En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : Maxime revient les planches dans "Le Simulateur"

- 1min 57s

Fort du succès de ses one-man show, où il s'amusait de son accent ch'ti, Maxime revient avec la pièce "Le Simulateur" au Théâtre du Temple à Paris jusqu'au 15 janvier. L'humoriste y interprète un pilote d'avion. Et partage cette fois-ci la scène avec d'autres artistes pour une belle tranche de rires.

Replay : Mireille Mathieu va fêter ses 50 ans de carrière à l'Olympia

- 3min 30s

Mireille Mathieu va fêter ses 50 ans de carrière sur la scène de l'Olympia à partir de vendredi. La chanteuse française la plus connue dans le monde va réinterpréter ses plus grands tubes devant son public avant d'entamer une grande tournée dans les salles françaises. Retour sur une carrière exceptionnelle.

Replay : Des flamants roses soignés et relâchés en Camargue

- 2min 09s

Épuisés après un long périple au départ des côtes sardes, puis en passant par la Corse, plusieurs flamants roses ont reçu des soins dans un centre du parc ornithologique du Pont de Gau (Camargue). Ils ont été relâchés dans les étangs du parc. Une manière pour eux de retrouver leurs sensations et côtoyer leur congénère dans les milieux humides.

Replay : Mémoires des anciens : l'almanach (4/5)

- 3min 07s

Le "Messager du Boiteux", le nom du plus ancien almanach encore en circulation en France, fête ses 200 ans cette année. Il contient 200 pages environ avec un calendrier, des prévisions météo, des recettes de cuisine, des conseils de jardinage, des contes ou encore des poèmes. Il sera édité à 20.000 exemplaires dans tout l'Est de la France.

Replay : Décès de Margerie : où en est l’enquête ?

- 2min 43s

L’enquête sur le crash de l’avion de Christophe de Margerie en Russie se poursuit au lendemain de son décès. Les enquêteurs français sont arrivés à Moscou pour aider les autorités russes. Le conducteur du chasse-neige à l’origine du crash de l’avion est passé à l’interrogatoire.

Replay : Laguiole retrouve son nom

- 1min 46s

Un étranger du village de Laguiole s'était approprié le nom pour en détenir le monopole commercial. La justice européenne a rendu mardi son nom aux habitants, en annulant la marque déposée. Les habitants sont très satisfaits de cette décision.

Replay : L’abbaye de la seconde chance cherche des dons

- 2min 08s

Fondée au 12ème siècle, l'abbaye cistercienne de Valloires attire de nombreux touristes chaque année. Mais elle accueille aussi depuis 1922 une trentaine d'enfants malades ou en difficulté.

Replay : Royaume-Uni : les nouveaux justiciers de la route

- 2min 25s

Pour lutter contre la délinquance routière, les automobilistes anglais sont de plus en plus nombreux à équiper leurs véhicules de caméra et, en cas d'infraction, à transmettre les images à la police.

Replay : "Le grimoire d'Arkandias", la sortie ciné pour les vacances

- 2min 03s

Mercredi sort dans les salles "Le grimoire d'Arkandias", avec Christian Clavier et Isabelle Nanty. Ce film pour les jeunes adolescents raconte l'histoire de Théo, un garçon ordinaire dont la vie va changer après avoir trouvé un grimoire de magie.

Replay : Cure thermale : à chaque mal son remède

- 1min 55s

Pour retrouver la forme et préparer son corps à affronter l'hiver, les cures thermales séduisent chaque année de plus en plus de personnes. Cure contre le stress, l'obésité, la douleur… Il en existe pour tous les maux dont certaines prises en charge par la Sécurité sociale.

Replay : Embarquement immédiat avec "les Gentlemen"

- 2min 42s

Un an après la sortie de l'album Gentleman forever, ce nouveau disque revisite à nouveau des grands standards de la variété américaine, mais aussi de la variété française des années 50. Pour les interpréter, Roch Voisine, Corneille, Claire Keim, Dany Brillant... Au total seize artistes dirigés par Sinclair.

Replay : Mémoire des anciens : la généalogie (3/5)

- 3min 55s

Les Français sont de plus en plus nombreux à rechercher leurs ancêtres et à reconstituer leur arbre généalogique. Un travail qui demande beaucoup de patience et de persévérance.

Replay : Décès du PDG de Total : retour sur les circonstances de l'accident

- 2min 16s

Christophe de Margerie, le PDG de Total, est mort lundi soir dans la collision de son avion privé avec une déneigeuse en Russie, d'où il revenait après une réunion consacrée à l'investissement. Ce lundi, l’hommage est unanime. Il était à la tête de Total depuis 2010.

Replay : "Big moustache", le patron de Total sans langue de bois

- 2min 15s

Celui qu'on surnommait "Big moustache" a fait toute sa carrière dans le groupe Total. Il restait très proche de ses 100.000 salariés dans 130 pays. Il était sans doute le plus influent des patrons français dans le monde.

Replay : Manuel Valls : Christophe de Margerie "était un ami"

- 35 secondes

Ce mardi matin, François Hollande a salué le talent de Christophe de Margerie et il a dit sa stupeur en apprenant son décès. Réaction également de Manuel Valls, qui, à l'Assemblée, a salué un dirigeant hors du commun.

Replay : Le groupe Total en chiffres

- 1min 20s

Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé dans un accident de son avion privé. Le groupe Total est la première entreprise de France et la 11ème du monde. Son domaine, c’est le pétrole bien sûr, mais pas seulement.

Replay : La grogne des médecins contre la loi santé

- 2min 19s

Les médecins généralistes menacent de fermer leur cabinet entre Noël et le Nouvel An. Ils protestent contre la loi santé qui les oublie, selon eux. Les vaccinations sont par exemple confiées aux pharmaciens. Ils en ont assez des paperasses et du blocage des tarifs des consultations depuis quatre ans.

Replay : Comment marchent les allocations familiales en Allemagne ?

- 3min 01s

En France, les allocations familiales vont être divisées par deux pour les familles qui gagnent plus de 6.000 euros. Chez nos voisins allemands, le système est différent, un peu moins généreux. Il n'y a pas de quotient familial et pour les parents, la petite enfance est chère puisqu'il n'y a pas de maternelle et qu'il faut payer les "kindergarden".

Replay : Templeuve change de nom car… un village belge porte le même nom

- 2min 04s

A la frontière belge, deux petites villes portent le même nom : il existe Templeuve côté français, et à seulement 20km, Templeuve côté belge. Une homonymie qui pose quelques petits problèmes au quotidien avec des rendez-vous manqués ou du courrier qui arrive dans le mauvais pays. Du coup, le conseil municipal de Templeuve, côté français, vient de décider de changer de nom. Ce sera désormais Templeuve-en-Pévèle.

Replay : Obligés d’évacuer leurs logements construits sur du vide

- 1min 46s

En Seine-Maritime, de nombreux logements sont construits sur des marnières, des cavités creusées pour extraire de la craie et qu'on a rebouchées il y a plusieurs années. Certaines de ces marnières peuvent s'ouvrir et il faut alors évacuer.

Replay : Pressage du raisin et tradition

- 2min

Philippe Desbos est viticulteur. Son domaine est situé dans l'appellation Saint-Joseph. Comme son père et son grand-père avant lui, il continue à travailler de manière totalement traditionnelle. Pas question de céder aux sirènes du modernisme. Le pressage, c’est aux pieds et en tenue d’Adam qu’il le réalise, debout au milieu d’une barrique. "C’est le plus efficace", confie celui qui travaille le sol à l'aide de son cheval.

Replay : Louis Delort sort son premier album

- 2min 23s

C’est son premier album. Louis Delort, finaliste de The Voice en 2012, sort un opus composé avec ses amis de lycée et qui porte son nom. Remarqué lors de sa prestation dans la comédie musicale 1789, le jeune chanteur le fait découvrir en exclusivité à ses fans, une majorité d'adolescents, aux studios de la Seine à Paris.

Replay : Les chrysanthèmes occupent les pépiniéristes à plein temps

- 1min 48s

Nord-Pas-de-Calais, première région productrice de chrysanthèmes en France. Chaque année, entre 23 et 25 millions de pots sont vendus à la Toussaint. Mais toutes ne sont pas destinées à orner les tombes des défunts. Marc Darou, horticulteur à Godewaersvelde, se prépare pour l’arrivée des clients. En potées composées, ou seules, les pomponettes et autres formes de chrysanthèmes peuvent tenir jusqu’à -3°C.

Replay : Yvette, bénévole pour Météo France depuis 50 ans

- 1min 54s

Elle n'est pas miss Météo, mais Yvette donne depuis 50 ans la pluie et le beau temps. Bénévole pour Météo France, sans cette Picarde, les prévisions dans son village ne seraient pas aussi précises. Chaque jour, elle collecte ses données à l'ancienne dans la station météo de son jardin, et complète celles des radars et des satellites. Une mission qu'elle prend très à coeur, tout comme la soixantaine d'observateurs bénévoles picards.

Replay : Mémoire des anciens 1/5 : Trésors d'imprimerie

- 3min 07s

Des dessins colorés par milliers, imprimés sur des pierres de calcaire, découvertes dans les entrailles d'une imprimerie à Brest. Des étiquettes imprimées par centaines de milliers dans les années 30 et 40. Dans la famille Le Bris, on a essayé de conserver les traces de ces imprimeurs, qui témoignent des traditions et de l'histoire du port de Brest. Selon un historien, ces images étaient pourtant faites pour disparaître.

Replay : Patrimoine et traditions du Béarn 1/5 : La musique béarnaise

- 4min 07s

Un morceau de buis. C'est de là que naît la flûte à trois trous, instrument traditionnel du Béarn. Il y a trois siècles, les Béarnais les fabriquaient par centaine. "On se souvient qu'on a laissé le buis dans la montagne, qu'on l'a laissé sécher dix ans", explique Jacquefish Roth en fabriquant une flûte. Mais s'il les fabrique, c'est aux groupes de musique traditionnelle, tels que Los Levetons, d'offrir une seconde vie à ces instruments.

Replay : L’été indien se poursuit à Biscarosse

- 1min 41s

La première semaine des vacances de la Toussaint commence au soleil à Biscarrosse (Landes). Ce week-end, le thermomètre affichait 31 degrés. Un record à cette saison, où le mercure n’avait pas atteint un tel niveau depuis 1983. Vacanciers et surfeurs en profitent pour aller se baigner, ou prendre quelques vagues dans une eau encore à 18 degrés. Au plus grand bonheur de la commerçante Cécile Lobjois, qui parvient encore à vendre des maillots de bains.

Replay : Pensez à faire réviser votre chaudière

- 1min 48s

Même si le froid n’a pas encore pointé le bout de son nez, l’entretien des chaudières demeure un rituel nécessaire pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone, un gaz toxique issu d’une mauvaise combustion, qui peut entraîner la mort. A cette période, Nicolas Rowyler, chauffagiste, est débordé. Au-dessus de 50 ppm (partie par million), on risque l’intoxication. Il existe des détecteurs de monoxyde de carbone. Ce gaz est à l’origine d’une centaine de décès chaque année en France.

Replay : A Grabels, les sinistrés s'entraident après les intempéries

- 2min 27s

Routes détruites, voitures emportées, maisons inondées. Les intempéries survenues dans le sud de la France début octobre ont causé des dégâts énormes. A Grabels, dans l’Hérault, les 6.500 habitants tentent de se reconstruire. Et la solidarité, très présente, aide beaucoup. Alors que certains d’entre eux ne peuvent même plus laver leur linge à la maison, un véritable système d’entraide s’est mis en place. Dans la salle municipale du village, chacun vient discuter avec ses voisins, pour leur demander de l’aide, apporter de la vaisselle, ou pour un peu de réconfort.

Replay : Nouvel espoir à Kobané, où les jihadistes reculent

- 2min 18s

Kobané semblait sur le point de tomber entre les mains des jihadistes la semaines dernière. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les armes américaines sont arrivées. "Nous sommes très heureux, personne ne nous aidait jusque-là. Merci aux américains, eux au moins, ils nous aident", lance un habitant kurde de la ville syrienne, située à la frontière turque. Les frappes américaines sont parvenues à faire reculer l'avancée des jihadistes. Ce lundi, la Turquie a décidé d’aider les Kurdes de Kobané, laissant quelques dizaines d’hommes passer la frontière dans la nuit.

Replay : Une deuxième école attaquée par une voiture bélier dans l’Essone

- 1min 43s

Une voiture bélier en flammes a été projetée dans la nuit de dimanche à lundi contre une école maternelle de Corbeil-Essonnes (Île-de-France), provoquant un incendie. C'est le deuxième incident de ce type en quinze jours dans cette ville. Un policier explique que "le bâtiment a été noirci" mais que personne n'a été blessé, l’école étant déserte en cette période de vacances scolaires. Le plafond s’est effondré. Une quinzaine de pompiers sont intervenus entre 5 heures et 6h40 à cause de la propagation des fumées. Une enquête a été ouverte. Mais impossible de savoir si l’école ouvrira à la rentrée.

Replay : Les pharmaciens feront bientôt nos vaccins

- 2min 10s

Le projet de loi santé souhaite inciter les Français à se vacciner davantage. Et ça passe par les pharmacies. En 2015, les pharmaciens pourraient remplacer les médecins traitant et vacciner leurs clients. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une piste, mais beaucoup de clients semblent perplexes. Les médecins généralistes, aussi. L'un d'eux, Dominique Maier, redoute notamment de perdre cette compétence, qui nécessite une formation.

Replay : François Hollande répond à Martine Aubry

- 40 secondes

"La France a besoin de réformes. Non pas pour réformer pour réformer, mais réformer pour créer davantage de richesses, davantage d'activité, davantage d’emplois", a affirmé ce lundi le chef d'Etat, en réponse à l'interview accordée par Martine Aubry au JDD, dans laquelle elle critique la politique économique du gouvernement.

Replay : Une association rénove les logements des propriétaires victimes d’arnaques

- 1min 45s

L’association "Ça se passe près de chez vous" réhabilite les maisons des propriétaires arnaqués ou incapables de payer les travaux. Des dizaines de bénévoles bricolent et rénovent leurs logements partout en France grâce à des dons d'argent ou de matériel (câbles électriques, vis, isolation…). Dans le Morbihan, Patricia a été aidée par l’association. Sa maison fait partie des 18 logements rendus habitables en cinq ans.

Replay : Le combat des pêcheurs du Cap Ferret

- 1min 51s

Des pêcheurs du Cap Ferret, en Gironde, tentent depuis des années de récupérer les cabanes traditionnelles qui servent de résidence secondaire aux touristes. Ces derniers se les transmettent de génération en génération, au détriment des pêcheurs, qui en ont besoin et entendent bien les récupérer. Le sujet est si passionné que l’Etat a décidé de s’en mêler en mettant en place une table ronde.

  1. 70
  2. 71
  3. 72
  4. 73
  5. 74
  6. 75
  7. 76
  8. 77
  9. 78
  10. 79
  1. 561 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. 500
  31. -
  32. >>
  33. )
logAudience