En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : Sur les traces de François 1er (1/5) : la faïence à travers les châteaux d'Ambroise et de Gien

- 4min 15s

A l'occasion des 500 ans du couronnement de François 1er et de la bataille de Marignan, le journal de 13h vous propose de plonger toute la semaine dans l'héritage de ce roi qui a marqué l'histoire de France. Après les châteaux de Beauregard et Villesavin, direction les châteaux d'Ambroise et Gien, en Indre-et-Loire, à la découverte d'un artisanat prisé par François 1er.

Replay : Réserves naturelles (1/5) : à la découverte de la Camargue à cheval

- 5min 20s

Le journal de 13h vous propose de partir toute la semaine à la découverte de réserves naturelles. Ce lundi ouvre le bal avec la Camargue et ses 13.000 hectares, ses flamants rose, ses centaines d'espèces protégées, ses taureaux. Une zone humide que l'on ne peut vraiment découvrir qu'à cheval.

Replay : Les habitats de Normandie (4/4) : les maisons en granit rose

- 4min 21s

Cette semaine, le 13h de TF1 vous propose une série dédiée à la Normandie. Là-bas, les habitats traditionnels sont encore très présents. Lundi, nous avons découvert les toits de chaume, mercredi les longères du Perche, hier les colombages. Ce vendredi, découvrons les habitats en granit, la roche rosée caractéristique du Cotentin.

Replay : Les habitats de Normandie (3/5) : Les célèbres colombages

- 4min 21s

Cette semaine, le 13h de TF1 vous propose une série dédiée à la Normandie. Là-bas, les habitats traditionnels sont encore très présents. Lundi, nous avons découvert les toits de chaume, mercredi les longères. Découvrons aujourd'hui les maisons à colombages.

Replay : Le marais de Vernier et sa chaumière normande (1/5)

- 4min 07s

On ouvre à présent notre série de la semaine, dédiée à la Normandie. Une région millénaire au patrimoine historique très riche. Là-bas, les habitats traditionnels sont encore très présents et émaillent toujours la campagne. On débute aujourd'hui avec un incontournable : la chaumière normande et son toît de chaume.

Replay : Concarneau, la ville médiévale entre ciel et terre (3/5)

- 2min 36s

On poursuit notre exploration de quelques unes de nos plus belles stations balnéaires, des villes côtières emblématiques et chargées d'histoire que nous font découvrir leurs habitants. Après St-Jean de Luz mardi, nous atterrissons dans le Finistère avec Concarneau. Cette ville cernée par les fortifications médiévale est une des curiosités du bord de mer les plus fréquentées de Bretagne.

Replay : Les petits villages isolés du massif du Mercantour (1/5) : La fête patronale à Vignols

- 3min 12s

TF1 vous propose de partir tout au long de la semaine à la découverte de petits hameaux isolés du massif du Mercantour. Ces petits villages accrochés à flanc de montagne revivent surtout l'été grâce aux vacances. Aujourd'hui, rendez-vous à Vignols où a eu lieu samedi la fête patronale. L'occasion pour la vingtaine d'habitants de se retrouver dans une ambiance conviviale.

Replay : Balade en Picardie (5/5) : la baie de Somme, une des plus belles du monde

- 4min 22s

Le journal de 13h vous propose cette semaine de découvrir la Picardie. Après la visite des hortillonnages d'Amiens, le domaine de Chantilly, une visite aérienne à bord d'un drone, et une balade à Gerberoy, partez à la découverte de la baie de Somme, classée parmi les dix plus belles baies du monde.

Replay : Patrimoine du Pays Basque (4/5) : sur les chemins de la contrebande

- 4min 28s

Toute la semaine le journal de 13h vous propose de partir à la découverte du Pays Basque, une région à la nature et au patrimoine exceptionnels. Après la Rhune, montagne mythique, les maisons et les églises typiques, la balade se poursuit sur les chemins de la contrebande, entre Itxassou et Saint-Etienne-de-Baïgorry.

Replay : Balade en Picardie (4/5) : Gerberoix, la cité aux mille rosiers

- 3min 30s

Le journal de 13h vous propose cette semaine de découvrir la Picardie. Après la visite des hortillonnages d'Amiens, le domaine de Chantilly, et une visite aérienne à bord d'un drone, partez à la découverte de Gerberoy, surnommée la ville aux mille rosiers. Un lieu à part, hors du temps.

Replay : Balade en Picardie (3/5) : les étangs de la vallée de la Somme

- 3min 50s

Le journal de 13h vous propose cette semaine de découvrir pour la Picardie sous un autre angle, celui d'une caméra embarquée sur un drone. Après la visite des hortillonnages d'Amiens, le domaine de Chantilly, TF1 est parti à la découverte des étangs de la vallée de la Somme.

Replay : Patrimoine du Pays Basque (3/5) : le village de Guéthary

- 4min

Toute la semaine le journal de 13h vous propose de partir à la découverte du Pays Basque, une autre région à la nature et au patrimoine exceptionnels. Après la Rhune, montagne mythique, les maisons et les églises typiques, la balade se poursuit dans le village de Guéthary où les pêcheurs sont rois.

Replay : Patrimoine du Pays Basque (2/5) : maisons et églises typiques

- 4min 15s

Toute la semaine le journal de 13h vous propose de partir à la découverte du Pays Basque, une autre région à la nature et au patrimoine exceptionnels. Après la Rhune, montagne mythique, la balade se poursuit avec les maisons et les églises typiques auxquelles les Basques sont si attachés.

Replay : Patrimoine du Pays Basque (1/5) : La Rhune, montagne mythique

- 3min 57s

Toute la semaine le journal de TF1 vous propose de partir à la découverte d'une autre région au patrimoine et à la nature exceptionnelles : le Pays Basque. La balade débute avec une montagne mythique à laquelle les Basques sont très attachés : La Rhune.

Replay : Les coulisses du Puy du fou (5/5) : la Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne du monde

- 4min 34s

Le journal de 13h vous propose cette semaine de découvrir le Puy du Fou, en Vendée. Sacré meilleur parc à thème du monde par les Américains, il accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année. Après un épisode sur les centres de formation et sur les animaux du parc, nous terminons avec ce qui est à l'origine de ce succès : le spectacle nocturne de la Cinéscénie.

Replay : Plats de saison (5/5) : La crêpe bigoudène

- 2min 52s

A l' occasion de la saison 5 de Masterchef diffusée ce jeudi soir sur TF1, la rédaction vous propose toute la semaine des recettes délicieuses et légères. Après les chipirons à la plancha du Pays basque, les rillons de Touraine, l'aïoli de Provence et le lavaret des Alpes, direction la Bretagne pour déguster l'un des plus célèbres plats bretons, la bigoudène. Une crêpe au blé noir à base de coquilles Saint-Jacques.

Replay : Artisans du monde de la randonnée (4/5) : la besace noire, objet fétiche du berger

- 3min 48s

La rédaction vous propose une série sur la randonnée et tout l'attirail indispensable aux millions de passionnés. Après les chaussures, l'Opinel et les bâtons de marche, place aux sacs. Ils ont évolué avec le temps et ont fait peau neuve. Jean-Pierre Romiguier a installé son atelier en plein coeur de l'Aveyron. Il y fabrique des pièces rares en cuir de vache avec des techniques ancestrales. Pour les bergers, ce qui compte, "c'est la solidité" de la besace.

Replay : Les coulisses du Puy du fou (4/5) : Oiseaux et chevaux sont traités comme des athlètes

- 4min 20s

Le journal de 13h vous propose cette semaine de découvrir le Puy du Fou, en Vendée. Sacré meilleur parc à thème du monde par les Américains, il accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année. Après un épisode sur les artisans, les 24 centres de formation du parc, rencontre avec ceux qui prennent soin des animaux. Les 200 oiseaux et 180 chevaux sont choyés et dressées. Aurélie Guilloux, responsable des animaux, n'hésite pas à dormir avec ses bêtes.

Replay : Plats de saison (4/5) : le lavaret, un poisson rare, régale les terrasses du lac du Bourget

- 2min 30s

A l'occasion de la saison 5 de Masterchef présenté ce jeudi soir par Sandrine Quétier, la rédaction de TF1 vous propose toute la semaine des recettes délicieuses et légères. Après les chipirons à la plancha du Pays Basque, les rillons de Touraine, l'aïoli de Provence, dressage dans les assiettes du lavaret. Un poisson d'exception à la chaire fine uniquement présent dans les lacs des Alpes. Au Bourget, il régale les papilles des clients, heureux de déguster "un poisson frais tout juste pêché".

Replay : Artisans du monde de la randonnée (3/5) : Le bâton du berger

- 4min 13s

Le journal de 13h vous emmène cette semaine à la rencontre d'artisans qui fabriquent le matériel indispensable pour partir en randonnée. Après les chaussures et le couteau Opinel, emblème du " made in France ", découvrez un autre symbole du trekking : le bâton du berger.

Replay : Les coulisses du Puy du Fou (3/5) : Le parc forme ses futurs artistes et techniciens

- 4min 12s

Le journal de 13h vous propose cette semaine de découvrir le Puy du Fou, en Vendée. Sacré meilleur parc à thème du monde par les Américains, il accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année. Après les artisans, partons à la découverte des 24 centres de formation du parc en allant du cavalier passant par la danseur sans oublier le costumier.

Replay : Plats de saison (3/5) : l'Aïoli

- 2min 56s

Alors que Mastercher sera de retour ce jeudi sur TF1, le journal de 13h propose de vous mettre l'eau à la bouche avec quelques petits plats de saison appréciés dans les régions. Après les chipirons à la plancha du Pays Basque et les rillons de Touraine, cap sur la Provence et sur l'aïoli. Un mélange de légumes, de morue et de sauce à l'ail.

Replay : Plats de saison (2/5) : fromage de chèvre et rillons

- 2min 21s

Alors que Masterchef sera de retour ce jeudi sur TF1, le journal de 13h propose de vous mettre l'eau à la bouche avec quelques petits plats de saison appréciés dans les régions. Après les chipirons à la plancha du Pays Basque, lundi, la Touraine prend le relai avec sa spécialité de fromage de chèvre accompagnée de morceaux de poitrine de porc appelés des rillons.

Replay : Jardins particuliers (5/5) : un jardin médiévale dans le Berry

- 5min 50s

La rédaction du journal de 13h vous propose cette semaine de vous attarder sur la beauté de quelques jardins particuliers dans les régions. Après "La bonne maison", dans le Rhône, une explosion de couleurs en Picardie, une centaine d'espèces conservées dans le Morbihan, un jardin à l'anglaise en Normandie, découvrez un jardin d'inspiration médiévale dans le Berry.

Replay : Instruments régionaux (5/5) : la bombarbe bretonne

- 3min 49s

A l'occasion de la fête de la musique ce dimanche, la rédaction du journal de 13h vous propose de découvrir cette semaine des instruments régionaux. Après la tchéterra, en Corse, le tambourin gascon, la chabrette limousine, le cor des Alpes, découvrez la bombarbe, un hautbois breton.

Replay : Instruments régionaux (1/5) : la tchéterra

- 3min 49s

A l'occasion de la fête de la musique qui aura lieu dimanche, le journal de 13h vous propose de découvrir cette semaine des instruments régionaux.. La tchéterra, devenue l'instrument traditionnel emblématique de la Corse, ouvre le bal ce lundi.

Replay : Artisans parqueteurs (4/5) : Jean-Claude déniche dans les forêts de l'Ariège le meilleur bois

- 4min 38s

Les revêtements de sols peuvent changer l'atmosphère d'une habitation. Les uns optent pour du carrelage, les autres pour un parquet avec du bois authentique. Jean-Claude, dont le père et grand-père étaient artisans, traverse les nombreuses forêts de l'Ariège pour dénicher le fleuron du bois pour ses parquets. Mais ce matériau de qualité requiert de la technique. Après la transformation du bois par des machines, place au sillage et enfin l'attente. Ses stocks restent une année en plein séchage.

Replay : En Martinique, les écoliers jouent l'Avare de Molière en créole

- 2min 52s

Les marchandes passent du créole au français sans se poser de questions. Si les habitants ont pour coutume de parler les deux langues, aujourd'hui, la "langue de la pêche" s'invite sur les bancs de l'école. Un vrai "plus" pour de nombreux collégiens. Quand le créole revisite des classiques français...

Replay : Marcel Pagnol (5/5) : Marseille, une ville qui a tant inspiré l'artiste

- 4min 41s

La rédaction du journal de 13h vous emmène à Marseille pour la dernière étape de la série consacrée à Marcel Pagnol, à l'occasion de son 120e anniversaire. Un regard aux quartiers de la cité phocéenne, du Vieux-Port au quartier de la Treille, qui ont tant inspiré l'artiste pour ses films comme "Marius" ou "Manon des sources".

Replay : Châteaux de Saône-et-Loire (4/5) : le château de Couches et sa cuisine médiévale

- 3min 48s

Visiter les châteaux de la Saône-et-Loire. Le département en compte 200. Le château de Couches date du Moyen Age et appartient à des propriétaires privés passionnés. Enceinte fortifié du 11ème siècle, Patricia Polaert et son mari l'ont repris il y a cinq ans.Pour eux, "il était inconcevable qu'un tel patrimoine historique disparaisse". Des visites guidées sont aussi organisées.

Replay : Savoir-faire et traditions (4/5) : l'école d'enluminures d'Angers où l'art de la minutie

- 3min 44s

Après la dorure sur cuir, l'absinthe et la dinanderie, découvrez l'enluminure. C'est l'art de décorer et d'illustrer les manuscrits. À Angers, dans l'une des seules écoles européennes de calligraphie médiévale, une trentaine d'élèves apprennent toute la gestuelle des moines. Sur un parchemin en peau de chèvre, ils reproduisent une enluminure carolingienne. Elle permettait autrefois d'évangéliser les analphabètes.

Replay : Château de Saône-et-Loire (3/5) : le château de Sully

- 3min 57s

Tout au long de la semaine, une équipe de TF1 vous fait visiter la Saône-et-Loire, un département riche en châteaux. Ce mercredi, partons à la découverte du château de Sully, une demeure habitée depuis 250 ans par la famille de Mac Mahon, premier président de la III République.

Replay : Châteaux de Saone-et-Loire (1/5) : le château de Cormatin

- 3min 33s

Tout au long de la semaine, une équipe de TF1 vous fait visiter la Saône-et-Loire, un département riche en châteaux. Ce lundi, partons à la découverte de Cormatin. Positionné sur la route des vins, le château attire des milliers de touristes par an.

Replay : Les villages qui résistent (5/5) : la reconversion du Sarrey

- 3min 10s

Dernière étape de notre série consacrée aux villages qui résistent. Pour faire face à la désertification, le village de Sarrey, en Haute-Marne a su se reconvertir en abandonnant l'agriculture au profit du savoir-faire et de l'industrie. Une reconversion qui a permis d'attirer de nombreux jeunes.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 45 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. >>
  13. )
logAudience