En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : Réforme du collège : classes bilangues et sections européens, ce qui va changer

- 1min 53s

À la rentrée prochaine, les programmes de toutes les classes au collège seront modifiés. Du côté des langues, les établissements qui le veulent pourront maintenir le latin et le grec. Près de 30% des classes bilingues seront supprimées, la Normandie étant la région la plus touchée. Les sections européennes vont elles aussi disparaître. En compensation, les élèves apprendront une deuxième langue en 5e.

Replay : Foires et salons, attention avant d'acheter !

- 2min 46s

Sur une foire ou un salon, il est impossible de se rétracter une fois un achat effectué. Bon à savoir aussi, en magasin, le délai de 14 jours n'est pas une obligation. Cela se fait au bon vouloir du commerçant. Mieux vaut donc prendre le temps de réfléchir avant d'acheter. Néanmoins, si un achat effectué sur un salon ne satisfait pas le client, ce dernier peut faire appel à un médiateur présent sur l'évènement pour régler le litige.

Replay : Grâce à SOS Villages, ce commerce de Solmon-les-Granges a trouvé un repreneur

- 2min 09s

À Solmon-les-Granges, 750 habitants, la municipalité cherchait des repreneurs pour un bar-épicerie-restaurant. Rémi et Murielle, les futurs gérants originaires de Seine-et-Marne, ont fait le choix de changer de vie. La commune de l'Indre a facilité leur installation. Devant l'école, on se réjouit déjà de la réouverture. L'établissement devrait servir ses premiers clients en juin prochain.

Replay : SOS Villages : 2469 annonces déposées, une édition 2016 riche de succès

- 2min 12s

Cette année, 2469 annonces ont été postées sur le site MYTF1News dans le cadre de l'opération "SOS Villages", lancée par la rédaction du JT 13h de TF1. Une augmentation de 25% par rapport à l'édition précédente. Près de 15% des annonces ont été déposées par les mairies, soit environ une annonce sur cinq. La région Auvergne-Rhône-Alpes est celle où le plus d'annonces ont été déposées.

Replay : Le rat taupier, ennemi public numéro un dans le Cantal

- 1min 54s

Tous les matins, à l'instar de Luc, les agriculteurs du Cantal constatent les dégâts. Les rats taupiers, communément appelés "rats des champs", ravagent les cultures. Ils mangent les racines et empêchent la repousse, engendrant de lourdes pertes économiques. Excédés et soutenus par des villageois inquiets, ils ont créé un collectif et réclament une action d'ampleur pour survivre.

Replay : Recette : savez-vous cuisiner les raviolis niçois ?

- 2min 02s

Dans les Alpes-Maritimes, Lucette est l’une des dernières à cuisiner des raviolis niçois à la main. De la préparation de la farce, à celle de la pâte en passant par la découpe, Lucette, une ancienne restauratrice campe derrière les fourneaux pour ses amis. Elle nous dévoile sa recette : du bœuf, du vin, des tomates, des cèpes ou encore des blettes. Avis aux amateurs.

Replay : Ligue des champions : Griezmann envoie l'Atlético en finale

- 18 secondes

Mardi soir, l'Atlético Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions, malgré sa défaite (2-1) face au Bayern Munich en demi-finale retour. Antoine Griezmann a inscrit le but décisif à l'extérieur, après le succès des Colchoneros (1-0) à l'aller en Espagne. Les Madrilènes retrouveront le voisin du Real Madrid ou Manchester City le 28 mai prochain à Milan.

Replay : Martina Stoessel : "Tini : la nouvelle vie de Violetta" fait son cinéma

- 2min 24s

Martina Stoessel, l’héroïne préférée des fillettes et des adolescentes, passe du petit au grand écran avec le film "Tini : la nouvelle vie de Violetta". Il s’agit de l’adaptation de la série télévisée argentine "Violetta", racontant l’histoire d’une apprentie chanteuse. "On pourrait penser que je suis triste à l’idée de quitter Violetta mais en fait c’est tout le contraire. Je suis très heureuse. La boucle est bouclée", commente la star de 19 ans au micro du JT 13h.

Replay : Promenez-vous dans les jardins colorés du domaine de Boutiguery

- 1min 56s

Vaste comme 20 hectares, le domaine de Boutiguery fait le bonheur des promeneurs. Propriété familiale depuis le XIXe siècle, il doit son expansion florale à Christian de la Sablière, 85 ans. Le pépiniériste a depuis transmis sa passion à sa fille Virginie. À Boutiguery, l'homme a pris l'habitude d'accompagner la nature, avec 1000 nouveaux plants ajoutés chaque année pour l'agrémenter.

Replay : Plus beaux villages de France (3/5) : Saint-Bertrand-de-Comminges, sur le chemin de Compostelle

- 4min 07s

Bâti sur des ruines gallo-romaines, et coiffé de son imposante cathédrale Saint-Catherine, Saint-Bertrand-de-Comminges abrite les reliques de Saint-Bertrand et des orgues monumentales datant du XIIIe siècle. Derrière les remparts, la vie du village s'organise pour accueillir les pèlerins sur le chemin de Compostelle. Depuis 2001, le village sur la colline fait office de phare dans la vallée.

Replay : Portrait de retraité (3/5) : Maryse, "Mamie lecture" emballe les tout-petits

- 3min 54s

À 67 ans, Maryse est retraitée depuis huit ans. Cette grand-mère a pris l'habitude de s'occuper des siens et de donner du temps aux autres. "Mamie lecture", c'est son nouveau surnom. Accompagné d'une dizaine d'amies, elle fait la lecture aux tout-petits, deux fois par semaine. Charlotte s'est elle lancée dans l'aventure il y a trois ans, mais derrière les fourneaux. L'occasion pour elles de transmettre leur savoir et de faire le lien avec la nouvelle génération.

Replay : Exit Ted Cruz, Donald Trump seul en piste pour affronter Hillary Clinton

- 3min 07s

Donald Trump sera le candidat républicain à la Maison-Blanche. Mardi soir, le milliardaire a remporté la primaire de l'Indiana et son principal rival Ted Cruz a jeté l'éponge. Les partisans du "self-made man", qui a profité de l'occasion pour attaquer sa probable adversaire Hillary Clinton, ont fêté cette victoire sans appel. Ce week-end, un dernier sondage le donnait gagnant devant l'ancienne secrétaire d'État.

Replay : Manifestations violentes : les forces de l’ordre en colère

- 2min 19s

Après des semaines de manifestations suivies de débordements violents, les forces de l’ordre sont à bout. Près de 300 policiers et gendarmes ont été blessés depuis le début des contestations. En revanche, peu d’interpellations ont été réalisées. En cause : les prérogatives offertes par l’état d’urgence "ne servent à rien" pour les forces de l’ordre. Ceux-ci demandent au gouvernement des directives plus claires pour appréhender les casseurs.

Replay : Manifestations à Nantes : les habitants encore sous le choc suite à l’agression d’un policier

- 1min 54s

À Nantes, un policier a été grièvement blessé mardi, attaqué avec des barres de fer au visage et au cou lors d’une manifestation contre la loi Travail mardi. "Clairement, il y a une volonté de tuer", commente un de ses collègues encore sous le choc. Au total, sept policiers et un gendarme ont été blessés suite aux violents affrontements qui ont éclatés entre les manifestants et les forces de l’ordre. Treize interpellations ont également eu lieu.

Replay : Camping : les habitués retrouvent leurs mobil-homes dans le Calvados

- 2min 06s

Dans le Calvados, les habitués du camping de Courseulle ont repris possession ce mercredi de leur emplacement. Petite table d’extérieur, épuisettes pour pécher, apéritif ou encore boules de pétanque, tout est prêt pour profiter du soleil. Une manière de se détendre qui a conquis d’autres adeptes du mobil-home : le camping affiche complet ce week-end avec plus de 300 réservations.

Replay : À Nice, un soleil radieux propice aux premières baignades

- 2min 06s

À la veille du pont de l’Ascension, la saison des baignades a commencé à Nice grâce à des températures clémentes. Le thermomètre affiche 20 degrés ce mercredi sur la Côte d’Azur. Si l’eau est encore fraîche, les maillots de bain et les siestes au soleil sont de rigueur. Comme un petit avant-goût d’été…

Replay : Le point sur la Loi Travail : que contient-elle aujourd’hui ?

- 1min 22s

François-Xavier Pietri, chef du service Economie de TF1, est présent sur le plateau du 13h afin de faire un point sur la Loi Travail. Alors qu’elle devait, au début, simplifier le Code du travail, les choses ont bien changé. Que contient exactement cette loi aujourd’hui ? Explications.

Replay : Portrait de retraité (2/5) : Annick, 68 ans et toujours au travail

- 3min 52s

Tout au long de la semaine, TF1 vous propose de partir à la rencontre des retraités de France. Si certains ont choisi de ne plus avoir d’activité, d’autres sont obligés de travailler car leur pension est trop modeste. C’est le cas d’Annick, 68 ans, qui cuisine dans le restaurant de sa fille Virginie, situé à St-Nicolas-D'Aliermont, en Seine-Maritime. 24 heures par semaine derrière les fourneaux et 80 couverts par jour rythment sa retraite. Rencontre.

Replay : Nord : la chasse aux panneaux publicitaires fait grincer des dents

- 2min 11s

Il y a quelques mois, le gouvernement annonçait une loi interdisant les petits panneaux publicitaires dans les communes de moins de 10.000 habitants. Dans le Nord, celle-ci commence à entrer en application. Problème, pour certains, ces petits panneaux sont le seul moyen d’indiquer leur présence aux clients potentiels. Ils risquent ainsi 1.500 euros d’amende.

Replay : Côte d’Azur : colère et amertume après la fermeture d’un camping

- 1min 50s

Sur la Côte d’Azur, les propriétaires du camping L'Argentière situé à Mandelieu-la-Napoule n’en reviennent pas. Durement touchés par les intempéries du mois d’octobre, ils ont effectué 400.000 euros de travaux pour remettre en état. Ce qui n’a pas empêché la préfecture d’ordonner sa fermeture pour des raisons de sécurité. Alors que les beaux jours arrivent, ses propriétaires oscillent entre colère et incompréhension.

Replay : Fruits et légumes de saison : demandez les prix !

- 1min 51s

Le soleil était en rendez-vous, ce matin, en Gironde. Le moment idéal pour faire son marché et choisir ses fruits et légumes de saison. Melons, fraises, nectarines... Les étalages gagnent en couleur et les appétits s'aiguisent. Mais qu'en dit le porte-monnaie ?

Replay : Plus beaux villages de France (2/5) : à la découverte de Ternand

- 4min 21s

Toute la semaine, TF1 vous emmène à la découverte de certains des plus beaux villages de France. Aujourd’hui, direction le Rhône (69) pour succomber au charme de Ternand, commune construite au 12e siècle, au cœur des vignes du Beaujolais. Des habitants bénévoles se mobilisent depuis longtemps pour restaurer ce qui doit l'être dans ce village où le patrimoine se cache à chaque coin de rue.

Replay : Zoom sur les chants traditionnels bretons

- 2min 27s

Les Bretons parlent de Kan ha diskan. Un terme qui désigne des chants qui, dans le Finistère (29), sont sacrés. Un art oral ancestral, fait de strophes courtes reprises en litanie, par une ou plusieurs voix. Des textes qui parlent d’amour, de guerre, mais aussi de la mer et de la terre. Des thèmes chers aux Bretons. Un moyen de remonter le temps, en chanson.

Replay : Comédie musicale : Les Trois Mousquetaires montent sur les planches

- 2min 30s

Athos, Porthos et Aramis mais aussi d’Artagnan comme vous ne les avez jamais vus. En septembre prochain, la célèbre œuvre d’Alexandre Dumas "Les Trois Mousquetaires" reprendra vie au Palais des Sports de Paris… sous la forme d’une comédie musicale ! Mais inutile d’attendre la rentrée pour se faire une idée : le disque qui regroupe les chansons du spectacle est d’ores et déjà disponible. Pour l'occasion, les équipes de TF1 sont allées à la rencontre de celles et ceux qui vont incarner ces personnages éternels sous un jour nouveau et résolument moderne.

Replay : Parfum : le temps des iris

- 1min 33s

En ce moment, les iris bleus fleurissent dans les Alpes-Maritimes. Une fleur connue pour sa beauté mais aussi pour ses racines qui permettent aux parfumeurs de créer d'exquises senteurs. A Grasse, capitale mondiale du parfum, l'iris est à l'honneur. Une fragrance qui a le don d'étonner - et de séduire - le nez des curieux. Et ce n'est pas pour rien : l'essence tirée de la fleur, précieuse, est estimée à 100 000 euros le kilo.

Replay : Tendance : la randonnée aquatique a le vent en poupe

- 1min 34s

On l’appelle le longe-côte ou la randonnée aquatique. Le concept est simple : marcher, c’est bon pour la santé, mais c’est encore meilleur dans l’eau de mer ! Une activité qui séduit environ 2 000 adeptes en France. La preuve avec ces inconditionnels de tout âge au Touquet Paris-plage, dans le Pas-de-Calais (62).

Replay : "Adopte une poule !" : l’idée originale d’un agriculteur pour repeupler son poulailler

- 2min 17s

Après avoir perdu 1 400 volailles à cause d’une bactérie, Noël Steff, agriculteur de Moselle, a développé une idée originale : pour remplir à nouveau son poulailler, il demande aux habitants de sa région… de parrainer une poule, à hauteur de 10 euros. A la clé quelques mois plus tard, cinq boites d’œufs bio, cinq paquets de pâtes maison ou bien une poule vivante ou à consommer. Grâce à la solidarité locale, l’agriculteur a déjà récolté plus de 5,000 euros en quelques jours.

Replay : Electroménager : attention aux garanties inutiles

- 2min 02s

Depuis le mois de mars, tous les appareils électroménagers sont automatiquement garantis pendant deux ans, contre six mois auparavant. En cas de panne ou de casse donc, aucune expertise n'est exigée. Un fait que de nombreuses personnes ignorent. Ainsi, de nombreux vendeurs continuent de proposer aux clients des extensions de garanties onéreuses… désormais obsolètes. L'association de consommateurs UFC Que Choisir demande donc au ministère chargé de la consommation de rendre obligatoire l'information sur ces nouvelles garanties légales.

Replay : Puy-de-Dôme : la route de la discorde

- 1min 58s

Dans le Puy-de-Dôme (63), certains habitants du village de Saint-Bonnet-près-Riom. En cause, la rue principale, très fréquentée par les automobilistes, qui génèrent un bruit de fond constant. Dominique, qui vit là depuis 50 ans, a ses fenêtres qui donnent directement sur ce balai incessant de moteurs et de pollution. 12 000 véhicules dont 500 camions traversent chaque jour ce petit village de 2 000 habitants...

Replay : Syrie : les hôpitaux sous les bombes

- 1min 16s

A Alep, en Syrie, l'intensité des combats ne faiblit pas. Jusqu'ici, les centres hospitaliers avaient été épargnés. Désormais, ils sont une cible. Ces derniers jours, les bombardements de l'armée syrienne ont touché plusieurs d'entre eux situés dans des zones contrôlées par les rebelles. Ainsi, le dernier pédiatre encore en exercice dans ces quartiers a disparu. Mardi 3 mai, c'est un hôpital contrôlé cette fois par le régime qui aurait été visé.

Replay : Moselle : "Urgent ! Recherche collégiens pour la rentrée"

- 1min 56s

La nouvelle carte scolaire est loin de faire l’unanimité. En Moselle, un collège se voit dans l’obligation de fermer deux classes à la rentrée prochaine s’il ne parvient pas à trouver... trois élèves. Pour sauver la situation, les parents, qui craignent par dessus tout la surcharge des classes, ont décidé de publier une annonce sur Internet.

Replay : Collège : la tablette tactile au service de l’apprentissage

- 2min 12s

Le gouvernement a annoncé qu’un quart des élèves de collège seraient équipés de tablettes tactiles à la rentrée. Dans le Cher, un établissement a pris un peu d'avance en appliquant déjà ce système, en complément des méthodes traditionnelles. Plus pratique pour faire ses devoirs, plus ludique pour apprendre ses leçons, le concept séduit.

Replay : Loi Travail : l’Assemblée nationale sous haute tension

- 1min 36s

C'est un marathon parlementaire qui s'annonce autour de la Loi Travail et les 5.000 amendements déposés à son sujet. L'aile gauche du PS, qui se sent piégée, le martèle : cette loi, elle n'en veut pas. A un an des législatives, une quarantaine de parlementaires manqueraient à l'appel pour la voter. La droite quant à elle juge que le texte initial a été vidé de sa substance et devrait, en toute logique, voter contre.

Replay : Ardèche : un week-end de printemps sous la neige

- 2min 51s

Si les températures devraient enfin devenir printanières cette semaine, en Ardèche (07), c’est la neige qui a primé durant le week-end. Une surprise pour certains touristes, pris au dépourvu par les intempéries…

Replay : Le salaire des instituteurs peine toujours à décoller

- 2min 04s

Avec 1616 euros bruts à l’embauche, la France est l’un des pays européens les moins généreux envers les instituteurs. Pour améliorer un peu cette situation, Manuel Valls s'apprête à confirmer une prime de 800 euros pour les professeurs des écoles. Dans un métier où l’évolution du salaire dépend de l’ancienneté mais dont l’indice est gelé depuis 2010, cette petite bouffée d’air s’annonce comme bienvenue…

Replay : Nord : mobilisation contre la fermeture d’une classe

- 1min 46s

Les parents d’une petite école maternelle située dans le Nord ont décidé de donner de la voix pour protester contre la fermeture d’une classe programmée pour la rentrée prochaine. Problème : les effectifs par classe passeront alors bien au-delà de 30 élèves. Un fait qui inquiète les parents, mais aussi les assistantes scolaires et les élus, qui craignent de voir la qualité de l’enseignement se dégrader.

Replay : Paris : nouveaux affrontements entre policiers et casseurs

- 1min 40s

Un nouvel affrontement entre casseurs et policier a eu lieu à Paris, place de la Nation, vers 19h dimanche 1er mai. Plus de 200 individus ont lancé pavés, bouteilles et des centaines de projectiles sur les forces de l’ordre qui ont répliqué avec des fumigènes et du gaz lacrymogène. La scène s’est reproduite un peu plus tard, place de la République, où 200 à 300 casseurs sont venus troubler le calme de Nuit debout. Si dix suspects ont été interpellés, les commerçants des environs, eux, sont excédés.

Replay : Une nouvelle fiche de paie pour y voir plus clair

- 1min 54s

Une dizaine d’entreprises expérimentent en ce moment le bulletin de paie simplifié. Ce nouveau document, plus clair et comportant moins de lecture, sera généralisé au 1er janvier 2018 pour toutes les entreprises. Le nombre de ligne présentes sur le bulletin de salaire a été réduit de moitié, notamment concernant les cotisations de protections sociales, désormais regroupées en cinq rubriques. Une réforme qui semble plutôt bien accueillie par les salariés.

Replay : Permis de conduire : la réforme en détail

- 2min 15s

La réforme du permis de conduire entre en vigueur à partir de ce lundi. Principale nouveauté, l'introduction de 1000 nouvelles questions possibles pour le code de la route au lieu de 700 actuellement. Une version remaniée qui fait davantage appel aux capacités d'analyse du candidat qu'à ses automatismes. Neuf nouvelles thématiques font ainsi leur apparition, comme l'écoconduite. Des séquences vidéo sont aussi prévues. Côté conduite, les délais d’attente pour passer le permis, eux, sont ramenés à 78 heures contre 98 l’an dernier.

Replay : Les chiffres clés de la retraite en France

- 1min 09s

Tout au long de la semaine, TF1 vous propose de partir à la rencontre des retraités de France. Aujourd'hui, l'âge moyen de départ à la retraite est de 60 ans et cinq mois. Et 400.000 retraités choisissent, par choix ou par besoin, de rester actifs. Notre journaliste Dominique Lagrou-Sempère, grâce à quelques chiffres clés, fait le point sur la situation...

Replay : A la découverte d'Eus, l'un des plus beaux villages de France

- 4min 17s

La rédaction de TF1 vous propose de découvrir quelques villages classés parmi les plus beaux de France. Aujourd’hui, c’est le village d'Eus situé dans les Pyrénées-Orientales (66) qui se dévoile avec ses 431 habitants, ses vieilles pierres, son clocher millénaire... et ses 300 jours de soleil par an.

Replay : Pâques orthodoxe : entre symboles, solennité et tradition

- 3min 30s

La pâques orthodoxe était fêtée dimanche 1er mai par 250 millions de fidèles dans le monde. En France, nos équipes se sont rendues à Nice (06) pour rencontrer, entre partage et tradition, celles et ceux qui célébraient la résurrection du Christ. Des célébrations où les icônes sont incontournables et demandent, à celles et ceux qui les fabriquent, autant de talent que de patience...

Replay : Le Boléro de Ravel tombe dans le domaine public

- 1min 57s

Composé en 1920 par Maurice Ravel, le célèbre Boléro de Ravel vient de tomber dans le domaine public : depuis le 1er mai dernier, son utilisation est en effet gratuite, après avoir rapporté des dizaines de millions aux héritiers du compositeur. Et ce dernier ne se doutait surement pas que son morceau serait, un jour, l’air le plus joué au monde…

Replay : Argelès-sur-Mer : la plage du Racou, la vie les pieds dans le sable

- 4min 09s

C’est un véritable petit coin de paradis niché dans les Pyrénées-Orientales (66) que les équipes de TF1 sont allées explorer. A Argelès-sur-Mer (66), les habitants de la plage du Racou, ou le "recoin" en catalan, ont littéralement les pieds dans le sable. Et pour cause : les habitations sont construites directement sur la plage.

Replay : La pêche aux carnassiers est ouverte !

- 2min 07s

Les milliers de passionnés le savent : la pêche aux carnassiers est à présent ouverte. Mais attraper brochets, sandres et autres perches demande beaucoup de technique… et de patience ! C’est ce que nous expliquent deux passionnés rencontrés à Léran, au cœur de l’Ariège (09), sur le lac de Montbel…

Replay : Corse : la tonte commence pour les moutons

- 1min 58s

En Corse, cette période de l’année est synonyme de début de la tonte des moutons. Et celle-ci se fait encore bien souvent, comme autrefois, aux ciseaux, au nom de la tradition. L’occasion pour les éleveurs de se retrouver et pour les animaux de se préparer à la montée en estive, d’ici un mois...

Replay : Portrait : Jacques, retraité et ancien marin-pêcheur

- 3min 39s

Tout au long de la semaine, TF1 vous propose de partir à la rencontre des retraités de France. Et si certains d'entre eux ne supportent pas de dire adieu à leur activité, d’autres sont bien heureux de pouvoir souffler un peu. C’est le cas de Jacques, qui souhaite savourer sa retraite. Et pour cause : ce Normand a commencé à travailler à 14 ans, comme maçon tout d'abord, puis à 30 ans jusqu'à l'âge de la retraite, comme marin-pêcheur. Rencontre à Dieppe en Seine-Maritime (76) où Jacques savoure désormais les petits plaisirs de la vie.

Replay : Foire de Paris : de bonnes idées pour aménager maison et jardin

- 2min 09s

La Foire de Paris se poursuit jusqu’à dimanche, porte de Versailles, à Paris. Parmi les 1800 exposants, et plus de 500 000 visiteurs attendus, se cachent tout ce qu’il faut pour redonner un coup de jeune à la maison et au jardin. Un robot multifonctions qui mitonne à l’ancienne, des plaques de cuisson arrondies pour accueillir les woks, des baignoires avec une fonction massage ou encore des barbecues révolutionnaires… tout est réuni ici pour embellir nos intérieurs en se facilitant la vie.

Replay : A Montpellier, le musée Fabre pour tous les goûts

- 4min 22s

En 1828, le baron Fabre lèguait sa collection à une seule condition : qu'elle soit exposée au grand public. Près de 190 ans plus tard, le musée qui porte son nom à Montpellier a su se réinventer pour proposer aux avides de cultures pas moins de 1000 œuvres exposées et réparties dans 52 salles sur 10.000 m2. Et il y en a pour tous les publics : des tableaux du XVIIe siècle côtoient des toiles de 2013, et des sculptures exposées sont à portée de mains des mal voyants.

Replay : Loi Travail : les Nantais ne supportent plus les violences

- 2min 01s

Les défilés de protestation contre le projet de réforme du Code du travail ont été émaillés par des violences à Paris, Rennes et Nantes, où les habitants n'en peuvent plus. Au lendemain de chaque nuit de violences, ils découvrent l’ampleur des dégâts. Dans le centre-ville, les commerçants n'arrivent pas à maintenir leur chiffre d'affaire et à assurer la sécurité de leurs clients.

Replay : Loi Travail : qui sont les casseurs qui troublent les manifestations ?

- 1min 44s

Ils sont plusieurs dizaines à avoir été arrêtés ces dernières semaines pour des violences commises en marge des manifestations contre la loi Travail. Interpellés et mis en garde à vue, leur sort n'est généralement pas connu. Le 1er mai, ils devraient être encore nombreux à se mêler parmi les manifestants pour troubler l'ordre public. Qui sont-ils ?

Replay : Emploi, croissance, contrat DCNS : la belle semaine de Hollande

- 2min 05s

La semaine de François Hollande était certainement la plus belle de son quinquennat : baisse historique du chômage, une croissance de 0,5% supérieure aux attentes, un contrat en or remporté par le groupe français DCNS estimé à 34 milliards d'euros. Et si la promesse de l'inversion de la courbe du chômage était finalement tenue ? Les explications de Christophe Jakubyszyn.

Replay : Riche et senior résidant du Sud-Ouest : le secret pour être heureux

- 1min 20s

Tous les trois mois, l'Indicateur du bonheur des Français dévoile les clés du bonheur des Français. Ce trimestre, le baromètre de la Fabrique Spinoza affirme qu'il faut mieux être riche, plutôt âgé et en bonne santé, et résidant dans le Sud-Ouest. Si 84% des seniors se déclarent heureux, c'est au terme d'une vie bien remplie et vécue à deux.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 615 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. 500
  31. -
  32. 600
  33. -
  34. >>
  35. )
logAudience