En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : "Le Petit Prince", le nouveau film d'animation de Mark Osborne

- 2min 01s

Réalisé par Mark Osborne, "Le Petit Prince" sera présenté ce soir au festival de Cannes dans la catégorie hors compétition. Images en stop-motion, musique de Hans Zimmer et mise en abyme de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry seront au rendez-vous de ce film d'animation, qui sortira le 29 juillet 2015 en France.

Replay : Feria de Nîmes : les festivités ont commencé

- 1min 58s

Défilé, musique, danse, costumes et bonne humeur sont au menu de l'édition 2015 de la Feria de Nîmes. Plus d’un million de personnes sont attendues cette année pour participer aux festivités.

Replay : Savoir-faire et traditions (5/5) : le doreur

- 4min 06s

Cette semaine, le journal de TF1 consacre une série aux savoir-faire et traditions. Ce vendredi, rencontre avec un doreur, qui s'attache à rendre à l'orgue de la cathédrale de Strasbourg, son éclat d'antan.

Replay : Château de Saône-et-Loire (5/5) : le château de la Ferte

- 3min 56s

Tout au long de la semaine, une équipe de TF1 vous fait visiter la Saône-et-Loire, un département riche en châteaux. Ce vendredi, partons à la découverte du château de la Ferte, qui appartient depuis 8 générations à la famille Thénard.

Replay : Passer son permis, un gouffre financier ?

- 1min 59s

Selon la région où l'on passe son permis, les dépenses pour l'obtenir peuvent varier du simple au double. Quant aux délais pour passer l'examen, ils sont souvent très longs. Très attendu, le volet de la loi Macron sur la libéralisation des auto-écoles devrait palier à ces problèmes.

Replay : Gaspillage alimentaire : le point sur les nouvelles mesures

- 1min 59s

Des mesures anti-gaspillage alimentaire dans les grandes surfaces ont été adoptées à l’unanimité hier soir par l’Assemblée nationale. Les enseignes seront ainsi astreintes à offrir la nourriture invendue à des associations, ou à des agriculteurs afin qu’ils la transforment en compost.

Replay : Camembert, saucisse... ces produits à la "gueule cassée" ont la cote

- 2min 46s

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, certains industriels ont décidé de mettre en vente des denrées à la "gueule cassée". Il s'agit de produits mal-calibrés ou détériorés, vendus 30% moins chers. Un bon moyen d’écouler les stocks pour les enseignes et de faire des économies pour les ménages.

Replay : L’option musique pour adoucir les notes du bac

- 3min 01s

A quelques jours des premières épreuves du bac, les épreuves facultatives sont un moyen pour certains élèves de doper leur moyenne. En musique, les élèves n'hésitent pas à faire preuve de créativité et d'originalité pour mettre toutes leurs chances de leur côté.

Replay : Mexique : un halo solaire dans le ciel de Mexico

- 21 secondes

A Mexico, un halo solaire a été aperçu au dessus de l'Ange de l'Indépendance, monument emblématique de la ville. Bien que ce soit un phénomène courant, il est très rare de pouvoir observer un halo avec autant de précision.

Replay : Châteaux de Saône-et-Loire (4/5) : le château de Couches et sa cuisine médiévale

- 3min 48s

Visiter les châteaux de la Saône-et-Loire. Le département en compte 200. Le château de Couches date du Moyen Age et appartient à des propriétaires privés passionnés. Enceinte fortifié du 11ème siècle, Patricia Polaert et son mari l'ont repris il y a cinq ans.Pour eux, "il était inconcevable qu'un tel patrimoine historique disparaisse". Des visites guidées sont aussi organisées.

Replay : Plein soleil dans le Nord de la France

- 1min 39s

Profiter du beau temps dans le Nord, c’est possible ! A Malo-les-Bains, Michel jardine de bon matin. Le retour du soleil donne des envies de bricolage pour les uns, ou détente pour les autres. Mais les températures fraîches laissent la plage bien calme. Quant aux terrasses des restaurants, elles sont bondées.

Replay : La hausse du prix des carburants inquiète les transporteurs

- 2min 05s

1,19 euros le litre du gazole à cet hyper-marché d’Eure-et-Loir, ce n’est pas une blague, et même 1,41 pour le sans plomb 95... Sébastien Voisin, transporteur fait rouler 90 camions. Comparée au mois de janvier, sa facture de carburant a augmenté de 12.000 euros en avril ! Quelles sont les raisons de cette recrudescence des prix ?

Replay : Réorganisation des hôpitaux, la gronde continue

- 1min 47s

La réorganisation des 35 heures fait des émules. Les grèves en série dans le milieu hospitalier continuent dans toute la France. L’enjeu est crucial. Comment réorganiser l’hôpital pour faire des économies sans toucher aux emplois ? Pascal Lemasçon, coordinatrice des soins à l’hôpital européen Georges Pompidou a trouvé une alternative.

Replay : Palmyre tombée aux mains de Daesh, une prise stratégique

- 2min 20s

Les installations militaires, l'aéroport, la prison, les services de sécurité... Partis à l’assaut de la ville il y a une semaine, l'État islamique a pris le contrôle total de la cité antique de Palmyre, en Syrie, ce jeudi matin. Une cité transformée en champ de bataille, derrière laquelle Daesh a un autre objectif.

Replay : Un échec de la coalition internationale cuisant face à Daesh

- 2min 13s

Les djihadistes de Daesh contrôlent aujourd’hui un territoire plus grand que la Grande-Bretagne. Depuis 2013, Mossoul, Ramadi, et Raqqa sont entre les mains de l’Etat islamique, où la loi islamique la plus rigoureuse s’applique. Malgré les ripostes de l’aviation américaine, et de la France avec l'opération Chammal, le groupe progresse. Des milices locales résistent.

Replay : Les chômeurs surveillés par 200 "nouveaux flics"

- 2min 17s

Les demandeurs d’emplois seront désormais plus contrôlés. 200 postes vont être créés pour surveiller les fraudeurs. S'il y a triche, ils seront radiés et leurs allocations, suspendues. Pour certains, comme Christian Boulaine, président de l'association Cadr'Action à Rezè en Loire-Atlantique, cette mesure "stigmatise".

Replay : Un menuisier en colère adresse une lettre à François Hollande

- 2min 13s

En Vendée à Chantonnay, un menuisier ne masque pas sa colère. Pris en étau entre le poids des charges et des normes, il pousse un cri d’alarme. Olivier Loiseau, président de Loiseau Menuiserie, a dû licencier quatre personnes, dans son entreprise familiale qui en compte 35, faute d'activité suffisante. En France, beaucoup d'artisans sont en crise. Le secteur perd 30 emplois par jour !

Replay : A Châtillon-sur-Seine, la baisse des impôts locaux est devenue une tradition

- 1min 48s

Au moment où les retardataires déclarent leurs impôts sur internet, les municipalités, elles, font un choix cornélien. Augmenter ou baisser les impôts locaux. A Châtillon-sur-Seine, un village en Côte D'or, ils baissent chaque année depuis 2010. Madeleine, va payer cette année 193 euros au lieu des 230 de l’an passé.

Replay : A Mailhoc, un village du Tarn, un butin insolite dérobé par des voleurs

- 1min 58s

Au réveil à Mailhoc dans le Tarn, les 236 villageois ont eu une bien mauvaise surprise… la cloche de la petite chapelle a été volée en pleine nuit ! Jean-Pierre et Paulette sont sonnés. 150 kilos de bronze décrochés du clocher. Ce scénario s’était déjà produit lors de la Révolution, elle avait été restituée. Les vols de métaux pullulent, les fils de cuivre et les plaques d'égouts fondus font recette.

Replay : Au Printemps, les Français changent de tête… et ça passe par les cheveux !

- 2min 07s

On coupe, on effile, on rafraîchit sa couleur. Plus de bonnets et capuches, les cheveux sont de sortie. "Le doré et le miel" ce sera la tendance de cet été confirme Christelle, coiffeuse, à Landerneau dans le Finistère. Côté hommes, c'est le retour de la coiffure rétro, "les cheveux blancs c’est un atout de charme aujourd’hui" confie Stéphane, barbier. Mais une autre couleur va être à la mode...

Replay : Le régime, une aubaine pour les compléments alimentaires

- 3min 11s

L’été c’est le soleil, la plage et bien sûr l’épreuve du maillot de bain. Les Français se ruent sur les compléments alimentaires pour gommer les rondeurs. Et...les laboratoires ne manquent pas d’imagination pour vendre leurs produits. Mais quels sont les résultats ? Certains professionnels restent perplexes et conseillent des techniques plus saines et naturelles.

Replay : Cocorico pour la France, premier pays consommateur d’oeufs

- 2min 08s

A la coque ou en omelette, à chacun sa préférence pour cuisiner ses œufs. En France, leur consommation par personne s’élève à 216 chaque année. Preuve de cet amour immuable, la vente d’œufs bio a augmenté de 12% en 2014. Décryptage des différentes variétés à Sizun dans le Finistère.

Replay : Les fleurs de courgettes régalent les Niçois

- 1min 39s

Dans les Alpes-Maritimes, les fleurs de courgettes illuminent les étals. La saison a commencé, place aux délicieux beignets. Les premières récoltes sont les plus belles. Très fragiles, les fleurs de courgettes se manipulent avec délicatesse et doivent être consommées le jour même.

Replay : Savoir-faire et traditions (4/5) : l'école d'enluminures d'Angers où l'art de la minutie

- 3min 44s

Après la dorure sur cuir, l'absinthe et la dinanderie, découvrez l'enluminure. C'est l'art de décorer et d'illustrer les manuscrits. À Angers, dans l'une des seules écoles européennes de calligraphie médiévale, une trentaine d'élèves apprennent toute la gestuelle des moines. Sur un parchemin en peau de chèvre, ils reproduisent une enluminure carolingienne. Elle permettait autrefois d'évangéliser les analphabètes.

Replay : Le 13 heures du 21 mai 2015

- 41 secondes

Retrouvez le journal de 13 heures du 21 mai 2015 Du soleil pour tous cet après-midi... ou presque ! Il y aura des averses dans les Alpes et en Corse.

Replay : Château de Saône-et-Loire (3/5) : le château de Sully

- 3min 57s

Tout au long de la semaine, une équipe de TF1 vous fait visiter la Saône-et-Loire, un département riche en châteaux. Ce mercredi, partons à la découverte du château de Sully, une demeure habitée depuis 250 ans par la famille de Mac Mahon, premier président de la III République.

Replay : En mai, ne fais pas ce qu’il te plaît…

- 1min 39s

L'hiver se fait long pour les habitants de Savoie où il ne fait pas plus de trois degrés certains matins. En plus du moral, le froid impacte le tourisme : les randonneurs se font absents.

Replay : Réforme des collèges : enseignants et syndicats montent au créneau

- 2min 18s

Au lendemain d'une journée de mobilisation du corps enseignant contre la réforme des collèges, le gouvernement a fait paraître le décret au Journal Officiel. Mais les enseignants, les syndicats et les opposants ne comptent pas en rester là. François Bayrou a appelé à une manifestation nationale.

Replay : Loi santé : les médecins ne décolèrent pas

- 1min 44s

Les médecins de Givry, comme 95% de leurs confrères de Saône-et-Loire, sont en grève contre la généralisation du tiers payant et la nouvelle loi santé. Les habitants, qui partagent leur inquiétude, comprennent la mobilisation des généralistes.

Replay : Les indépendants excédés par le RSI

- 1min 56s

Calculs erronés, appels de cotisations incompréhensibles... les petits entrepreneurs ne s'en sortent plus avec le Régime social des Indépendants (RSI) instauré en 2006. Certains se demandent même s'ils ne vont pas se tourner vers des cotisations privées.

Replay : Des tarifs inégaux pour les maisons de retraite

- 2min 31s

3.000. C'est le chiffre moyen du prix d'une maison de retraite mais il peut être bien supérieur. Selon une récente étude, les tarifs sont inégaux entre les régions. En région parisienne, il faut compter près de 4.500 euros contre 2.500 euros en province.

Replay : Fermer ou se diversifier, les buralistes alsaciens ont tranché

- 2min 21s

Alors que le prix du paquet de cigarette en Allemagne coûte environ 20% moins cher, un tiers des buralistes alsaciens ont dû fermer boutique ces dix dernières années. Presse, jeux, papeterie... pour survivre, nombreux sont ceux à avoir fait le choix de la diversification.

Replay : Terminus pour les trains inter-cités ?

- 2min 06s

Les trains inter-cités sont en ballottage. En témoigne, la ligne Paris-Rouen-Le Have, pour laquelle la SNCF compte d'ici trois ans rationaliser sept arrêts sur dix. Au total, ce sont près de 23 lignes qui pourraient être touchées dans toute la France.

Replay : Le baccalauréat, un business très lucratif

- 2min 44s

A moins d'un mois de la première épreuve du baccalauréat, les lycéens mettent tout en oeuvre pour réussir leurs épreuves. Du professeur particulier, à 40 euros l'heure de cours, aux annales moins chères, ils n'hésitent pas à mettre le prix pour avoir la meilleure méthodologie. Et pour éviter le stress ou avoir une meilleure concentration, les produits pharmaceutiques se vendent aussi bien.

Replay : Le moustique, bête noire des Marseillais

- 1min 53s

Avec le retour du beau temps, les moustiques envahissent de nouveau les jardins marseillais. Crème, encens, géranium odorant... toutes les astuces sont bonnes pour repousser l'insecte, parfois porteur de maladies.

Replay : Le "Pavillon bleu", un label peu connu et pourtant...

- 2min 28s

Si 166 communes soit 396 plages, ont reçu cette année le Pavillon bleu, le label demeure peu connu du grand public. Pourtant, sa délivrance est soumis à de nombreux critères dont la propreté de l'eau et de la plage mais aussi le tri sélectif des poubelles ou encore un environnement protégé.

Replay : A Roubaix, la peur des voyous tétanise tout un quartier

- 2min 08s

Harcelée par une bande de délinquants, la famille Goddefroy a finalement été relogée par la mairie de Roubaix dans une autre partie de la ville. Mais les autres habitants de ce quartier sensible, où les délinquants sèment la terreur, vivent la boule au ventre.

Replay : Châteaux de Saone-et-Loire (2/5) : le château de Pontus de Tyard

- 3min 37s

Tout au long de la semaine, une équipe de TF1 vous fait visiter la Saône-et-Loire, un département riche en châteaux. Ce mardi, partons à la découverte de Pontuce de Tiar. Là-bas, les habitants de Bissy-sur-Fley ont tout mis en oeuvre pour remettre à neuf le château, véritable fierté du village.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 538 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. 500
  31. -
  32. >>
  33. )
logAudience