marseille, la sécurité prime avant toute chose

- 2min 02s

Chaque été, deux millions de personnes se dorent la pilule sur les plages de Marseille. Pour canaliser cette forte affluence, la ville déploie des moyens exceptionnels. Agents municipaux et médiateurs restent néanmoins très sollicités pour faire respecter la loi et assurer la sécurité des baigneurs.

Replay : Les Frèro Delavega galvanisent le Brive Festival

- 2min 06s

Entourés de leurs musiciens, les Frèro Delavega étaient l'une des têtes d'affiche du Brive Festival, qui s'est déroulé le week-end dernier en Corrèze. Le duo survolté de The Voice a fait chavirer les 4.500 festivaliers venus se déhancher au rythme de leurs tubes. Une équipe de TF1 a pu les rencontrer.

Replay : Les péages font toujours grincer les dents des vacanciers

- 2min 41s

Apparus dans les années 1950, les péages permettent de financer l'entretien des autoroutes. De nos jours, il est possible de choisir son mode de paiement. Certains utilisent même un badge de télé-péage qui leur permet d'éviter les files d'attente.

Replay : Crise agricole : ces deux producteurs de lait ne voient pas le bout du tunnel

- 1min 59s

Ces deux producteurs de lait ont bien du mal à rentrer dans leurs frais. En cause, les prix pratiqués par la grande distribution mais aussi la mondialisation du marché laitier : l'embargo russe, la suppression des quotas et la chute des ventes du lait en poudre exporté vers la Chine ont ainsi fait chuter leur chiffre d'affaires.

Replay : En Corse, la bactérie tueuse d'oliviers inquiète les oléiculteurs

- 2min 06s

En Corse, depuis ce vendredi matin, les autorités ont incinéré les oliviers touchés par la bactérie Xylella fastidiosa, afin d'éviter qu'elle se propage. De quoi inquiéter les oléiculteurs qui craignent pour l'avenir économique de l'île de Beauté, qui dépend fortement de la production d'huile d'olive.

Replay : Haute-Provence : dans un camping, le souvenir du crash de l'A320 est encore présent

- 2min 29s

Quatre mois après le crash de l'A320 de la Germanwings, le souvenir de l'accident trotte encore dans les têtes. Propriétaire d'un camping situé à quelques kilomètres du lieu du crash, Nina Théaudin raconte avoir accueilli des familles de victimes. "Ce que je souhaite, c'est que les gens puissent toujours venir et prendre cette énergie positive des lieux", a t-elle expliqué au micro de TF1.

Replay : A Metz, la brigade fluviale veille au grain

- 2min 10s

Malgré les interdictions, de nombreux baigneurs n'hésitent pas à faire trempette dans les rivières et les canaux de l'Hexagone. Afin d'empêcher les accidents, les brigades fluviales de la gendarmerie de Metz n'hésitent pas à verbaliser les vacanciers. Ils en profitent aussi pour vérifier que les normes de sécurité soient bien respectées sur les embarcations.

Replay : Quels sont les maillots de bain phares de cet été ?

- 2min 07s

Pendant l'été, le maillot de bain est la pièce indispensable pour tout vacancier qui se respecte. Apparu au début du XXe siècle, il se décline de nos jours dans tous les styles. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. En 2014, il s'est vendu près de 588 millions d'euros de maillots de bain dans l'Hexagone.

Replay : A Aigues-Mortes, les glaces s'arrachent comme des petits pains

- 1min 42s

En été, les vacanciers sont très friands de crèmes glacées. A Aigues-Mortes, dans le Gard, petits et grands n'hésitent pas à s'offrir une glace pour se rafraîchir. Et les parfums sont divers et variés : pistache, rhum-raisin, chewing-gum... Les choix multiples et originaux font le bonheur des gourmands.

Replay : Sur les traces de François 1er (5/5) : des bénévoles reconstituent la bataille de Marignan

- 4min 10s

A l'occasion des 500 ans du couronnement de François 1er et de la bataille de Marignan, le journal de 13h vous propose de plonger toute la semaine dans l'héritage de ce roi qui a marqué l'histoire de France. Par amour de l'histoire, 300 comédiens vont rejouer la bataille de Marignan à Romorantin, dans le Loir-et Cher. Pour reconstituer cet événement historique, un travail colossal de recherche a dû être fourni par les bénévoles, notamment au niveau des costumes. L'ancienne costumière de l'Opéra Bastille à Paris est ainsi venue leur prêter main forte.

Replay : Sécheresse : un village sans eau dans le Doubs

- 2min 15s

Trop de chaleur, pas assez de pluie… à Etouvan, dans le Doubs, l’alerte sécheresse a été renforcée. Dans ce petit village de 800 habitants, on fait très attention : il est "interdit d’arroser ces fleurs" ; quant aux robinets, ils recommencent à peine à couler.

Replay : Crise Agricole : Lyon bloquée, le combat continue

- 1min 38s

Les mesures annoncées la veille par le gouvernement n’ont pas suffi à rassurer les agriculteurs qui poursuivaient leur mouvement ce jeudi, dans l'espoir d'obtenir une hausse "des prix réels". À Lyon, il était impossible d’accéder au centre-ville sans faire des heures de bouchons.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 553 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. 500
  31. -
  32. >>
  33. )
logAudience