En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : Objets connectés : une montre GPS pour les enfants, les parents rassurés

- 2min 01s

Qui dit rentrée scolaire dit course aux fournitures et aux derniers gadgets. Fabrice Collaro, spécialiste des nouvelles technologies, vous présente une panoplie d’objets insolites. Du stylo spécialement créé pour les bambins qui entrent en CP aux livres scolaires numériques… zoom sur les dernières tendances.

Replay : Rentrée scolaire, la chasse à la baby-sitter

- 2min 05s

Par bouche à oreille ou petites annonces, Isabelle a tout essayé. Mais trouver une baby-sitter s’avère très difficile. Et quand c’est le cas, cela coûte assez cher, entre 7 et 10 euros l’heure. Des agences ont vu le jour, comme à Clermont-Ferrand avec Babychou, elles vous aident dans vos recherches mais pas à n’importe quel prix…

Replay : Portrait de Thomas Pesquet, le Normand du vaisseau Soyouz

- 2min 19s

Décollage réussi de Soyouz au Kazakhstan. La fusée a décollé avec succès mardi du cosmodrome de Baïkonour. Trois astronautes, un Danois et deux Russes, doivent rallier la Station spatiale internationale dans les prochaines heures. Dans l'équipe de réserve restée au sol, il y a le Français Thomas Pesquet. Excité, il vous raconte les étapes du décollage. En novembre, ce sera à son tour de s'envoler pour l'ISS.

Replay : Le ministère de la Justice épinglé pour travail au noir

- 2min 01s

Travail dissimulé au ministère de la Justice. Selon un rapport des inspections générales des finances, quarante mille personnes travaillent sans être déclarées. Ces employés, interprètes, experts, sont considérés comme des prestataires rémunérés à l’heure. Christiane Taubira a expliqué avoir hérité de cette situation à son arrivée. Mais il est trop tard, Me David Dokhan va représenter leurs droits.

Replay : En Lorraine aux côtés des agriculteurs en route pour bloquer Paris

- 2min 22s

Confrontés à de grandes difficultés, notamment dans le secteur de l’élevage, les agriculteurs ont prévu d’organiser jeudi une démonstration de force. Mille tracteurs sont en route partout en France pour bloquer la capitale. Une équipe de TF1 était du "voyage" en départ de Metz mercredi matin.

Replay : Arbres arrachés, maisons endommagées… après le déluge, l’heure du bilan à Montauban

- 1min 57s

Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, est l’une des villes les plus meurtriers par les orages et intempéries de lundi soir. Deux personnes ont perdu la vie et douze ont été blessées. Des dizaines de milliers de foyers sont encore privés d’électricité et de nombreux dégâts matériels ont été recensés. TF1 est allé à la rencontre des habitants pour recueillir leurs réactions.

Replay : La gare de Budapest transformée en camp de migrants

- 2min 22s

Des milliers de réfugiés s'entassent dans les sous-sols de la gare de Budapest. Elle s'est progressivement transformée en camp de migrants. Sur place, les conditions sanitaires se dégradent. Si les Hongrois ne veulent pas voir cette misère à leur porte, des habitants, pris de pitié, viennent les nourrir.

Replay : Eurostar : 750 passagers enfermés, récit d’une nuit cauchemardesque

- 2min 55s

Les passagers d'un Eurostar bloqué depuis mardi soir ont quitté Calais-Frethun pour Londres à bord d'un autre train mercredi à 10h35. Des migrants sur les voies puis une panne sont à l'origine de l'arrêt. Ils racontent leur calvaire à l'intérieur des wagons. "On était comme des animaux enfermés" relate une dame en colère.

Replay : Incendie meurtrier à Paris : "On entendait crier au secours, à l’aide !"

- 2min 10s

Dans la nuit de mardi à mercredi, un violent incendie a fait huit morts dont deux enfants dans un immeuble au 4 rue Myrha dans le XVIIIe arrondissement de Paris. La piste criminelle est privilégiée. C'est l'incendie le plus meurtrier depuis 2005. Les habitants du quartier sont sous le choc et décrivent des scènes du drame.

Replay : Souvenirs d’écolier (3/5) : Christian et son école reconvertie en musée

- 7min 40s

Après un collectionneur et un professeur à la retraite, rencontre avec Christian Nicolas, un ancien élève de l’école de Trégarvan, un village du Finistère. Il raconte à TF1 ses années passées dans cette école d’antan qui s'est depuis transformée en musée. Ses souvenirs restent intacts. Il en partage quelques-uns comme ses lancées de pommes "sur les jeunes filles".

Replay : Ados biberonnés aux smartphones : à partir de quel âge est-ce utile ?

- 2min 29s

À partir de quel âge faut-il acheter un téléphone portable à son enfant ? Pauline et Charlotte, 13 ans, ne se séparent jamais de leur téléphone sauf en classe. Leurs parents ont cédé parce qu’elles avaient bien travaillé. Certains forfaits sont aussi très attractifs. Pour les psychiatres, leur usage est déconseillé avant le collège.

Replay : Assurances scolaires : sont-elles utiles ?

- 2min 10s

Faut-il ou non prendre une assurance scolaire pour les enfants ? Certains parents pensent en faire l'économie afin d'éviter les doublons. Pourtant, les assurances multirisques habitation et les assurances scolaires n'ont pas exactement les mêmes garanties. Pour la FCPE, mieux vaut souscrire une assurance scolaire. Coût d’un contrat : de 10 à 40 euros par an et par enfant.

Replay : La détresse des éleveurs qui ne parviennent pas à se payer

- 2min 29s

Beaucoup d'agriculteurs travaillent à perte et ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Dans une exploitation familiale à Nieul-le-Dolent, en Vendée. Ils élèvent plus de 500 bêtes mais vivent dans la précarité. Les dettes s'accumulent et ils ne parviennent pas tous les mois à se payer.

Replay : Migrants : la gare de Budapest évacuée

- 2min 28s

La gare de Budapest, devenue un immense camp de réfugiés, a été évacuée ce matin par les autorités hongroises. Les réfugiés tentent de monter dans un train pour rejoindre l'Autriche et l'Allemagne. Lundi, plus de 3 600 migrants étaient déjà partis de la même gare direction Vienne où l'accueil est plus organisé. Cette évacuation a provoqué devant la gare, une manifestation spontanée de migrants candidats au départ criant: "Allemagne, Allemagne!", et "Nous voulons partir !".

Replay : A Bulle dans le Doubs, l'école ferme, les souvenirs restent

- 2min 12s

Une page se tourne pour les 418 habitants de Bulle dans le Doubs. Pour la première fois, l'école du village n'accueille pas d'élèves cette année. Les enfants vont à l'école à 3 kilomètres de là. Anciens instituteurs et anciens écoliers se pressent dans l'école désormais fermée pour revivre leurs souvenirs d'élèves ou d'enseignants.

Replay : Premier jour de classe pour Fanny, jeune institutrice de 21 ans

- 1min 53s

Elle est arrivée en avance. Fanny, 21 ans, effectue sa première rentrée en tant que professeur des écoles dans le territoire de Belfort. 24 élèves, 24 prénoms à retenir. Un peu de stress pour la jeune enseignante mais heureusement les parents sont là pour la rassurer.

Replay : Le collège : un saut dans le grand bain

- 2min 21s

L'entrée au collège est un événement pour les élèves qui découvrent de nouvelles matières et de nouveaux professeurs. Stressés, les jeunes collégiens arrivent dans la cour des grands. Un grand changement pour de nombreux élèves qui arrivent d'écoles rurales où il y avait une classe unique.

Replay : La rentrée des tout petits

- 2min 03s

12 millions d'enfants ont fait leur rentrée ce matin. Un grand moment pour les tout petits qui font leurs premiers pas en maternelle. Entre crainte et fierté, les nouveaux écoliers commencent à prendre leurs marques, comme Théo, 2 ans et demi qui fait sa première rentrée à Nice. Pour ce jour hors du commun, les parents peuvent exceptionnellement passer la matinée avec leurs enfants.

Replay : Du Nord au Sud, les intempéries ont balayé une grande partie de la France

- 1min 28s

Les violents orages ont fait deux morts et au moins deux blessés graves et causé d'importants dégâts matériels dans plusieurs départements. Des grêlons dans le Nord, un mètre d'eau à Poitiers, 250 hectares de vigne touchés dans le Chablis...Une grande partie de la France a été touchée. En tout, plus de 300 000 impacts de foudre ont été enregistrés.

Replay : Dans le Béarn, les intempéries ont surpris par leur intensité

- 1min 43s

Dans le Béarn, les intempéries ont surpris par leur intensité. A Doumy, le vent a soufflé jusqu'à 140 km/h. Les pompiers de Pyrénées-Atlantiques ont effectué 320 interventions depuis hier. Heureusement dans le département, les dégâts ne sont que matériels, aucun blessé n'est à déplorer dans le département. 3000 foyers restent privés d'électricité.

Replay : Dans le Tarn-et-Garonne, des dégâts matériels considérables

- 1min 28s

Les routes, les maisons et les exploitations agricoles du Tarn-et-Garonne ont été touchées par les intempéries. A Corbarieu, les rafales ont parfois atteint les 150 km/h. Par endroits des mini tornades ont arraché les toitures. Ce matin, des routes sont encore coupées. Mais la solidarité s’organise pour venir en aide aux sinistrés.

Replay : Orages : la rentrée scolaire reportée à Montauban

- 1min 39s

D'énormes orages et des rafales de plus de 150 km/h ont fait d'énormes dégâts à Montauban et dans le Tarn-et-Garonne. Des centaines d'arbres ont été déracinés et ont écrasé toitures et voitures faisant un mort dans le département. Au moins 100 000 personnes sont privées d'électricité. A Montauban, la rentrée scolaire a même dû être reportée. 40 écoles de la ville sont restées fermées.

Replay : La nostalgie d'un instituteur à la retraite

- 6min 27s

A Mazères-sur-Sarlat, en Haute-Garonne, Michel, instituteur retraité depuis 2012, revit avec émotion ses 40 ans de carrière. Toujours en contact avec ses anciens élèves, il conserve précieusement les dessins et photos de ceux à qui il a appris à lire et à écrire. Un enthousiasme à faire naître des vocations.

Replay : Le château de Versailles, la démesure du Roi Soleil

- 2min 30s

Il y a 300 ans aujourd'hui mourait Louis XIV. Le souverain, mort à 77 ans, accéda au trône à l'âge de 5 ans. A la fois stratège, diplomate et grand amateur d'art, sa plus grande réalisation reste l'édification du château de Versailles dont il a personnellement dirigé la construction.

Replay : C'est la rentrée

- 25 secondes

C'est le grand jour pour plus de 12 millions d'enfants qui faisaient leur rentrée scolaire ce matin.

Replay : Le coeur serré, ils passent leur première nuit en internat

- 2min 35s

244 000 élèves découvraient hier soir leur chambre en internat, le coeur serré. A Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, les élèves de cet internat d'excellence ont passé leur première nuit dans leur nouvel environnement de vie. Un départ de la maison souvent plus difficile à appréhender pour les parents que pour les enfants.

Replay : Les retraités, ces vacanciers du mois de septembre

- 1min 47s

Beaucoup de retraités profitent du mois de septembre pour prendre des vacances. Des produits moins chers, moins de monde sur les lieux de villégiature : les retraités font le choix de la tranquillité. Les voyages organisés ont beaucoup de succès à cette saison de l'année. Une clientèle qui tend à dépenser plus, ce qui fait les affaires des commerçants.

Replay : La figue de Solliès-Pont, un délice pour les papilles

- 1min 50s

A Solliès, entre mer et montagne et sous le soleil, la figue de Solliès bénéficie d’un un climat idéal pour se développer. A Solliès, la récolte s’élève à 1000 tonnes chaque année. Une production essentielle pour toute l'économie locale. 600 personnes travaillent directement ou indirectement grâce à la figue. Le fruit est reconnu comme une appellation d’origine protégée depuis 2011.

Replay : Des écoles abandonnées customisées en hôtels et restaurants

- 7min 05s

Que sont devenues nos anciennes écoles de campagne ? Chaque année, une dizaine d'entre elles ferment en zones rurales, pour préserver ce bout de patrimoine, certains les ont transformées en lieux de villégiature. Du restaurant de Dimitri en Dordogne au gîte de Claire et Jérôme, prenez place.

Replay : Les profs déjà sur le pont

- 1min 42s

Pause-café, distribution des emplois du temps… à Romilly-sur-Andelle dans l'Eure, c’est la rentrée avant l’heure. Environ 855.000 enseignants reprennent ce lundi matin le chemin des écoles, collèges et lycées. L’enjeu, préparer au mieux l’arrivée des 12 millions d’élèves demain, et en profiter pour avoir des informations sur la réforme des collèges, attendue pour 2016.

Replay : Rentrée scolaire, à la maison on change les habitudes

- 1min 59s

12,3 millions d'élèves vont reprendre mardi le chemin de l'école. Les vacances s'achèvent et de nombreux parents veulent préparer au mieux leurs bambins à la rentrée. Ils s'organisent à la maison, entre révisions et dîner plus tôt.

Replay : Valls à Calais, plus ferme que jamais envers "l'immigration clandestine"

- 30 secondes

Après son discours "humaniste" de clôture d’université d’été du PS sur l’accueil et le traitement des migrants, Manuel Valls a visité à Calais un centre d'accueil pour migrants. Il a réaffirmé le soutien de l'Europe aux réfugiés tout en exprimant sa "fermeté" à l'égard de l'immigration clandestine.

Replay : Italie : rencontre avec des migrants bloqués à Vintimille

- 1min 56s

Si les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne se réuniront le 14 septembre pour tenter de régler la crise migratoire, des associations se battent au quotidien pour accueillir dans des conditions humaines les nombreux réfugiés. À Vintimille, 254 personnes se reposent dans ces centres d'hébergement installés par la Croix-Rouge avant de poursuivre leur route.

Replay : Au marché de Wazemmes, une association se la joue "Robin des bois"

- 2min 22s

Si la grande distribution et le gouvernement ont scellé des accords pour lutter contre le gaspillage alimentaire, certaines associations n’ont pas attendu la ministre de l’Écologie Ségolène Royal pour gérer le problème. À Lille, "La tente des Glaneurs" redistribue depuis cinq ans les invendus sur les marchés aux plus démunis.

Replay : Incendies en Corse : plus de 150 hectares ravagés par les flammes

- 1min 12s

Au total, plus de 150 hectares ont été ravagés par les flammes dimanche soir en Corse du sud. 200 pompiers sont toujours mobilisés ainsi que des Canadairs et Trackers qui larguent de l’eau dans les airs. Les habitants expriment leur tristesse de voir de si beaux paysages détruits.

Replay : Moselle : une bouteille à prix d'or à la Foire aux vins

- 1min 31s

Depuis une quarantaine d'années, les Foires aux vins permettent aux viticulteurs d'écouler leurs stocks. C’est aussi l’occasion pour les clients de faire des bonnes affaires. À Grosbliederstroff en Moselle, 400 références de vin sont proposées ainsi que des dégustations.

Replay : Comment choisir son shampoing sans s’arracher les cheveux ?

- 2min 09s

Chaque année, de nouveaux produits capillaires et shampoing "miracle" s’installent dans les rayons des supermarchés. Avec un choix toujours plus large, difficile de s’y retrouver. Si des cliniques spécialisées proposent des produits sur mesure, d’autres font leur shampoing eux-mêmes à la maison. Découvrez leurs secrets de fabrication.

Replay : Courses scolaires, Marie-Hélène les fait pour vous !

- 1min 57s

Dernière ligne droite pour les courses de rentrée. Si de nombreux parents optent pour les rayons des grandes surfaces, d’autres plébiscitent les librairies papeteries. Les articles y sont plus chers, mais les conseils de spécialistes n’ont aux yeux des parents pas de prix. Dans le Morbihan, Marie-Hélène prépare même vos courses scolaires !

Replay : Dans les coulisses de la braderie de Lille

- 2min 06s

Partout en France, les braderies ont toujours autant de succès. Après celle de Pau qui a attiré 60.000 personnes, la plus attendue est celle de Lille. Quelques-uns des 10.000 bradeux ont déjà installé leurs caravanes, TF1 les a rencontrés avant son démarrage.

Replay : Amoureux de voitures de collection, la Coupe Florio est faite pour vous

- 2min 19s

À Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor, s’est tenu ce week-end la Coupe Florio, une fête créée en 1927 qui célèbre les vieilles mécaniques. Les passionnés de voitures anciennes ne louperaient pour rien au monde ce rendez-vous incontournable. Environ 70.000 visiteurs ont admiré 250 voitures dont certaines centenaires.

Replay : À Castelnaudary, on a fêté pendant 4 jours le cassoulet !

- 1min 56s

Plat incontournable de l’hiver des nombreux foyers français, le cassoulet est né dans l’Aude où 80% de sa production est assurée. Plus qu’un plat, c’est une tradition autour de laquelle se sont réunis de nombreux gourmands venus déguster du cassoulet cuisiné au feu de bois.

Replay : Les jardiniers aussi ont leur fête, c’est la Saint-Fiacre

- 2min 24s

Ce weekend, les jardiniers et maraîchers ont fêté la Saint-Fiacre. À Orléans, des églises ont été décorées avec des milliers de fleurs pour célébrer l’événement, des mains vertes ont aussi réclamé des récoltes de fruits et légumes abondantes ! 30.000 personnes étaient là, dont René, né le jour de la Saint-Fiacre !

Replay : Les rivières de France (5/5) : le Thaurion, paradis des pêcheurs à la mouche

- 4min 21s

Le Thaurion qui traverse la Creuse et la Haute-Vienne est réputé pour abriter les truites fario sauvage du Limousin. Un paradis pour les pêcheurs à la mouche, comme Gilles qui vient ici chercher le calme et la solitude. Son plaisir : jouer avec le poisson plutôt que de l'attraper. Mais parfois la truite se fait plus maligne que le pêcheur.

Replay : C’est (déjà) l’heure du retour des vacances

- 1min 47s

A Cassis, dans les Bouches-du-Rhône, l’heure du retour a sonné. Au camping des cigales, c'est l'heure de démonter la tente, de faire ses bagages et de profiter une dernière fois du bord de mer. De quoi prendre des forces avant d’affronter la rentrée.

Replay : Un week-end chargé sur les routes

- 14 secondes

La circulation sera chargée ce week-end dans le sens des retours. Bison Futé voit du rouge sur toute la France demain et dès cet après midi en région Rhône-Alpes. Dimanche, il y aura encore beaucoup de monde sur les routes.

Replay : L’essence est moins chère, les automobilistes font le plein

- 1min 41s

Bonne nouvelle pour ceux qui rentrent de vacances : le prix des carburants est au plus bas. A peine plus d'un euro le litre pour le gazole. Les automobilistes hésitent moins à faire le plein. Des petites économies réinvesties pour s’octroyer de petits plaisirs sur la route du retour des vacances.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 561 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. 500
  31. -
  32. >>
  33. )
logAudience