En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : Un nouvel album de Jean-Jacques debout

- 2min 15s

Jean-Jacques Debout sort un nouvel album : "Qu’est qu’on attend pour etre heureux". Les textes sont entre autres de Charles Trénet et Maurice Chevallier.

Replay : A Lectour, parmi les meilleurs melons de France

- 2min 54s

A Lectour, ville patrimoine, on produit des melons gorgés de soleil. Rencontre avec une famille qui cultive le melon depuis des décennies. Il est rosé à l’extérieur et ferme à l’intérieur.

Replay : Hommage à Sacha Distel

- 40 secondes

Il y a 10 ans mourrait Sacha Dister. Quelques notes de ses chansons pour lui rendre hommage.

Replay : Tornade : courte nuit pour les 300 vacanciers évacués

- 1min 44s

La nuit a été courte pour les 300 vacanciers qui ont été évacués de plusieurs campings, dimanche, à la limite entre l'Ardèche et le Gard. La tornade a fait de gros dégâts et le bilan humain est lourd : deux morts et plusieurs blessés.

Replay : La fin des vacances pour les campeurs évacués

- 1min 35s

La plupart des campeurs évacués, à cause de la tornade, à Saint-Paulet-de-Caisson ont pu retrouver leur tente et leur caravane, lundi. Le préfet du Gard est venu faire un état des lieux. Des caravanes sont éventrées et des arbres déracinés. Bûcherons et voisins tentent de nettoyer les lieux.

Replay : Le festival des Cultures du Monde fête ses 40 ans à Gannat

- 2min 01s

Les 40 ans du festival des Cultures du Monde sont célébrés à Gannat, dans l'Allier. 65.000 spectateurs sont attendus ainsi que des danseurs masaïs venus fêter l'événement. Certains habitants de la commune héberge des festivaliers venus de l'étranger.

Replay : 150 commerces en moins depuis 2010 : Nevers centre se meurt

- 1min 57s

De nombreuses causes expliquent cette "désertification" : effets de la crise, concurrence des centres-commerciaux ou plan de circulation. Le nouveau maire de la ville vient de faire voter un plan de sauvegarde du centre de Nevers pour aider les gens à mieux circuler et attirer ainsi de nouveau les clients.

Replay : Plongée en Méditerranée: Port Cros (1/5)

- 3min 55s

Ce parc marin est le plus ancien de France. La plongée y est interdite, à moins de signer une "charte de bonne conduite" auprès des autorités du parc. Les plongeurs assistent à un spectacle époustouflant.

Replay : 500 morts en 15 jours : l'escalade continue à Gaza

- 1min 29s

Le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza a fait plus de 500 morts en 15 jours de combats. Malgré les appels à la paix venus de l'étranger, aucun répit entre les deux camps. Ce lundi matin, les forces israéliennes ont annoncé avoir abattu dix activistes palestiniens qui tentaient de passer en Israël par des tunnels.

Replay : Vol MH17: l'espoir de trouver des preuves compromis

- 1min 51s

Sur les lieux du crash du MH17, les secouristes ukrainiens poursuivent les opérations de tri. La récupération des corps est prioritaire. Elle complique néanmoins le travail des enquêteurs en déplaçant ou détruisant des preuves.

Replay : L'ampoule halogène devrait disparaître d'ici deux ans

- 1min 53s

La réglementation européenne va provoquer la disparition de l'ampoule halogène d'ici deux ans. Elle sera remplacée par l'ampoule "LED" qui coûte entre 15 et 20 euros. Les industriels et les consommateurs vont devoir s'adapter.

Replay : Les activités nautiques sous surveillance

- 1min 57s

Les contrôles et les opérations de prévention se multiplient autour des activités nautiques et des clubs de plongée, notamment dans les Alpes-Maritimes. Les titres de navigation sont vérifiés, tout comme les gilets de sauvetage et le matériel de secours.

Replay : Station balnéaire du Nord-Pas-de-Calais: Hardelot (5/5)

- 3min 52s

Sur la Côte d'Opale, la plage d'Hardelot reçoit des familles et des habitués. La création de cette station est ancienne, les aristocraties françaises et anglaises s'y retrouvaient en vacances. Aujourd'hui, certains viennent y jouer au golf ou investissent même dans une résidence secondaire.

Replay : Le MH17 abattu par un missile, selon les services de renseignements américains

- 2min 12s

Pour les services de renseignements américains, cela ne fait aucun doute. C'est bien un missile qui a provoqué, hier, le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, au-dessus de l'Ukraine. L'avion, parti d'Amsterdam, faisait route vers Kuala Lumpur. A son bord, aucun des 298 passagers n'a survécu. Sur place, les équipes de secours ont couvert les corps de draps blancs.

Replay : Vol MH17: les prorusses mis en cause par un enregistrement

- 2min 13s

Si le crash du MH17 a été causé par un tir de missile, comme l'affirment les Américains, qui avait intérêt à commettre cet acte terroriste ? Des conversations entre insurgés prorusses et une autorité russe inconnue prouveraient que le missile a été tiré par les troupes rebelles.

Replay : Vol MH17: l'Ukraine accuse les prorusses

- 56 secondes

L'Ukraine accuse les prorusses d'être à l'origine du crash du MH17 et affirme détenir la preuve de leur implication. Selon Jean-Claude Galli, correspondant de TF1 à Kiev, les Ukrainiens espèrent traduire les accusés en justice.

Replay : Vol MH17: Vladimir Poutine hausse le ton

- 1min 15s

L'Ukraine et la Russie se renvoient la responsabilité de cette tragédie. Vladimir Poutine dément toute implication russe. Selon Elena Volochine, correspondante de TF1 à Moscou, la tension monte entre les deux pays.

Replay : Vol MH17: les familles de victimes prises en charge

- 1min 15s

Depuis l'aéroport d'Amsterdam, Thibault Malandrin explique que jamais les Pays-Bas n'avaient connu une telle tragédie aérienne. Les familles de victimes sont prises en charge par des équipes de psychologues.

Replay : Angela Merkel demande un cessez-le-feu en Ukraine

- 1min 10s

En Ukraine, les combats continuent, comme l'explique Pierre Grange, journaliste au service Etranger de TF1. Les conséquences de ce crash pourraient aggraver le conflit. Angela Merkel demande un cessez-le-feu.

Replay : "A 21h, l'assaut commence" : les images du pilonnage à Gaza jeudi soir

- 48 secondes

Après dix jours de raids aériens, l'armée israélienne a lancé jeudi une vaste opération terrestre dans la bande de Gaza. Un assaut qui a déjà fait une vingtaine de morts et plongé dans le noir les deux tiers de la région. Les journalistes l'ont vécu en direct. Images.

Replay : Bande de Gaza: vers une guérilla urbaine ?

- 1min 54s

Les tunnels du Hamas sont la cible privilégiée des tirs israéliens, comme l'explique Patrick Fandio, correspondant de TF1 à Jérusalem. Un commando palestinien a été repéré dans l’un des tunnels par les forces armées israéliennes. La situation pourrait se transformer en guérilla urbaine.

Replay : Collision entre un TER et un TGV: la signalisation pourrait être en cause

- 2min 20s

L’accident ferroviaire qui a eu lieu jeudi à Denguin dans les Pyrénées-Atlantiques a fait 40 blessés. Six d'entre eux sont encore hospitalisés. Un témoin de l’accident a tenté de secourir les blessés après la collision, il explique qu'il a immédiatement appelé les pompiers. Une défaillance de signalisation pourrait être à l'origine de l’accident.

Replay : Somnolence au volant : des espaces sieste sur les aires d'autoroute

- 1min 50s

En période de vacances, les dangers sur la route sont nombreux. Parmi eux, les épisodes de somnolence. Pour les éviter, faire des pauses régulièrement sur les aires d'autoroute est important. Sur l'autoroute A7, près de Montélimar, un espace sieste avec des transats a été aménagé spécialement pour les conducteurs.

Replay : Des policiers étrangers à Versailles pour venir en aide aux touristes

- 1min 24s

Le Château de Versailles attire 20.000 touristes chaque jour, pendant l'été. Les policiers français ont fait appel à des confrères européens, qui viennent avec la tenue réglementaire de leur pays, pour aider à sécuriser les lieux, mais surtout pour rassurer les touristes.

Replay : Coup de force des producteurs de pêches

- 1min 45s

Les pêches, moins chères en Espagne qu'en France, posent un problème de concurrence déloyale pour les producteurs français. Du côté espagnol, la main d'oeuvre est moins coûteuse, pénalisant ainsi les cultivateurs français.

Replay : Moissons : top départ pour les cultivateurs de blé

- 2min

Après l'orge et le colza, c'est désormais au tour du blé d'être moissonné. Beaucoup de travail attendent les agriculteurs qui ne sont pas en vacances. Heureusement, les progrès technologiques leur permettent de travailler sous la chaleur.

Replay : Se muscler sur la plage, c’est possible !

- 1min 41s

Sur le sable, il y a ceux qui passent la journée sur leur serviette et ceux qui ne tiennent pas en place. Pour ces derniers, il y a les cours de gym tonique. Certains viennent s’entretenir, d’autres se donner bonne conscience.

Replay : Les colonies encore dans l'ambiance Coupe du monde

- 1min 48s

Pour garder la forme tout en s'amusant, certaines colonies de vacances proposent des stages sportifs. Les enfants peuvent ainsi pratiquer une trentaine de disciplines. Mais c'est bien sûr le football qui fédère le plus. La tendance, c'est d'imiter les joueurs adulés pendant la Coupe du monde au Brésil.

Replay : En montagne, les vacanciers profitent aussi du beau temps

- 1min 28s

De nombreuses familles choisissent de partir à la montagne l'été. Un grand bol d'air avec des activités qui plaisent aux petits aux grands, tout ça à moindre coût. A La Clusaz, nombreuses sont les activités: randonnées, tyrolienne, dégustation de spécialité comme le reblochon.

Replay : Les produits locaux du Var régalent les vacanciers

- 1min 36s

Les marchés de Provence recèlent des fruits et légumes aux saveurs très diverses. Un plaisir pour les acheteurs dans l'arrière pays varois qui s’y promènent et sont séduits pas les produits locaux.

Replay : Alerte aux requins en Espagne

- 1min 14s

Trois requins bleus ont été aperçus en début de semaine par des secouristes sur des plages de Catalogne. Ils sont connus pour s'attaquer aux bateaux et aux humains. Six de ces plages ont été temporairement fermées. Mais depuis mercredi, la baignade est à nouveau autorisée.

  1. 70
  2. 71
  3. 72
  4. 73
  5. 74
  6. 75
  7. 76
  8. 77
  9. 78
  10. 79
  1. 538 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. 500
  31. -
  32. >>
  33. )
logAudience