En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : Il faut revoir votre copie, le Mont-Blanc ne mesure plus 4.810 mètres

- 2min 27s

4.808.73 mètres, voilà la dernière mesure faite du toit de l'Europe par une équipe d'alpinistes. C'est environ deux mètres de moins qu'en 2013. L'altitude du Mont Blanc varie au gré du vent et des précipitations, d'où l'importance pour les géomètres-experts de suivre l'évolution du point culminant des Alpes. Il n'en reste pas moins une attraction à part entière dans la région.

Replay : Passionné, Jean-Pierre de Narbonne mange, dort et respire rugby

- 4min 03s

À l'approche du coup d'envoi du Mondial du rugby, TF1 se met déjà à l'heure du ballon ovale. Ce jeudi, direction l'Aude pour rencontre Jean-Pierre Marrot, supporter numéro un de Narbonne depuis 41 ans. Une passion communicative qui fait de lui un personnage atypique, apprécié et respecté par tous.

Replay : Le carillon, emblème de la ville de Bergues

- 3min 20s

A Bergues dans le Nord, la tour devenue célèbre grâce au film "Bienvenue chez les Ch'tis" est le symbole de la ville. Jacques Martel, le carillonneur, gravit tous les jours 193 marches pour faire entendre la musique. Et après avoir escaladé, l'effort n'est pas fini car jouer du carillon est une épreuve physique pour Jacques. Sur la place, les habitants sont fiers de leur carillon qui rythme la vie de la ville.

Replay : Un code du travail trop complexe pour les entreprises

- 2min 10s

Le rapport Combrexelle qui va servir de base à la réforme du code du travail a été remis aujourd'hui à Manuel Valls. Un projet de loi devrait être voté avant l'été 2016. Le code du travail, est en effet jugé trop complexe par les entreprises. A Montpellier, dans sa boulangerie, Xavier a embauché deux contrats de 24h qui lui reviennent moins cher qu’un contrat de 39h. Le code du travail est pour lui est synonyme de casse-tête.

Replay : Les premiers réfugiés sont arrivés en région parisienne

- 2min 33s

Une cinquantaine de réfugiés syriens ou irakiens, partis hier soir de Munich, sont arrivés ce matin en France, fatigués mais soulagés. Ils sont hébergés dans les chambres vacantes d'une résidence étudiante à Champagne-sur-Seine, en Seine-et-Marne. Un petit déjeuner leur a été offert par la Croix Rouge en guise d’accueil. Par solidarité, des habitants sont venus apporter quelques vêtements. 3 sites situés en région parisienne vont accueillir 1000 réfugiés venus d’Allemagne.

Replay : En Corrèze, on accueille déjà des réfugiés : un bilan positif

- 2min 34s

A Peyrelevade, un petit village de Corrèze, un centre d'accueil pour demandeurs d'asile s'est ouvert en avril dans une ancienne maison de retraite. L'arrivée de demandeurs d'asile est perçue comme une chance par la commune. Cela a même permis de sauver une classe dans l’école primaire du village et de créer 4 emplois. Une tradition d'accueil perpétuée par le maire du village, dont le père déjà maire avait déjà accueilli des Cambodgiens puis des Kurdes.

Replay : Quel nom pour la future région Picardie Nord-Pas-Calais ?

- 2min 19s

Albert, dans la Somme, se trouve à la frontière entre la région Picardie et la région Nord-Pas-de-Calais. Mais ici pas de doute on est picard. En réunissant 5 départements, 6 millions d’habitants, le choix d’un nouveau nom va être difficile. Nord-Picardie ? Grand Nord de la France ? Les paris sont ouverts..

Replay : Le bac pro, un passeport pour l’emploi

- 2min 31s

Près un tiers des lycéens se tourne vers les lycées professionnels pour apprendre des métiers techniques et manuels. Avec très souvent à la clé, un travail après avoir obtenu son bac pro. A Varennes, en Seine et Marne, Sabrina a choisi de se tourner vers la chaudronnerie. Un secteur qui manque de main d'oeuvre et recrute beaucoup en ce moment. Beaucoup d’élèves ont connu des difficultés au collège. Ici ils peuvent construire un vrai projet professionnel et acquérir de vraies compétences.

Replay : Au coeur du Puy du Fou, une école qui allie art et études

- 1min 57s

A l’Académie du Puy du Fou, l’uniforme est de rigueur. L’école accueille une cinquantaine d’élèves de la maternelle à l’école primaire. Ici, les élèves partagent leur emploi du temps entre arts et études. Les comédiens et les cascadeurs du Puy du Fou encadrent les activités artistiques et physiques. Le but : préparer ces jeunes aux différents métiers du Parc et susciter des vocations. A terme, le Parc espère ouvrir un collège et un lycée.

Replay : Comment trouver LA bonne activité sportive pour vos enfants

- 2min 04s

Cette année, Morgan hésite entre le squash, le hip hop, la boxe et un autre sport de combat mais il va falloir choisir. Trouver la bonne activité sportive est un vrai casse-tête pour les parents. D'autant que ces activités ont un coût: en plus de l'inscription il faut aussi acheter les vêtements et les chaussures qui vont avec. Au total, le budget avoisine les 200 euros par an et par enfant.

Replay : Foire aux vins : les conseils d'un sommelier pour faire le bon choix

- 2min 11s

Difficile de faire son choix dans les foires aux vins. Comment être sûr de ne pas être déçu et de faire une bonne affaire? Pour Christian Denolf, sommelier, il faut d'abord bien éplucher les catalogues et regarder les notes attribuées aux différents vins. Autre conseil : se méfier des médailles car peu sont vraiment fiables. Les vraies bonnes affaires commencent dès 5 euros pour les bordeaux.

Replay : L'expo "Game of Thrones" à Paris : escaladez virtuellement Le Mur !

- 1min 34s

Si vous êtes fans de la série américaine "Game of Thrones", ne manquez pas l’expo événement qui se tient jusqu'à dimanche au Carrousel du Louvre à Paris. C'est l'occasion de découvrir l'envers du décor de cette série au succès planétaire. Certains ont fait la queue plus de 3 heures pour approcher les costumes et les épées des héros de la saga. Un casque de réalité virtuelle permet même de faire l’ascension du fameux mur de la série.

Replay : A Cisternes, la passion du rugby se transmet de génération en génération

- 3min 17s

A Cisternes-la-Forêt dans le Puy de Dôme, le match du dimanche est sacré. Un rendez-vous dominical pour se retrouver entre amis et partager un barbecue. Les anciens du club se retrouvent pour échanger leurs souvenirs. Les valeurs du rugby sont aujourd'hui transmises à la jeune génération. L'école de rugby, relancée en 2008, accueille une centaine d’enfants.

Replay : Elisabeth II bat le record de longévité sur le trône britannique

- 2min 23s

La reine Elisabeth est devenue aujourd'hui la souveraine britannique au règne le plus long : 63 ans, 7 mois et deux jours. Elle bat ainsi le record de la reine Victoria. Adulée par les Britanniques, elle représente une stabilité dans un monde en pleins bouleversements. Elisabeth II est aujourd'hui la souveraine de 16 Etats dans le monde.

Replay : A la découverte de l’une des plus belles roseraies d’Angleterre

- 2min 14s

A Wyneyard, l’un des plus beaux châteaux du nord de l’Angleterre, Sir John Hall, 82 ans, a décidé de réaliser son rêve d'enfants : créer l’une des plus belles roseraies du monde. La rose est l'emblème de l’Angleterre depuis 500 ans et a une vraie dimension sentimentale pour les Britanniques. Des centaines de variétés ont déjà été plantées. Plus de 2 millions d’euros ont été investis pour construire cette roseraie.

Replay : Vendanges : une journée en Bourgogne

- 3min 24s

A Cruzille, en Bourgogne, les vignes fourmillent de vendangeurs qui travaillent dans une ambiance festive. Certains viennent du Brésil, du Canada ou d’Angleterre. Le soir, les travailleurs échangent autour de grandes tablées. Des histoires d’amitié et d’amour naissent parfois autour des vendanges. Julien Guillot, viticulteur du domaine, a rencontré sa future femme en faisant les vendanges il y a près de 20 ans.

Replay : Coupe du monde de rugby : dans les coulisses avec l'intendant du XV de France

- 2min 03s

Depuis 40 ans, Hervé Didelot est l'homme de l'ombre du XV de France. Il est chargé de l'intendance et son organisation est bien rodée. A quelques jours du départ en Angleterre, Hervé règle les derniers préparatifs. Et cela sans stress: il a l'habitude, ayant déjà vécu sept Coupes du monde. Dans son entrepôt, des centaines de cartons attendent d'être transportés. Il ne faut surtout pas les oublier : à l'intérieur il y a les maillots des joueurs.

Replay : Normandie : les clos-masures centenaires, un art de vivre à l'ancienne

- 4min 12s

Les clos-masures, fermes magnifiques, entourées de prairies et d'arbres fruitiers, existent depuis le Moyen-âge. En Seine-Maritime, un ancien domaine agricole est devenu depuis 20 ans la propriété d'un pépiniériste. André Pierre l'a réhabilité en gardant le charme de l'époque.

Replay : Sans son bar-tabac, Dracé serait un village fantôme

- 1min 34s

Dracé, un village du Beaujolais, n’existerait probablement pas sans son bar-tabac "Chez Guislaine". Pour la propriétaire, le paquet de cigarettes neutre est un nouveau coup dur. Elle dénonce cette nouvelle mesure, qui, si elle est introduit dans le projet de loi santé de Marisol Touraine, signera la fin de son commerce déjà affaiblit par la concurrence des paquets étrangers.

Replay : D’Erbil à Pau, rencontre avec une chrétienne d’Orient qui a fui Daech

- 2min 29s

Un an après avoir fui les persécutions de Daech, une équipe de TF1 est allée à la rencontre de Basma. Cette chrétienne d’Irak s’est installée avec sa famille depuis six mois à Pau, dans le Béarn. Ensemble, ils essaient de s’intégrer à travers l’apprentissage du français. Ils reviennent sur cet exil forcé mais salutaire.

Replay : Orages à Montauban, une facture très salée

- 2min 03s

Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, est l'une des villes les plus meurtries par les orages et intempéries d’ il y a une semaine. Des dizaines de milliers de foyers sont encore privés d'électricité et de nombreux dégâts matériels ont été recensés. TF1 est allée à la rencontre des habitants pour recueillir leurs récits, comme celui de Brigitte dont la maison a été ravagée par les intempéries.

Replay : Ethylotests obligatoires dans les autocars et bus, des parents "rassurés"

- 1min 57s

"Quand j’étais plus jeunes, des chauffeurs de bus étaient alcoolisés dès le matin" confie cette maman. Aujourd’hui, la voila rassurée pour ses enfants qui empruntent le bus scolaire. Les éthylotests antidémarrage (EAD) sont depuis le 1er septembre obligatoires dans les bus et autocars. 90% des véhicules en seraient déjà équipés.

Replay : Des tenues pin-up pour elles, la revanche des rondes

- 1min 58s

Assumez votre corps ! Un concours départage actuellement dans les régions les femmes plutôt rondes et pulpeuses. Une idée originale pour les décomplexer, d'autant qu'elles ont souvent du mal à trouver des vêtements à leur taille. À Limoges, les stands des marchés proposent des vêtements XXL avec en prime le conseil du vendeur.

Replay : En Vendée, obligés de "donner" leur châlet, remplacé par des logements sociaux

- 1min 55s

C’est une page qui se tourne pour ses habitués du camping des Sables d’Olonnes en Vendée. La municipalité a décidé de fermer leur petit coin de paradis pour construire à la place des logements sociaux. L’heure est au démontage des chalets et déplacement des mobil-home. Un crève-cœur pour Belle et Régis, résidents de longue date.

Replay : Ce retraité qui a consacré sa vie au club de Rugby de Pau

- 3min 51s

Avec les supporters et les entraîneurs, Georges Boyer est à l'aise partout. Ce retraité de 85 ans a consacré plus de la moitié de sa vie au Club de rugby de Pau. Une équipe de TF1 l'a rencontré dans le Béarn, attablé avec un ancien capitaine de l'Équipe de France...

Replay : Flandre : la boule et le tir à l’arc pour s'amuser

- 3min 05s

TF1 consacre une série aux amoureux de leur région. Après le meunier, rencontre avec des passionnés de jeux traditionnels flamands qui s’entretiennent physiquement et partagent un moment convivial avec la boule et le tir à l'arc à la verticale. Des sports centenaires qui font toujours autant d’adeptes.

Replay : Entre le rugby et Dieu, le coeur du père de Gouvello balance

- 3min 20s

A Rocamadour, le rugby compte un passionné un peu particulier, le père Ronan de Gouvello. Il a lui même joué au rugby et attend cette Coupe du monde avec impatience. Le curé prie Notre-Dame d'Ovalie dans la chapelle Saint-Louis. Cette année, le père Ronan de Gouvello va prier pour le XV de France.

Replay : Syrie : "inconséquent et irréaliste" d'envoyer des troupes françaises au sol affirme Hollande

- 1min 24s

Lors de sa conférence de presse biannuelle ce lundi, François Hollande a jugé "inconséquent et irréaliste" d'envoyer des troupes françaises au sol en Syrie pour lutter contre Daech. "Irréaliste parce que nous serions les seuls, inconséquent parce que ce serait transformer une opération en force d'occupation. Donc nous ne ferons pas d'intervention au sol, pas plus d'ailleurs que nous n'en faisons en Irak", a déclaré le chef de l'Etat, après avoir annoncé des "vols de reconnaissance pour permettre des frappes contre Daech en Syrie".

Replay : Intervention en Syrie: le changement d'attitude de François Hollande

- 1min 33s

L'intervention de François Hollande montre un changement d'attitude de la France. Les vols de reconnaissance et les éventuels frappes auront des conséquences en termes de renseignement. Jusque-là la France dépendait des Etats-Unis pour les renseignements en Syrie. Or la menace vient de Daech, en Syrie.

Replay : Crise migratoire : la solidarité s'organise en Allemagne et en Autriche

- 1min 43s

Ce week-end, les réfugiés ont continué d'arriver en Europe. 18 000 sont arrivés en Allemagne. Devant l'enjeu humanitaire en Hongrie, l'ancien Premier ministre a donné l'exemple en accueillant chez une famille de réfugiés. En Hongrie, des Autrichiens sont venus chercher des réfugiés en voiture et leur ramener chez eux. En Autriche et en Allemagne, la solidarité s'organise : aide humanitaire à la frontière et distribution de nourriture dans les gares.

Replay : Un quota de 20% de demandeurs d'asile pour la France?

- 56 secondes

François Hollande a annoncé que la France accueillera 24 000 réfugiés sur 2 ans, sur les 120 000 prévus en Europe. Le quota pour la France serait donc de 20% des demandeurs d'asile. Or, le chiffre de 120 000 est déjà démenti par l'Allemagne qui parle de 160 000 demandeurs d'asile.

Replay : En Flandre, le moulin de Joseph continue de tourner

- 3min 23s

A Terdeghem (Nord), Joseph, 74 ans, continue à faire tourner son moulin comme le faisait ses aïeux. Seule une dizaine de moulins tourne toujours dans la région, aoprès avoir résisté aux guerres, aux tempêtes et aux incendies. Au pied du moulin, le meunier collectionne également les anciennes machines agricoles.

Replay : Les Français face aux impôts

- 1min 31s

La question des impôts est essentielle pour beaucoup de Français. Soigner le ras-le-bol fiscal est l'une des priorités du chef de l'Etat. Après des hausses d'impôts en 2012 et 2013, François Hollande annonce un premier geste fiscal en 2014 puis un deuxième en 2015. Le nombre d'assujettis baisse après avoir bondi. Mais cette pause fiscale ne convainc pas vraiment.

Replay : Deux François Hollande pour le prix d'un

- 1min 10s

Valérie Nataf estime que lors de la conférence de presse "on a eu droit à Deux François Hollande pour le prix d'un". Un président très régalien dans la première partie lorsque le président de la République a abordé les questions internationales, notamment la crise migratoire. En deuxième partie, François Hollande était "plus au quotidien", "plus à l'esquive" et plus "agressif" à l'encontre des journalistes..

Replay : Comment les Français ont réagi à la conférence de presse de François Hollande

- 1min 46s

A Caen, certains regardaient la conférence de presse dans les cafés. Le président était attendu sur le domaine international. L'annonce de la tenue d'une conférence internationale sur les migrants et de l'accueil de 24 000 réfugiés sur deux ans a été bien accueillie à Caen. Quant à l'annonce d'une baisse des impôts : il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient plus.

Replay : Les agriculteurs donnent de la voix à Bruxelles

- 1min 38s

Quelques jours après leur manifestation parisienne, des milliers de producteurs de lait et de viande étaient ce matin à Bruxelles, avec leurs collègues d'autres pays de l'Union Européenne. Leur objectif: tenter de peser sur le conseil extraordinaire qui se tient à Bruxelles. La Mobilisation est importante car les éleveurs ont tous les mêmes difficultés: des prix trop bas qui mettent en péril leur exploitation. Pour les éleveurs bovins, la chute des prix est liée en partie à l'embargo sur leur viande vers la Russie décidée il y a un an par l'Union européenne. Les éleveurs demandent une compensation.

Replay : Les buralistes se mobilisent contre le paquet neutre

- 1min 44s

Les buralistes organisent une journée de mobilisation ce mardi contre la mise en place du paquet neutre. Ils se disent étranglés par la concurrence européenne et les mesures anti-tabac. Les fumeurs sont sceptiques sur les mesures anti-tabac.

Replay : Avant l'hiver, pensez à entretenir votre chaudière et à faire ramoner votre cheminée

- 2min 17s

A l'occasion de l'approche de l'automne, il est temps de faire ramoner sa cheminée et d'entretenir son chauffage. Le moyen notamment d'éviter les feux de cheminée. Coût moyen de l'entretien: entre 30 et 40 euros. Un entretien nécessaire et réglementé en cas de sinistre pour les assurances. L'entretien régulier des chaudières permet également des économies tout au long de l'année.

Replay : Le rallycross de Lohéac a attiré 40 000 spectateurs

- 2min 34s

L'unique étape française du championnat du monde de rallycross a eu lieu ce weekend à Lohéac, en Ille-et-Vilaine. Comme l'an dernier, ce village de 600 habitants a attiré 40 000 d'amoureux de sport automobile. Yvan Muller, coéquipier de Sébastien Loeb, est venu s'essayer au rallycross.

Replay : Un Corrézien champion de France des bûcherons

- 2min 02s

La finale des championnats de France de bûcheronnage a eu lieu ce weekend dans l'Ain. 16 hommes se sont affrontés à travers 6 épreuves. Au programme scie, hâche ou tronçonneuse. Des engins de compétition à ne pas laisser entre toutes les mains. Tous les concurrents ne sont pas des professionnels. C'est un Corrézien qui a remporté la compétition.

Replay : Ile de Ré, le charme du mois de septembre

- 2min 08s

L'Ile de Ré entre tranquillement dans son rythme hors-saison. Un rythme très différent de celui du mois d'août. Plus besoin de réserver une table pour les vacanciers ou les retraités. Septembre est le mois idéal pour profiter à la fois du calme et du soleil.

Replay : En Corse, des vendanges à l'ancienne

- 4min 33s

En Corse, la famille Castelli fait vivre les méthodes d'autrefois pour les vendanges. Avec ses petits-enfants, Louis Castelli foule aux pieds le raisin. Pieds nus dans la cuve, la famille se relaie. 400 litres vont être produits pour le plaisir des amis et de la famille.

  1. 70
  2. 71
  3. 72
  4. 73
  5. 74
  6. 75
  7. 76
  8. 77
  9. 78
  10. 79
  1. 640 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. 500
  31. -
  32. 600
  33. -
  34. >>
  35. )
logAudience